Je suis dans la réflexion de la construction d'un réservoir supplémentaire de gazole pour mon T3 syncro.
Je souhaite utiliser un réservoir d'eau usée de T3 (40 litres) et le placer sous le châssis. Il n'y a pas beaucoup de place sur les syncro.
Le remplissage se fera par une goulotte utilisant l’emplacement du remplissage des T 3 non syncro vers l’avant.
L’utilisation se fera par une pompe genre FACET qui remplira le réservoir d’origine.
Par contre je ne sais pas quel genre de tuyaux utiliser pour brancher la goulotte de remplissage, quelle matière choisir sur des diamètres entre 40 et 50mm.
Il faut aussi que je trouve un « passe-cloison » pour percer et relier mes tuyaux de remplissage et évacuation. Là aussi, quelle matière ?
Je sais que les joints toriques peuvent se remplacer par d’autres avec la bonne matière résistant à l’hydrocarbure et j’ai une adresse sur le net. Le réservoir de chez « Narbonne accessoire » a la bonne matière.
Si vous avez des idées, des adresses à partager,…. Je vous en remercie par avance.