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Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 16:06
par Jean66
Bonjour à tous


J'ouvre ce post car après l'été on va équiper notre 130 d'une cellule.

Ca permet d'en faire ca présentation

Le voici

Image

Defender 130 TD5 de 2002 avec 255000kms

Qu'on va équiper petit à petit

Vous en pensez quoi de ces cellules ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=16_s

sont elles adaptées pour faire des pistes tranquille ? est ce qu'on prend pas le risque qu'elle explose en miette a cause des torsions?

Merci de me donner vos avis.... :gene:

Re: Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 16:49
par fifitoy
Ben !! le Def c'est une caisse sur un châssis échelle de mémoire ... ce qui bouge ce sont les ponts articulés autour du châssis Non ?

Donc si la cellule est fixée sur la caisse (dans la benne) elle ne se déforme pas plus que la caisse...et ta caisse ne se déforme pas ni sur les pistes.. ni en franchissement... enfin chez Toy c'est comme cela :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: mais sur les DEF peut être que tout travaille et surtout les joints d'ou peut être l'explication des fuites .. :def130: :diable:

( ah tiens cela faisait longtemps.. ;-) ;-) :mrgreen: ) :dehors:

Re: Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 16:59
par Jean66
C'est un peu ce que je pensais....

Re: Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 17:55
par Jean66
Donc ca veut dire que pour commencer on pourrais partir sur ce genre de produits....??

Re: Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 22:40
par Patrick-grodef
Bonjour,
nous avons aussi un def 130 que nous sommes en train d'aménager, il n'y a pas de souci pour mettre une cellule dans la benne, le châssis est sur dimensionné pour une utilisation sur pistes tranquilles, de toute façon quand on monte une cellule c'est pour rouler tranquille.
par contre attention au poids et à l'encombrement d'une telle cellule qui va occasionner du rouli en conduite, évidemment le prix est intéressant mais est elle réellement en état

Re: Defender 130

Posté : ven. 7 avr. 2017 22:51
par Jean66
Super, merci pour la confirmation.

Je connais tous ça, j'ai fait du trial 4x4 donc les côté technique de pistes je connais.

Je n'ai pas vu la cellule, c'était pour illustrer.
Mais pour commencer on ce dirigera vers ce type de cellule ;)

Re: Defender 130

Posté : sam. 8 avr. 2017 07:09
par dakure
Hello, il vaut mieux trouver une cellule adaptée au 130 sinon tu seras obligé de la caler en hauteur dans la benne pour passer la capucine!
Et comme c'est déjà haut...

Re: Defender 130

Posté : dim. 9 avr. 2017 21:44
par Jean66
Salut
Aujourd'hui petite sortie sous queribus histoire de ce familiariser avec le def ...
Image

Je reviens sur l'histoire de la cellule, OK pour la torsion, mais concernant les vibrations, une cellule bois résiste?

Merci

Re: Defender 130

Posté : lun. 10 avr. 2017 06:59
par pascal26
Salut Jean66

perso, sur mon 130, je m'amuserai pas à monter si gros,

ton véhicule sera trop lourd, déjà que vide c'est pas violent et pas très agile
en virage, j'ose même pas imaginer la conduite une foie chargé.

par contre contrairement au pick-up japonais le chassie du def est très costaud.

l'idéal pour toi serai d'essayer un def déjà équipé, cela te permettrai de te faire ta propre idée.


chacun ses sensations

Pascal

Re: Defender 130

Posté : lun. 10 avr. 2017 18:48
par Jean66
pascal26 a écrit :Salut Jean66

perso, sur mon 130, je m'amuserai pas à monter si gros,

ton véhicule sera trop lourd, déjà que vide c'est pas violent et pas très agile
en virage, j'ose même pas imaginer la conduite une foie chargé.

par contre contrairement au pick-up japonais le chassie du def est très costaud.

l'idéal pour toi serai d'essayer un def déjà équipé, cela te permettrai de te faire ta propre idée.


chacun ses sensations

Pascal
Salut,
Je te remercie d'avoir pris le temps de poster une réponse...
La violence sur un Land, ne cautionne pas, je les pratiques depuis le berceau et j'en conduis depuis l'âge de 13 ans.
Bref tout ça pour dire que je ne supporte pas de voir un Land malmené ;)

Par contre c'est vrai que c'est pato surtout avec un 130 :lol:

Je pense faire une bonne préparation suspension pour éviter les désagréments....
Avec un doublage des amortisseurs et certainement un montage de boudin pneumatique ;)

Une​connaissance roule avec un 130 avec un clip car modifié posé sur le châssis et il ne se plaint pas du tout du poid ;)

J'essaierai dans tous les cas ...

