Je suis un gars dans la quarantaine, papa de deux petits enfants, motard et grand amateur de voyages "hors des entiers battus".
Suite à la naissance de mes enfants, on a passé quelques années sabbatiques sans grands voyages, uniquement vers des destinations confortables.
Maintenant que le plus grand à l'age de la raison, je me remets en quête de voyages et la moto étant trop petite, je me dirige vers l'offroad.
Je suis tombé sur une XC70 d'occasion et les prochaines vacances seront des vacances "pistes" dans les Pyrénées à la recherche de coins paisibles et reculés.
La formule bien connue "j'ai un 4x4 pour voyager, je ne voyage pas pour faire du 4x4" me résume bien

Bref, j'ai une tente de toit pour 4 personnes, un frigo Waeco 50L, paneaux solaires pliables, bidons d'eau etc, tout en petit, de quoi tenir 2-3 jours.
En parallèle de ça, je fais déjà énormément de recherches pour une solution me permettant de vraiment sortir des entiers battus avec un minimum d'autonomie, de solidité, de capacité et de confort, histoire de pouvoir aller plus loin.
Je suis un bon bricoleur et j'essaye de bien faire les chose, si possible du premier coup.
Bref, pour le moment j'étudie beaucoup les solutions à base de sprinter 4x4, je pense que ce compromis me conviendra bien.
A bientôt sur ce chouette forum

Seb