actuellement la durée des piles est environ de 10 ans donc pas de problemeManard a écrit :Bonsoir vous tous,
Merci de vos réponses, j'ai recherché un peu plus cet après-midi et effectivement il y a les deux montes : capteurs à l'intérieur du pneu et dans le cabochon de la valve. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, car s'il faut démonter le pneu pour changer les piles ce n'est pas trop aisé. Ceux du lien que j'ai mis existent à monter soit sur les valves d'origine, soit sur des valves métalliques plus courtes pour que les cabochons soient moins vulnérables. Dans ce dernier montage il y a risque de se faire subtiliser ces capteurs mais avec ce pseudo antivol avec une petite clé Allen ça doit éviter le démontage par le premier venu.
Bonne soirée, je vais poursuivre ma réflexion...
Bernard
Oui Pour ma part en 34 ans de 4X4 pro et loisir ma méthode est assez simpleManard a écrit :Bonjour Eric
Merci de la précision sur la durée des piles, quant à ce système de surveillance, de gonflage et dégonflage en roulant, j'en ai vu un sur un Unimog, mais là coté coût on est bien au delà de l'investissement que je veux faire
Bonne soirée
bernard
Sympa de leur demander leur retour d'expérienceFernand a écrit :Bon, je vais demander leur avis à Maurice et Patricia qui rentrent d'un périple de 6 mois/40 000 km jusqu'en Chine, ils avaient installé le système de bouchons capteurs sur leurs pneus...
Effectivement, c'est un article très complet,pepere63 a écrit :Re bonjour , je vous conseille la lecture du lien : http://www.123pneus.fr/TPMS-information.html" sur le sujet . Moi je crains , que cela devienne une usine à gaz , et pourtant obligatoire sur les véhicules neufs .
Bonnes routes et vive le mano !
Pas qu'une impression, Djam, une réalité pour Manard et moi. Nous avons "flambé" deux pneus (pas en même temps) parce que sur piste on ne sent pas forcément qu'un pneu est en train de se dégonfler et quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard, on est sur la jante.djam a écrit :...une impression partagé je crois