Defender 110 dans le 66

Ici c'est pour les présentations
mariol66

Defender 110 dans le 66

Message par mariol66 »

Bonjour à tous, je vois que cela fait un moment que je consulte ce site mais j'avais oublier de me présenter :rouge:

Je suis donc de Perpignan, j'ai eu pendant 8 ans un Suzuki Grand Vitara que j'avais préparé par mes soins mais par la suite j'ai eu envie de grand espaces :lol:

Voilà donc depuis un an, je me suis offert mon rêve, un Defender 110 SW, il est de 2003 et à aujourd'hui 75 000 km, dès l'achat il était déjà équipé avec:

Kit suspension King Spring et OME
Réservoir LRA 140 l
Snorkel
Porte roue Kaymar
Diverses protections

Depuis je l'ai arrangé à mon idée, avec entre autre:

Pare choc Raptor
Tree Sliders Raptor
Frigo Waeco CF40
Deux batteries avec coupleur TMax
Jantes Magel modular avec des BF KM2 en 255/85/16
Côté moteur, L'EGR est enlevé, un filtre green, des durites en silicones et une ligne décata et sans silencieux intermédiaire remplacent l'origine.

Là ou je me suis pris de passion c'est en plus d'aménager le Land pour le voyage, j'ai donc fait tout l'aménagement moi même, je me suis exercé au travail de bois et des tu tissus pour les rideaux :lol:

J'ai enlevé la banquette arrière pour la remplacer par deux sièges avant de Defender au milieu viens se greffer le Frigo avec juste derrière un coffre ou l'on entrepose les bouteilles d'eau. Trois grands coffres sont disponibles à l'arrière avec en plus un placard. J'ai intégrer un compresseur avec sortie d'aire de chaque côté pour le conflage des pneus.

On peu bien entendu dormir à deux dedant, c'est dans ce but que j'ai fait cet aménagement, mais pour les grands voyages, j'ai aussi une remorque qui me sert de base avec tente de toit, coin cuisine, toilettes chimiques.

Par la suite je compte pauffiner l'intérieur (éclairage entre autre), revoir la suspension car je trouves les OME 755 à l'arrière trop souple en mode voyage (si vous avec des conseils n'hésitez pas) et pas mal d'autres idées qui me trottent dans la tête, assurement, c'est loin d'être fini....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
archibal3
fan de
fan de

Re: Defender 110 dans le 66

Message par archibal3 »

bonjour mariol

en voila un beau def pret pour voyager

tu aurait des détail de la parti arrière support de sièges (photo de la fabrication ?)

bienvenue sur le forum
dakure

Message par dakure »

Bonjour mariol et bienvenu, il est bôôô ton bestiau!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un bel ensemble qui doit vous permettre de voyager en famille avec un bon confort :super: . L'idée de la remorque pour y installer une tente de toit ou même une caravane comme Distran, est employée par plusieurs de nos membres, quel type de remorque as-tu ? Je vois également que tu as une installation de navigation embarquée, donc paré pour les voyages sur pistes ;-) .

Bonne poursuite des dernières touches de préparation et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! superbe réalisation que ce 110 ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
landman

Message par landman »

salut et bienvenue
tres tres beaux ce 110
ton support c'est pour le toughboock

landman
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa...

Bel équipage roulant, et belle remorque (peux tu en detailler l'équipement ;) )
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Merci bien a tous, le support est pour l'Ipad c'est un Brodit avec une fixtation par equerre en métal. Sur l'Ipad j'utilise iphigenie qui propose un acces aux cartes IGN pour un abonnement annuel. C'est le top ur mon utilisation car il me sert a tout, navigation, internet, mail, jeu le soir en voyage :lol: et tout un tas de chose.

Pour les sièges arrière, je me suis basé du site de Titof

http://www.titof26-landrome.fr/index.ph ... fender-110"

L'avantage de prendre des sièges avant de Def, permet de faire des coffres sous les assises, l'un d'entre eux étant équipé du compresseur.

