Pamir été 2016

Répondre
Ralebodeco

Pamir été 2016

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Comme le titre le laisse entendre, j'organise un circuit, cet été, en direction du Pamir.
Dans les grandes lignes ce sera un parcours de liaison passant par les pays Baltes, Moscou pour rejoindre Astrakhan à la frontière Kazak. Ensuite direction le désert de Manguistau au kazakhstan et passage par le sud de la mer d'Aral, pour ensuite rejoindre les villes de kiva, Boukhara et Samarcande. L'objectif est de traverser le Pamir, non pas par la M41 mais en restant au plus près de la frontière Afghane et rejoindre Murgab par le sud ( passage par une zone nécessitant une autorisation militaire). la suite du parcours rejoignant le Kirghizistan pour le traverser et remonter en Russie à travers le milieu du kazakhstan.
L'ensemble du circuit étant réalisé en évitant au maximum les routes goudronnées .
Départ prévu fin juin et retour fin août

Ma question est la suivante : est-ce que d'autres équipages seront dans le secteur, aux mêmes dates ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pat 25

Re: Pamir été 2016

Message par Pat 25 »

L'ayant fait l'année dernière, je te conseille un retour sur tes pas plutôt que par le Kazakhstan, a part Cherin Canyon, il y a pas grand chose (même rien) sur le retour. Moscou a éviter aussi, a moins que tu veuilles le visiter, on avait contourné 150 km environ avant Moscou.

Sinon, il est grand temps de faire les démarches pour tes visas, pour être sur de tout avoir a temps avant de partir.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Justement je passe par le centre du kazakhstan, je connais des pistes intéressantes , beaucoup plus au nord de la région par laquelle vous êtes passé ( avec Pat39)
Le fait de passer par Moscou, à l'aller et au retour est un choix que j'ai déjà testé, c'est beaucoup plus roulant et rapide que par l'Ukraine ( pays que je dois de toute manière évité pour des raisons policières). Depuis chez moi je mets environ 3 jours pour rejoindre la région de Moscou.
Les visas ne posent pas de problème en terme de temps , nous devions partir l'année dernière, puis le voyage avait été annulé en janvier, puis de nouveau possible deux mois après, nous avons fait tous les visas avec Action-visa et les avons eu sans souci en faisant la demande en Avril ...malheureusement un second problème nous a conduit à de nouveau reporter ce voyage ( J'ai depuis des visas tout neufs sur mon passeport, dommage de ne pas pouvoir les utiliser :clown: )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pat 25

Message par Pat 25 »

Je n'avais pas aprécié le retour par la Kazakhstan, mais avec de la piste pourquoi pas, mais les grandes étendues comme ça ne me plaisent pas plus que ça.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Si tu restes sur les grands axes, déjà les routes sont pourries et effectivement le paysage pas terrible . Par contre il y a de belles pistes qui passent par des régions de lacs dans le centre du pays, au sud d'une ligne Karaganda -Arkalyk. Depuis almaty , il faut remonter vers le Balkhash .
jmi

Message par jmi »

Moi le Kazakhstan j'avais bien aimé... On a traversé depuis Atyrau-Ouralsk-Aralsk-Almaty (sud-ouest, nord-ouest, sud-est) durant 1 mois.
Bon certes c'est plat et peu varié, mais les gens sont tellement sympa ! Du coup, ça passe vite...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Le Kazakhstan a des atouts que nous n'avons pas découvert .
Charin canyon , merci de me l'avoir indiqué, la mer d'Aral , j'ai bien aimé aussi, si non , c'est plat grand et chaud.
Tu avais eu les visas Tadjik avec action visas !!!!!!!!! :triste1:
Pat39
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Tu avais eu les visas Tadjik avec action visas !!!!!!!!! :triste1:
Salut Patrick,
Non, nous sommes allé directement au consulat à Genève, visas en deux jours au mois de mai ... pour rien malheureusement ...
Répondre

Retourner vers « La préparation »