ou suis-je précisément
rien de tous çaportugal dans un puit ou un passage secret???
au fond de la plage?
NANUn accès à une citerne souterraine ?
vouiEn France ?
NAN NAN NANEn Bretagne ?
Dans un château cathare ?
Tu es devant un trou vertical
Accède t-on à une salle en dessous ?
oui on peut dire ....que oui ,mais bon ...Est-ce dans un château ?
nan madameC'est en Auvergne ?
"justement" c'est un indiceBien vertical cet escalier !
nanune église ?
non ,je te dit pas la remonter de la cave apres la degustation de trois ou quatre grand cru ,ou le gueule du type qui descend les bouteillesCe ne serait pas l'escalier qui descend à la cave pour cacher des bons vins ? Dans un château du bordelais, ou aux hospices de Beaune.
Tu rigoles ! On a déjà mascagné (pour ceux qui ne sont pas en immersion occitane :http://fr.wiktionary.org/wiki/mascagner) un paquet de fois et d'heures avec tes quizz !SANGLIOURS a écrit : ... pour une foi qu'un de mes kwiz dure plus de 20 minutes
nonUne crypte ?
Un confessionnal souterrain ?
Ou alors, y'a des bêtes là-dessous ! A voir les renfoncements dans la paroi
oui justementun humain peut descendre ou monter
non et heureusement qu'il n y a pas de lions au fond parce que le temps que tu remonte tu as le temps de servir de d'amuse bouche aux félinsmais pas un animal. Une cage aux lions ?
aucunY-a-t-il un rapport avec l'eau ?
pas du toutune oubliette ou un accès à l'oubliette
non (trop de monde pour moi )Le mont St. Michel ?
Nous l'avons visité il y a pas loin de 2 ans la veille du WE de Pentecôte, un vendredi en fin d'après-midi et il n'y avait vraiment pas foule; nous non plus on n'aime pas le monde, mais franchement, le site vaut vraiment le détour et on peut toujours trouver un créneau pour le voir sans être dans les hordes touristiques.archibal3 a écrit :Il y des période accessible , en novemnbre un jour de pluie LOL
justement la reponse au quizz reside dans la conception meme de l'escalier j' irai plus loin en disan que c'est un calcule tres precis pointu ,et tres medieval aussi d'ailleursSauf que je ne m'explique pas les 3 encoches qui n'ont pas leur raison d'être si l'escalier est "montant". Aucune raison a priori pour qu'un escalier qui monte se termine par des encoches ... ????
Les trois encoches elles servent à mettre les pieds en se tenant aux rambardes pardine