Quizz 115

Jeux et divertissements
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Quizz 115

Message par Jaclim »

Linette a écrit :Et pourquoi pas Gorée, autre lieu fort de l'esclavagisme ?
Il semblerait bien, Linette, que ton idée soit bonne à en juger par les batisses qu'on aperçoit sur cette photo de Gorée.

Image

Attendons le verdict d'Urpeko, mais je crois que tu as tapé dans le mille ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Quizz 115

Message par Jaclim »

Eh, les Croms, je n'y suis pour rien ! C'est Linette qui a trouvé ! Moi je cherchais encore à la Martinique ! :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Quizz 115

Message par urpeko64 »

Bonsoir, désolé je rentre juste du jardin, j'ai profité de la première journée de beau temps pour faire le ménage. Eh oui, bravo Linette d'une ile à l'autre; ces destinations de rêve pour moi qui pratique la chasse sous marine, n'ont pas toujours eut le même goût pour d'autres; alors des fois quand je râle parce que la mer est froide, qu'elle bouge ou qu'elle est trouble, une petite pensée et ça me calme. Gorée vue comme ça, c'est plus sympa évidement.
Image
Pour la petite histoire, j'ai pris les photos sur notre petit Zodiac de 3m40 qu'on avait amené en avion en bagage accompagné, en mer on a croisé plusieurs pirogues bourrées de monde, qui partaient pour l'Europe: Canaries encore une ile, en "jouant à cache cache avec les bateaux militaires chargés de les intercepter. L'histoire continue mais les chaines ne sont même plus nécessaires.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Quizz 115

Message par Jaclim »

Image Image Encore un très beau quizz, plein d'émotion et qui nous a encore fait découvrir des lieux chargés d'une sinistre histoire. http://sandycarros.canalblog.com/archiv ... 07663.html"

Gorée, difficile de ne pas en avoir entendu parler, mais l'anse Cafard, personnellement, je ne connaissais pas du tout.
Quant à ces quizz, outre la recherche, devenue si facile avec Image on y apprend des tas de choses ! :super:

Je pense que Linette ne pourra pas nous proposer un nouveau quizz, puisque si j'ai bien tout compris, elle part demain avec Denis et el caracol. Je me trompe ou pas ?
En tous cas, félicitations Linette - Yveline et bon voyage à vous deux, avec l'espoir de vous lire de temps en temps.

Bien @micalement ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Linette
Messages : 52
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 17:14

Re: Quizz 115

Message par Linette »

Effectivement, ni concours photos, ni quizz pour nous dans les prochains mois ... ce qui ne nous empêchera pas de venir sur le forum de temps en temps!
Ce sera donc à toi Jaclim de proposer le quizz suivant (d'ailleurs c'est toi qui as fait presque tout le travail !)

A bientôt
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Répondre

Retourner vers « Macao »