Pour la remorque je me suis basé sur une remorque de chez Atas. c'est une version porte moto dans les 500 € de tête, le + c'est qu'elle est en suspension a lames et assez haute pour une remorque de ce type. Mon père a bricolé ca tout l'hivers c'est vraiment un luxe pour partir en voyage. Coté look j'étais parti pour une Sankey, mais le poids et le problème d'homologation m'ont rebutés.
Au final cette remorque va parfaitement pour les pistes (pas trop défoncer non plus) elle mériterait des roues un peut plus grosses surtout depuis que je suis passé aux 255 sur le Def.
Niveau placećest royal d'autant plus qu'on est un couple sans enfants, mais dans cette configuration le Def et la remorque peuvent acceuillir 4 personnes sans problème.
Je ne l'ai pas avec moi en ce moment pour vous prendre des photos plus en detail, elle est en hivernage.
mariol66

Message par mariol66 »

Quelques petites news, je poursuit l'aménagement avec la pose d'un feux LED pour le bivouac, c'est à l'origine un feu de route en faisceau large. j'ai posé un presse étoupe pour un montage plus propre.

Image

Ensuite, je me suis fait un coffre extérieur sur l'aile gauche, celà me permet d'y mettre tout ce qui est crix, sangles, manilles, cales et je récupère de la place à l'intérieur.

Image

Place que je vais recombler à l'intérieur :lol: par un réservoir d'eau de 40 l pour la douche, j'ai déjà reçus une partie de la commande (pompe et tuyaux), me manque plus qu'a recevoir le reservoir, la douchette et les trappes et à intégrer tout ça !
anduril

Message par anduril »

Superbe préparation ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
mariol66

Message par mariol66 »

Merci :) pour tout dire je me suis inspiré de ton aménagement pour l'agencement des meubles, y'a deux ans mes parents t'avais rencontrés à valloir et il m'en avaient parlé.

Dans les mois qui vont suivre je vais le faire évoluer pour notre voyage prévu en Islande en 2014, je pense faire une version en retirant les sièges arrières (4 vis ) et créant des modules (démontable pour quand j'aurais besoin des 4 places) dans le même style que les aménagements ex-tec.
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
mariol66

Message par mariol66 »

Pour fêter les vacances et surtout en vu de celles de l'année prochaine en Islande, j'ai décidé d'équiper mon Def d'un toit relevable. Mes parents, qui viennent a peine de finir le leur sur leur Jeep, me guident et m'aident à mener ce projet.

Ca fait plusieurs mois qu'on y réfléchis en pesant les pour et les contre d'une réalisation maison, j'ai rencontré Merou Louche qui a équipé le sien d'un toit RR concept, ca m'a conforté dans l'idée que le toit relevable était ce qu'il nous fallait. on a continué a Bad Kissingen de scruter le moindre Def équipé de la sorte et enfin on y est, les choses sérieuses on débutés aujourd'hui.

La grande difficulté, est que pour ma pare, je veux faire un truc qui ne fasse pas bricolé, pas de soudage de l'alu car on est pas équipé pour et un look proche de ce que Ex tec et Landy camper peuvent proposer, a savoir réutiliser le toit d'otigine.

Donc ce week-end, madame et moi, on a fini de vider l'arrière du Def, on s'est cru revenir deux ans en arrière quand j'avais réalisé l'aménagement interieur. L'amenagement changera pour profiter pleinement de l'espace qu'offrira le toit relevable.

Après avoir sorti l'aménagement actuel, on a nettoyé la poussière qui, mélangé a de l'eau (compte tenue de la très bonne étanchéité ) forme une couche de boue interne. J'en ai aussi profité, pour démonté les supports de ceintures et de sièges, chose que je n'avais pas fait quand j'avais remplacé les sièges arrières.
Image

On dévisse tous les boulons, coupe le joint au dessus de la baie de pare brise et en 20 min on dépose le toit, avec avant une photo pour simuler l'ouverture... Je vous rassure, il levera plus haut

Image

Les profilés en alu qu'on a commandé, n'arriverons que courant de semaine prochaine, donc cette semaine on va surtout se baser sur la prise de cotes et la réalisation de lavant, qui demande une petite réflection entre l'inclinaison et les arrondis de la baie de pare brise.

Demain, il me faut a tout prix penser a mettre une photo des angles au dessus des portière, je comprend un peut mieux pourquoi les Defender prennent l'eau

Fêtons l'été comme il se doit, voila un beau Defender décapotable, c'est un peut plus long qu'une jeep pour le décapoter mais c'est pas mal

Image
Image

La suite demain...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Le chantier de ce futur toit ouvrant est bien parti, avoir observé ce qui se fait et les différentes techniques mises en oeuvre vous bien vous aider. La rigidité de l'ensemble étant primordiale.

