Portugal Toussaint 2014

Répondre
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Portugal Toussaint 2014

Message par viti »

Bonjour à tous,

Pour le voyage au Maroc annulé, ce fut un mal pour un bien.
En effet, ma femme et ma fille n’adhèrent pas du tout à la rusticité d'un séjour pistes et bivouac et pourtant on na guère fait plus de 40 km de piste au maximum par jour,pas tous les jours et surement en bien meilleur état qu'au Maroc.

Il en est de même pour mes choix d’aménagement du 4x4 :
-mauvaise idée de faire coucher les enfants dans le 4x4 , ce qui ne permet pas au premier adulte levé de se préparer un café ou faire un brin de toilette sans les réveiller .une tente de toit sera bien mieux
-faire chauffer l'eau à la casserole pour la douche, mauvaise idée aussi .Pendant que les copains faisaient l’apéro je passais mon temps à faire chauffer et remplir d'eau les bidons qui alimente la pompe pour la douche de toute la famille.la solution de l’échangeur sur le circuit de refroidissement sera aussi bien mieux .
On appelle ça l’expérience !


Autrement pour notre première transportugal, on a découvert un bien beau pays ,une population très accueillante et dévouée, de magnifiques paysages divers et variés desservie par une multitude de pistes.
Des forets de chêne-liège ou d’eucalyptus à la cote sauvage en pistes très sablonneuse et ces baignades dans l’océan en passant par les pistes très roulantes de l’Algarve ou même les villages tel Obidos ou la très belle ville de Porto avec la vallée du Douro, que d’émerveillement .

Seul bémol, la ville de Lisbonne à la réputation surfaite de l'avis de tout le groupe, rues sales ,immeubles décrépit quand ils ne sont pas en ruines et impossible de faire 100 ml sans ce voir proposer toute une panoplie de produits stupéfiants. peut- être plus agréable pour les fêtards du soir, mais pas pour une famille en journée.(ou alors on avaient une "gueule" à consommer ?)

partout des prix plus qu'abordable, que se soit au restaurant (record à 51€ pour 14 tout compris) ou en camping ( record à 21 € pour 14), un peut moins en grande surface (moyenne de 130€ pour un repas et petit déjeuner pour 14 )

prochain périple: 15 jour au Maroc en 2015 avec mon fils et moi dans le 4x4 et une semaine pour ma femme et ma filles en avion + hôtel + voiture de loc que l'on retrouvera de temps en temps.

Encore merci a tous pour vos conseil de préparation pour notre séjour prévu au départ au Maroc

Amicalement
Jean Marie

pour les photos, elles sont apparemment trop lourdes, je vais chercher sur le forum comment faire.
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par viti »

les véhicules au départ
Image

la marmaille comme ont dit chez moi
Image

premier bivouac (mon véhicule a gauche et ma tente a droite )
Image

piste du nord est
Image

coucher de soleil d'un bivouac de la cote est
Image

des fois ça passe juste
Image

d'autre en se remorquant (c'est moi a droite en train de filmer ;) )
Image

on hésite aussi par moment (la j'ai pas trop hésité, mais ça failli mettre fatal.descente en pente douce puis d'un coup une grosse marche et de l'eau jusqu'au phare , gaz et c'est sorti.)
Image

ou on se plante lamentablement (en faisant marche arrière suite a l’échec de faire passer le Suzuki en remorquage. )
Image

et des fois ça passe pas du tout
Image

cet accès a la plage on la chercher un bon moment
Image


mais quelle récompense une plage déserte et une eau a bonne temperature
Image

un pécheur de la pointe st Vincent
Image
je suis allé le voir pour me rendre compte sur place , ben faut etre c....lu pour ce tenir au bord du vide avec un fort vent dans le dos et vu le tas de bière derrière lui je ne c'est pas ci c’était pour ce donner du courage ou perfectionnée l’équilibre mais le tout restait très impressionnant
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par Manard »

Bonjour Viti,

Merci pour le retour de votre voyage au Portugal, vous avez apparemment eu une météo correcte. Vers la pointe Saint Vincent il y a effectivement de belles criques avec des plages agréables, nous en avions aperçues deux ou trois en prenant une piste qui longeait la cote. Pour le prochain voyage au Maroc, tu pourras mettre en œuvre le retour d'expérience de ce voyage et apporter quelques améliorations à votre aménagement

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par niakool »

Très sympa. Pour notre prochain voyage on opte pour une tente de toit que l'on va louer pendant 1 mois. Une tente pour 3 adultes à coque rigide. Ça peut être intéressant pour votre périple marocain.
Bonne journée !
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
skippy
Messages : 41
Enregistré le : dim. 26 août 2012 09:34
Localisation : Garrigues dans le gard

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par skippy »

Bonjour,

Pendant que vous étiez à l'hôtel à Lisbonne, nous étions juste en face au camping. Ca nous a chatouillé de voir à qui appartenaient ces 4 véhicules ...
Je suis en train de faire l'article sur le blog (adresse dans ma signature) et je le publie. Faut juste trier les photos !!!!!!

Juste une petite aparté, nous avons une tente 3 places J. Baroud et c'est pas fait pour 3 adultes car mon gamin de 14 ans ne dort plus avec nous sinon pas assez de place. Ou alors on bouge trop :lol:
Un KDJ95 pour rêver et voyager
https://skippy-family.blogspot.fr/
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par viti »

en fait on venait aussi au camping, mais les femmes à la vue de l’hôtel nous on fait changer de coté de la route.

dommage on aurait pu boire une mousse ensemble.

la prochaine fois surement
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1028
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par Bernard52 »

Merci pour ce petit reportage !

Faudra vraiment que je visite ce pays une fois...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
viti
Messages : 92
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:23
Localisation : St Martin de londres

Re: Portugal Toussaint 2014

Message par viti »

pas trop le temps pour un reportage plus approfondie,
je vous met le diaporama d'un pot

pour la musique vous mettez ce que vous voulez :lol:

http://www.kizoa.fr/Montage-Photo/d1480 ... 1portugale"

éloigné les enfants, il y à une diapo avec trois lunes en plein jour ,vraiment bizare. :oops: :loll:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »