Jaclim a écrit :Bonjour Lucile,
Loin de moi, bien au contraire, l'idée de vous décourager de faire votre aménagement vous-mêmes, mais il faut savoir qu'il faut être de sacrés bricoleurs, au sens le plus noble du terme (pas un bricoleur du dimanche, quoi !) pour réaliser un aménagement de la qualité de celui présenté dans le lien que tu as posté. Tu auras bien sûr noté que le propriétaire du camion avait été aidé par un ami ayant travaillé dans l'aménagement de camping-cars et que cet aménagement a nécessité 6 mois de travail non stop.
Je ne doute pas par ailleurs que vous n'ayez assez de compétences et d'enthousiasme pour vous attaquer à ce genre de travail, mais je crois qu'il vaut mieux être prévenu que ça n'est pas forcément très simple ni très rapide.
Et puis vous ne visez peut-être pas un aménagement aussi fignolé ... ? Néanmoins ça ne se fait en soufflant dessus !![]()
Ne prenez surtout pas mon commentaire en mauvaise part, je pense simplement qu'un homme (et une femme !) averti(e) en vaut deux ! Ça évite que les moments de découragements ne prennnent le dessus.
Continuez bien dans vos recherches et vos rêves ! Bonne journée !
Jacqueline
Jaclim a écrit :Alors là, tranquillos, entourés comme vous l'êtes !Et comme tu le dis, Lucile, au moins vous aurez la satisfaction de l'avoir fait vous-mêmes et comme vous le voulez.
Mais manifestement il va falloir prévoir un budget "bibines" !![]()
Bonjour,Lucile23 a écrit : Pas de soucis, on ne le prend pas mal du tout ! ^^
Pour l’aménagement perso, on a les capacités sans soucis pour poser une isolation, des tasseaux, parquet, lambris, cloisons etc... ! (Yann a refait la maison de son père avec lui).
Où on va avoir besoin d'un peu de conseils c'est plus pour l’électricité, où la on est plus limité mais là, on a la chance d'avoir deux wonderpapa qui ont refait entièrement leurs deux fermes et qui s'y connaissent plus que nous. Pis un copain menuisier-plasturgiste (et oui il fait les deux ! lol), un autre garagiste, un autre qui a fait électrotechnique et mes parents ont un copain qui tient un garage camping-car (et que j'appele de temps en temps quand j'ai des questions).
Bref on est bien entouré !
On sait très bien que ça va pas être tout simple et que ça va nous coûter quelques packs de bierre pour "payer" les potes (plus tout le matos...) mais au moins, on aura la fierté de dire, c'est nous qui l'avons fait ! Et ce sera fait exactement comme on veut !!!
Il y a plusieurs solutions de parois pour construire une cellule, si vous désirez une cellule correctement isolée, je pense que du polyuréthane devrait convenir, ensuite suivant le type de parois, cette mousse sera prise dans un sandwich avec coté intérieur soit du contreplaqué fin, une couche de résine + gelcoat , une feuille de résine + gelcoat toutes prête, ou à la rigueur du vaigrage marine de bonne qualité.Lucile23 a écrit :Du coup, pour une isolation perso plus habillement dans une cellule, vous mettriez quoi ? Qui isole au mieux et qui serait au plus jolie et surtout au plus léger ?
Et surtout un bon kit de suspensions avant toutjeff09 a écrit : Pour la piste, un excès de poids qu'il faut éviter peut être compensé par l'expérience ou une puissance moteur accrue.
Dans quel pays?FotoPlanet a écrit :
Je pense réaliser cela sur un Ford 750 ou plus petit peut être une copie de EarthRoamer Si je n'en trouve pas dans mon budget.
Je préfère partir sur une grosse base de porteur pour justement échapper à ce problème de poids.
C'est fait. Mais ne te prends pas le chou avec les fautes, on doit être à tout casser 5 sur le forum à corriger nos fautes !FotoPlanet a écrit :là j'ai merdé dans mes corrections d’Orthographe, pardon.
Si un modérateur peut nettoyer et virer même ce message ce sera gentil et çà sera meilleur pour le post
J'avais placé du ''Triradial'' souple un synthétique et aluminium çà se présente comme un mille feuille, voir dans le domaine avion, mais j'en ai aussi vu dans des magasins.Lucile23 a écrit :Du coup, pour une isolation perso plus habillement dans une cellule, vous mettriez quoi ? Qui isole au mieux et qui serait au plus jolie et surtout au plus léger ?