Page 1 sur 1

Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 17:01
par Pyrrhus
Bonjour à tous...
C'est la rencontre d'un de vous qui m'a fait connaitre le forum. L'intéressé se reconnaitra peut-être. C'etait au pied du chateau de Queribus et cela fait déjà presque un an, juste après l'acquisition de mon ensemble (Defender 130 + cellule Logemobile).
Je ne me suis pas inscrit tout de suite car, étant débutant, je n'avais pas grand chose à partager.
Aujourd'hui, je viens de terminer un support pour tablette (utilisée pour la navigation). Elle est specifiquement adaptee au Defender TD5. Son principe étant très simple, il me semblait intéressant de vous en parler. Description et photos à venir dans un prochain post.
A bientot...

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 17:50
par renault
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 17:52
par Manard
Bonjour Pyrrhus,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Ne serait ce pas notre ami Gaubs et sa compagne que tu aurais croisé à Queyribus ? Nous allons patiemment attendre des photos de ton ensemble et cette installation de tablette ;-) . Que fais-tu ou envisages tu comme voyage avec cet ensemble?

Bonne fin d'après-midi et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 17:59
par Jaclim
Image Pyrrhus !
Pyrrhus a écrit : ...Je ne me suis pas inscrit tout de suite car, étant débutant, je n'avais pas grand chose à partager.
Nous n'avons pas tous des idées mirobolantes, mais les échanges, si modestes soient-il, apportent toujours quelque chose.
En attendant de découvrir ton support de tablette, tu pourrais nous présenter ton Def et ta Logemobile avec une petite photo :photo: , tu auras remarqué sans doute que nous sommes curieux ! ;-)

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 18:56
par Pyrrhus
J'ai chargé une petite photo en guise d'avatar, ça donne une petite idée de mon ensemble.
Concernant mes projets de voyage, rien de très ambitieux pour le moment. Même si des destination lointaines me font rêver, je dois me contenter de virées familliale en Europe par manque de temps. Pour cet été, une option est posée sur l'Autriche.

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 19:18
par Jaclim
Tu sais Pyrrhus, le forum n'est pas réservé qu'à ceux qui voyagent loin et nous ne décernons pas de palme à ceux qui parcourent le plus de kilomètres. :mrgreen:
Si tu regardes dans la rubrique "Voyages terminés", tu trouveras des récits sur des escapades, même brèves, sur un week-end par exemple, dans notre beau pays. Nous ne sommes pas fanatiques d'exotisme à tout prix; on peut faire de très beaux voyages s'en partir bien loin. Comme dans les Bardenas ! ;-)
Chacun fait comme il peut, selon ses disponibilités, ses moyens, ses envies ...

L'Autriche est une destination dont il n'est pas souvent question et qui nous intéressera si ton projet estival se concrétise.

Bonne soirée !

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 19:58
par anduril
Bienvenue sur le forum ! j'ai été en Autriche en 2009 ! :)

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 20:44
par breizhou
C'est une bien bonne idée de s'inscrire sur le foru
C'était nous au pied du château nous avons discuté sous la pluie

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 21:27
par Jaclim
breizhou a écrit :... C'était nous au pied du château nous avons discuté sous la pluie
P'tain, Martial et Karène et vous n'êtes même pas passés vous faire "rincer" chez nous sur le retour ???? !!! Image
Z'avez pas honte ?! Ah ! Ces bretons, des grands timides !

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 mars 2013 22:26
par dakure
Bonjour et bienvenu sur casa!!!

Re: Présentation

Posté : ven. 22 mars 2013 11:10
par fifitoy
bienvenue a vous :hello:

Re: Présentation

Posté : ven. 22 mars 2013 19:31
par euro6
Bonjour,

et bienvenue sur Casa-Trotter, Pyrrhus !

Ici, on a toujours quelque chose à partager...

Re: Présentation

Posté : sam. 23 mars 2013 09:48
par Tandem03
Bonjour et bienvenue sur Casa Trotter.

Comme vient de le dire Francis, on a tous quelque chose à partager...

Bien cordialement,
Michel

Re: Présentation

Posté : sam. 23 mars 2013 13:21
par breizhou
Tu as raison Jaclim, nous sommes de grands timides
En plus comme il pleuvait des cordes nous avons écourté notre semaine et sommes rentrés dans la foulée

Re: Présentation

Posté : ven. 14 mars 2014 18:03
par Pyrrhus
Pour information, si ça peut aider...

J'ai appris par hasard que les véhicules étaient pesés lors de leur passage au Contrôle Technique. C'est donc un moyen de connaitre le poids (donc la masse) de nos ensembles.

Résultat pour mon Defender 130 avec sa cellule LogeMobile Mangue (fond plat) :
Masse totale (cellule vide) = 2850 kg
Masse du PU selon Carte Grise (avec benne) = 2080 kg
En étant pessimiste, je considère que la masse de la benne est compensée par celle du faux châssis, et estime donc la masse de la cellule vide à 770 kg.
J'évalue donc la masse de l'ensemble en configuration voyage, c'est à dire tous pleins faits (et pas que de l'eau et du GO !), avec nourriture, vêtements et petits équipements, sans oublier les passagers à 3250 kg minimum !

Heureusement que le DEF à un PTAC de 3.5 T ! Çà ne dispense pas d'être prudent et aussi doux que possible avec la mécanique, mais au moins on reste dans la légalité.