Bonne continuation et merci pour ce reportage photos :super:

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

La rigidité est effectivement primordial, en voyant de près et après démontage du toit d'origine, je suis confient qu'on arrivera a faire plus rigide qu'avant En plus j'ai démonté les vitres coulissantes arrières pour les fermer, la tôle d'habillage est hyper fine on croirait du papier d'alu :lol:

Ce soir, la suite des travaux de la journée ;)
mariol66

Message par mariol66 »

Aujourd'hui, nous avons retiré les vitres coulissantes arrière, depuis le temps que je voulais les remplacer, j'étais content de les virer :o Les vitres, retirées + le toit enlevé, le reste de l'ossature est très branlante :aie:

Image

On mime les plaques que j'ai eu en Allemagne, on les fixera avec des charnières amovible pour qu'elles se transforment en étagère lors des bivouacs.

Image

Le panneau en sandwich est posé, du faite de la légère différence de teinte (panneau de menuiseries alu) les bordures serons recouvertes par les chanière amovibles.

Image

A l'intérieur, le panneau assure l'habillage que je finirais lors de la pose de l'aménagement. Des renforts viendrons se mettent en place pour supporter les charnières des plaques

Image

La suite demain ;)
philounass

Message par philounass »

Elle va etre belle ta casa.
Vivement la suite.
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
zephyr

Message par zephyr »

Allez hop abonné !!!
Très impatient de voir l'avancement de tes travaux :bravo:
Je le trouvais TOP ton def, mais la je crois que je vais tomber amoureux :coeur:
J'ai pas encore ma monture mais le jour ou... j'espère bien effectuer le même genre de transformation !

En tout cas bon courage pour la suite et merci de nous faire partager avec tant de détails tes transformations :amen:
- Vincent - :provencal:
Defender 110 TD5 ammenagé couchage intérieur
mariol66

Message par mariol66 »

Aujourd'hui ça a avancé doucement, on a passé pas mal de temps dans la journée à réfléchir comment on allait fixer les supports de plaques, prendre des mesures. On a aussi fixé la deuxième tôle qui remplace les vitres arrières.

Image

J'ai commencé a faire la base du meuble, difficile de tout y agencer, je doit encore poser les pour et les contre, trancher sur certains points. Le fait de vouloir avoir encore la possibilité de dormir en bas, remet en question le position des ouvertures du meuble. Au départ je voulais faire une table qui se déplie du meuble pour pouvoir manger dedant, au final je vais faire un système pour utiliser le plateau de ma table extérieur toujours dans un soucis de ne pas utiliser inutilement des objets en double.

Image
Image

On a enfin décider de l'endroit ou on coupera le toit pour l'adapter a son nouveau support. J'aime bien les petits hublot qui mettent chez Ex tec, on a trouvé des trappes chez un distributeur nautique du coin, ça va sûrement rendre sympa... Bref, beaucoup de travail en perspective, il me tarde qu'on reçoive les barres d'alu pour attaquer le gros de boulot mais je me rassure, le Def est déjà en phase de remontage :D

A demain
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mario66,

Merci pour les photos de la poursuite de ton chantier. Tu es peut-être pris par le temps avec tes vacances, mais faire l'intérieur sans avoir encore réalisé le toit ouvrant risque te faire regrettre des options, le volume étant plus important et la position que vous aurez, debout entre autres toit ouvert, sera certainement celle que vous privilégierez.

Bonne journée

Bernard
Image
pascal26

Message par pascal26 »

félicitation pour le travail effectué, :bravo:
vivement la suite
mariol66

Message par mariol66 »

Entre temps, j'ai refixé les trappes de remplissage et de douche, mis une vanne de purge sur le réservoir.

Image

J'ai aussi aussi reçu le lanterneau que j'avais commandé, il viendra se placer sur l'arrière pour assurer une ventilation. J'utiliserais des trappes de visites pour bateau pour faire les hublot à l'arrière, d'un point de vu perso, je trouve ça sympa, ils seront bien entendu fixés plus bas :o avec un plexi.

Image
Image
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mario66,

Quand je vois la taille de ces trappes de visite, je craindrais que ça n'affecte la rigidité mécanique de cette partie arrière.

Bon courage pour ces travaux d'aménagement

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Ouf !!! Déjà une grosse partie de terminé ce soir, le cadre inférieur est fini, il ne manque que les trous pour les fixations sur le Def. Après beaucoup de questions sur l'equerage, l'ajustage, il tombe impecablement bien, mieux qu'on aurait plus l'espérer.
Ca fait plaisir, ca commence à prendre forme, mais il reste encore du boulot ;)

Image
Sebsail

Message par Sebsail »

:super: bg Bravo super boulot, bon courage pour la suite

Seb
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »