graisse a roulements

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
anduril

graisse a roulements

Message par anduril »

Hello
ce WE je me suis lance dans l’échange de mes disques de freins arrières, j'en profite également pour changer les roulements ! ce qui m'a surpris un peu ce que la graisse étais liquide ! sans trace d'eau ! en juin avant de partir en Albanie j avais regarni de graisse , graisse simple que j avais pris chez nortoto ! j'ai donc achete un pot de graisse universelle au lithium que voici
Image

pensez vous qu'elle est valable ou alors je ferais mieux d'aller l acheter chez Land Rover?

Image

Image

Image
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Re: graisse a roulements

Message par Manard »

Bonjour Laurent,

Effectivement c'est bizarre que tu retrouves une graisse liquide ? n'y aurait-il pas un mélange entre l'huile de pont et la graisse des bols qui atteindrait les roulements. Sur mon ancien 80 j'avais la graisse des bols qui arrivait à migrer dans le pont avant, je pense que ça se produit si les bols sont trop remplis avec la montée en température et pression et peut-être un joint spi légèrement défaillant

Bonne journée et bon remontage

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

le niveau du pont est correct ! de toute façon j’étais parti pour la vidange complète !c'est un td5 de 2005 avec des joints spie en bout de pont donc théoriquement pas de passage d'huile ! peu être j avais mis trop de graisse et donc échauffement .:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

La graisse standard a le gros inconvénient d'être diluée par l'huile et même par l'eau. Quand il y a des graisseurs et qu'elle est remplacée périodiquement, il n'y a pas de souci particulier. Quand il n'y a pas de graisseur, une graisse de qualité supérieure avec du bisulfure de molybdène, par exemple, qui conserve ses qualités dans le temps est préférable.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
anduril

Message par anduril »

merci Oldcruiser ! je vais trouver de la graisse de qualité ! je garderais la 3-en-un pour d'autres usages !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
la marmotte

Message par la marmotte »

pour les roulements il est préconisé de mettre de la graisse:NLGI2
c'est de la graisse lithium,regarde sur la faq...je suis sur que pater te feras cours magistral..... :lol:
tu la trouves en agriculture et moins cher que chez certains revendeurs..
panou-nice

Message par panou-nice »

regarde aussi la T° de fonctionnement de la graisse. il faut de la haute température 'me souviens plus du °, je regarde ça et je te dis)
PANOU, 06, Nice
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »