Balade ardéchoise

Répondre
J.THOMAS

Balade ardéchoise

Message par J.THOMAS »

Bonjour

Le we dernier ...petite balade avec Bernard (nouvel inscrit sur casa )..Beaucoup de belles pistes ouvertes dans ce secteur .(.ce fut une bonne surprise)
Bravo et merci aux municipalités qui entretiennent leurs pistes et chemins et surtout qui les laissent ouvertes à la libre circulation ..

Les photos ici :
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... FOcUd5aDZn
Modifié en dernier par J.THOMAS le dim. 1 mai 2016 08:28, modifié 3 fois.
distran

Re: Balade ardéchoise

Message par distran »

Merci Jacques ! toute ma famille est d'Ardèche !
Dans 15j on fait une trans landes... je crois que la DFCI est bien moins intelligente que par chez vous !
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Et oui Philippe ce fut une bonne surprise ...toutes ces pistes entretenues et ouvertes ...et il y en a plein d autres dans ce secteur ..(pourvu que ça dure )
Par contre dans d autres coins les interdictions et autres Bzéro fleurissent aussi ...hélas.
Si tu viens fin juin à notre rassemblement tu pourras aller y faire un tour ...c est à moins d une heure de la maison ..et j ai les traces bien sur .
ça change du Maroc !!!
Jacques
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Joli ! :super:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
mistral30

Message par mistral30 »

bonjour,
Belle balade , j'ai eu le plaisir de revoir ces endroits paisibles , en cette saison peu de monde à st Martin d'Ardèche le passage du pont a du être facile.
plus au sud dans mon coin les DFCI sont interdits aux véhicules à moteurs " sauf" 4x4 des chasseurs titulaires de permis de "chasse" la Gendarmerie veille, et pratique l'alcool test
bonne journée
azalai mercedes g
marididier

Message par marididier »

Bonsoir
Nous devons aller passer quelques jours en juillet dans cette région, aurais-tu ta trace et voudrais-tu nous l'envoyer.

Merci d'avance
Didier
MARIDIDIER
distran

Message par distran »

mistral30 a écrit :les DFCI sont interdits aux véhicules à moteurs
Oui, et c'est je trouve une ineptie. Qui entretient les pare feux ? chez nous, c'est les chasseurs et les 4x4...pas la DFCI
Si on arrête d'y passer au risque de PV, au prochain incendie, leurs beaux pare feux ne seront que des tas de broussailles car non entretenus.
Il existe des pays (espagne), où l’intelligence du terrain prend le dessus sur la bureaucratie... et...j’arrête là pour la DFCI
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

+ 1 avec Phil
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
mazout 07

Message par mazout 07 »

attention les amis en juillet et aout beaucoup de pistes sont interdites voir fermées vous pouvez me contacter sur casa
viti

Message par viti »

Jolie photos et pas très loin de chez moi en plus.
Bonne idée pour un week-end.
Jean marie
gaetan

Message par gaetan »

Belle ballade et jolies photos . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
ubats

Message par ubats »

Entre privatisations et 4x4treux irresponsables, les pistes des landes se sont progressivement fermées. Dans les années 60, nous faisions régulièrement le tour du lac de Cazaux (en 2CV ...), bivouaquions à Peyroutas ou la pointe aux genets. Etant donné la pression touristique dans cette région c'était inévitable d'en arriver au point où nous en sommes aujourd'hui. Dans les années 80 on pouvait encore faire des pistes dans ce qui est aujourd'hui le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Je ne sais s'il y a encore quelques possibilités d'écouter le bruit du vent dans les aiguilles de pin et de respirer l'odeur de la résine.
Chaque année début mars, nous encadrons (balisage, signalisation, commissariat) un triathlon dans la région de Sauternes. Pour cette occasion, force autorisations à l'appui, nous pouvons (devons) parcourir les bois et c'est un vrai plaisir même si il n'y a plus beaucoup de découverte à faire.
En Espagne la structure du foncier est différente ce qui explique la liberté de circuler au tout-venant. Il y a aussi des restrictions dont le bivouac "sauvage", le passage dans les parcs.

S'il reste quelques occasions de parcourir notre beau pays, je suis preneur. Je te contacte en MP

JB
JB des Ubats
:D
Maya26

Message par Maya26 »

Bonjour :hello:
Super petit périple en Ardèche et à cette saison c'est le top.
Nous devons passer quelques jours en septembre dans le coin (Juillet Aout trop de monde et beaucoup de pistes fermées pour cause du risque incendie), aurais-tu ta trace et voudrais-tu nous l'envoyer.
PS je dispose de quelques traces coté Drome (Rémusat, la Mote chalancon, Saut de la Drome) si cela vous tente...
Salutations
maya
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Grizzly

Message par Grizzly »

:super: merci pour la balade...

:corse:
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Merci aussi pour la balade,
cela me rappelle mes petites balades Larzac, Lozère ...
Toujours intéressant pour quelques journées dans nos régions.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
pseudober

Balade ardéchoise culotte baissée ?

Message par pseudober »

comment pouvez vous accepter ça : "DFCI sont interdits aux véhicules à moteurs " sauf" 4x4 des chasseurs titulaires de permis de "chasse"
vous vous mettez au codever, ou vous achetez un livre de droit, et vous saurez que ce panneau est illégal, et osons, discréminatoire.
il ne faut pas tout accepter, car vous encouragez alors mille autres panneaux de ce type.

et puis... et puis... 90 euros de PV contestable et à contester, grâce au Codever cité plus haut, dans un budget 4x4, ça fait quoi ? un plein ? se laisser pourrir la vie pour un plein ?

bernard, qui deteste toutes les interdictions illégales, et que le Codever a déja sauvé 2 fois...

à un officier supérieur de l'ONF (oui, il y en a, je ne savais pas !) intelligent, sympathique, qui ne HAIT pas les 4x4 à qui je disais benoitement "je roule sur une piste carrossable, comment je sais si je suis en tort ?" m'a répondu "oh on se dit que une laguna passe, c'est carrossable" (ça c'est de l'argument) et... et... "sinon vous appelez TOUTES les communes que vous allez traverser pour demander si les voies sont libres ou non..." puis il a ajouté "cela étant il y a une organisation très puissante, le Codever, qui intervient tout le temps pour rendre les chemins ouverts"...

NE VOUS LAISSEZ PLUS POURRIR LA VIE. et j'ai parlé de CHEMINS CARROSSABLES !!! il y a un minimum.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Hé oui Ber, T'as raison, les chasseurs sont des surhommes qui ont tous les droits car ils ont une arme à la main et payent une carte de chasse pour qu'on leur jette du gibier d'élevage juste avant l'ouverture afin que celui-ci n'ai pas peur de leurs voitures quand ils arrivent.

Mais, il y a des exceptions aussi. Je connais très bien un Président de Société de chasse qui fait du quad et adhère au Codever !!!! Il est bien ce gars !

Bises à toi et Christiane.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »