
les enfants (3) dans la voiture couchage 140x180 et nous dans une tente xxseconde de triathlon avec matelas pneumatique



et fermée


je l'avais fabriquée parce qu'il fallait une tente de grande taille car dans la journée elle devait contenir le couchage des enfants ainsi que le notre pour récupérer les places arrières.
puis les enfants grandissants jojo s'est fait trop petit et on est passé à Karl (le def 130) et son duplex
cahier des charges
- 5 places
- un vrai 4x4 (je viens du 4x4 pas du camping car)
- dormir à 5 au sec sur de vrais matelas avec de vraies couettes et vrai oreillers
- faire cuire, manger à 5 au sec sur une table en cas d'intempérie (uniquement dans ce cas ce n'est pas un camping car)
- ne pas aggraver le porte a faux AR, donc ne pas dépasser de la benne
- pas plus de 2m de large
- pas plus de 2.5 m de haut donc toit relevable
- le tout amovible pour pouvoir utiliser le PU et ne pas passer aux mines
du coup cela nous donne
- un def 130 puisque c'est le modèle qui la plus longue benne en double cab à ma connaissance si l'on exclu les monstre chers à Weymar, et que c'est rustique
- pour la cellule vu que je ne voulait pas dépasser à l'AR il fallait une grande capucine donc on couvre toute la cabie soit 2mx2m pour coucher les enfants
- pour nous table escamotable en lit comme dans toutes les caravanes et CC avec coffres sur les côtés
longueur totale 3.5m largeur 2 m hauteur sur le PU 2.4m
pour réussir la recette il vous faut une ou deux disqueuses 125 et 220 de diam un semi auto ou un poste à l'arc
allez vous chercher un café je sens que je vais être prolixe !! faite excuse pour le flou des photos elles on été faites au tel portable a chaud !
alors on prends du tube carré en 25x25 mm on coupe, on coupe, on soude, on soude un peu de peinture merci madame, et après une semaine de boulot tranquile ça donne ça :





il fait beau c'est cool on se dit qu'on a bien bossé que ça va rouler nickel on est le 5/04 la cellule doit être prête pour le 5/07 qu'on a tout le temps et même plus !!
GROSSE ERREUR il reste en fait un max de truc à faire et la météo va me pourrir 5 WE !!! mais pour le moment c'est cool
alors après on se dit que ce serait mieux avec un toit (si si on a froller l'entorse du cervaux a force de réfléchir) donc le toit sera fait lui aussi en tube 25x25 pour l'armature et recouvert de tôle galva que je voulait fixer avec des vis autoforeuses le tout supporté par 4 verins dont je ne sais plus la longueur mais dont la force est de 400 N (force choisie après moults calculs super compliqués deuxième entorse du cervau limite fracture) ça c'était la théorie en vrai ça a un peu merdé !!!
allé tampis je met mon amour propre et ma fierté de côté et je vous explique
donc le toit est bien en tôle il pèse environ 100 kg, difficile à mettre en place et encore plus dur de le tenir à bout de bras au dessus de la tête pendant que madame présente les verins sur leur points d'ancrages, mais bon on fini par y arriver.
Et la je sais pas ce qui nous a pris ... une idée à la con : si on essayait de le fermer ce toit ? grosse erreur là encore ! je me suspend donc (moi et mes 120 kg) au toit (du bon côté je le précise pour les mauvaises langues) et il fini par se fermer mais avec d'énormes difficultés et grosse misère : les verins sont trop costauds (malgré l'entorse du cervau) et quand on ferme le toit ça arrache la tête des vis autoforeuse qui fixent la tôle GRRRR, ça courbe l'armature du toit re GRRR, et ça pête les boulons de 8 en 8.8 qui fixe les chranières à l'avant re re GRRRRRR !!!! essais vaec deux verins : pas bon le toit tient pas en l'air donc on change deux 400 N pour deux 300 N et ça MARCHE !!! YOUPI on refixe les charnières et on remplace les vis autoforeuses moisies par des rivets
du coup toujours aussi fous et téméraires on se dit qu'une toile pourrait être bien entre le toit et le bas de l'armature (on avait pris des vitamines ce jour là !) donc nous voila parti à faire un patron avec de la nappe en papier sur la moitié du périmètre vu justement la longueur du dit périmètre 11 mètre gloups "chérie il en reste de la toile ??" réponse oui ça baigne ! et ça donne ça :

elle est contente madame

du coup on coupe la toile, la boule au ventre "pourvu qu'on se soit pas planté biscotte j'ai pas de plan B pour la toile
on se dit que peut être ce serait pas con de monter ce qu'on a déjà fabriqué sur le DEF avant que ce soit trop lourd à manier ... il était temps d'y penser parce qu'on en a chier pour la grimper cette ébauche de cellule il a fallu un palan, des sangles à cliquets les gosses et je crois même que les chats nous ont aidé parce que bien sur malin jusqu'au bout on fait ça un jour férié de mai quand le village est vide les potes sont pas là les voisins kif kif le desert avant le desert !
la toile est fixée à l'armature du toit par des rivets en la prenant en sandwich en tre le tube et une réglette en alu ça à l'air simple hein ? ça l'est ... sur le papier. En vrai c'est un poil chiant de percer la toile et le tube en même temps et perçant la toile QUE là ou il faut ! mais bon y arrive YES ! en bas la toile sera prise en sandwich entre les parois et la cage.



les parois seront en médium peint avec une peinture étanche pour les sols de parking (encore merci à madame pour la peinture because j'aime pas la peinture

j'ai pas de photos pour cette étape
aménagement interieur limité au strict minimum deux coffres latéraux en CP et une table qui fait lit en CP aussi pied en alu un coup de peinture à l'interieur (merci ma chérie) un service de table en silex et c'est parti
reste à faire une porte armature tube 25x25 (original hein ) et alu strié avec un trou dedans pour mettre une fenêtre avant peinture, merci chérie (si j'oublie j'ai pas de dessert) ça donne ça





certains sont prets à partir !

testé cet été


ps le matos de camping les outils, les truc lourds se range dans le faux plancher pour être au plus bas
voila voila
PAS