Re: Defender 130

Posté : mar. 11 avr. 2017 06:44
par pascal26
y aussi des kit de barres stab renforcées

ça peut amener un plus, et vue que c'est prévu pour être monté avec des fortes charges, ça ne doit
pas gréver les croisements de ponts.

Pascal

Re: Defender 130

Posté : mar. 11 avr. 2017 09:28
par archibal3
Je pense faire une bonne préparation suspension pour éviter les désagréments....
Avec un doublage des amortisseurs et certainement un montage de boudin pneumatique ;)
oublie les boudins c'est un truc pour les japonais qui casse leur chassi dead
tu peut doubler les amortos , mais un collègue a mis une barre stab renforcé sans doublé les amortos et cela lui convient(cellule globe camper)
mais cela dépend vraiment du poids de la cellule !!

Re: Defender 130

Posté : mar. 11 avr. 2017 10:59
par pascal26
+1

Re: Defender 130

Posté : mar. 11 avr. 2017 15:22
par Jean66
À voir ...
Merci

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 16:40
par Jean66
Salut

ce genre de chose ca vous inspire quoi s'il vous plait ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... tm?ca=13_s

Merci

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 17:32
par LumaRodeur
Bonjour Jean,

le gros avantage qu'elle a, c'est les 2m de plancher. correct pour un double cabine.
Reste à voir les passage d'ailes, et la hauteur capucine pour passer au dessus du pavillon sans trop mettre de cales de rattrapage.
La finition extérieure ressemble à du polyester moulé sans trop de joints ( type 3Ccartier ). voir le vieillissement .
Personnellement je ne connais pas ce fabriquant

Bonne recherche
Bruno

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 18:02
par Jean66
Ok merci

Ce qui m'inquiète avec les cellules bois c'est leur résistance aux vibrations....

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 18:18
par fifitoy
on dirait la même questionne le il est sur FB ?

https://www.facebook.com/laurent.colnot?hc_ref=NEWSFEED

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 18:31
par distran
archibal3 a écrit :oublie les boudins c'est un truc pour les japonais qui casse leur chassi dead
hum...
Ca dépend de la taille de l'immeuble que tu met dessus :clown:
... et surtout... de la piste ou du goudron que tu fais !

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 19:00
par Jean66
distran a écrit :
archibal3 a écrit :oublie les boudins c'est un truc pour les japonais qui casse leur chassi dead
hum...
Ca dépend de la taille de l'immeuble que tu met dessus :clown:
... et surtout... de la piste ou du goudron que tu fais !
Tu peux développer s'il te plaît ?

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 19:23
par archibal3
Jean66 a écrit : Tu peux développer s'il te plaît ?
il y a déjà eu plusieurs post a ce sujet .
mais en gros, les boudin si il sont trop gonflé cela fait un point dur sur le châssis , ce qui ce passe si les boudin sont la pour récupéré l'assiette de lame trop souple par exemple.
et la il y a un gros risque de fissure de châssis .
moins courant sur les def mais fréquent sur les autres marques .

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 20:03
par distran
Tout est question de poids
Les boudins ne sont qu'un artifice
Si tu t'orientes vers un immeuble, pas de problème sur la route
Si tu choisis la piste, alors, il faut enlever quelques étages, quelque soit la suspension et le véhicule

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 20:09
par Jean66
Ok , je vais voir si on trouve notre bonheur, car à 4 , il nous faut du confort !!

Re: Defender 130

Posté : mer. 12 avr. 2017 20:17
par distran
je sais, on était 5
donc eriba

Re: Defender 130

Posté : dim. 16 avr. 2017 22:49
par Jean66
Aujourd'hui test des capacités du 130

Image

Validé, par contre, on va devoir faire un cahier des charges précis pour la cellule....
On veut pouvoir faire quelque franchissement et piste cassante....
Donc une cellule solide et surtout avec un encombrement moindre....
La cellule type américaine, sauf si elle est à toit relevable, on va oublier!!