Globe 4x4 850

GPS, mini PC ...
distran

Globe 4x4 850

Message par distran »

Salut
J'envisage l'achat de ce GPS, mais sur le site de Globe, je ne le trouve qu'en "reconditionné" et pas neuf ?
Il n'est plus fabriqué ?

merci
phil
storm54

Re: Globe 4x4 850

Message par storm54 »

je viens d'être contacté par le représentant en Belgique et il porpose le 800 maintenant. Bonne journée
Luc
distran

Message par distran »

Salut et Merci
J'ai vu, le 800 n'a pas de batterie interne...chose rédhibitoire à mon avis.
Bon, choisir quel modèle alors ? :rouge: :rouge:
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

Si tu cherches la tablette du globe 850 en neuf, tu peux preparer le chequier : entre 1800 et 2200 €

Donc effectivement, les globe 850 sont assemblés á partir de matériel d'occasion.

J'ai fait un post la dessus.

La partie tablette du globe se trouve chez un revendeur au canada pour 160 us $, le vendeur est trés fiable.

Mot magique : dt 366

J'en ai assemblé une dixaine et assisté plusieurs personnes pour monter le leur.

Asemblé soit même cela vaut le coup, sinon regarder du coté des tablettes android.

Si besoin de détails, je suis là.

A suivre
Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
distran

Message par distran »

Salut et merci Dcy
Ok, je crois comprendre que l'écran du 850 est en fait une tablette venant d'ailleurs...
Du coup, je pige pas pourquoi, ils ne le vendent pas en neuf (même cher) ...y'a un problème sur ce matériel ?

Moi qui était serein, en me disant, "avec du globe 4x4" je vais pas me prendre la tête....j'ai l'impression que c'est pas le cas :rouge: :rouge:

phil
Pat 25

Message par Pat 25 »

Tiens pour te donner une idée de Globbe 4x4.

le-tenere-de-globe-4x4-t25.html"
distran

Message par distran »

Salut
Oui, j'avais lu ce topic très bien ;)
Merci
distran

Message par distran »

re
ok, le 700 me parait impec !
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Phil,
distran a écrit :Salut et merci Dcy
Ok, je crois comprendre que l'écran du 850 est en fait une tablette venant d'ailleurs...
Du coup, je pige pas pourquoi, ils ne le vendent pas en neuf (même cher) ...y'a un problème sur ce matériel ?

Moi qui était serein, en me disant, "avec du globe 4x4" je vais pas me prendre la tête....j'ai l'impression que c'est pas le cas :rouge: :rouge:

phil
à la base le DT est une sorte de gros PDA qui tourne sous windows CE, à mon avis les modèles vendus ont déjà quelques années.
La dessus, on ajoute une tête GPS Global Sat BU353, une alim 12V et on a un Globe 850.

Une solution a base de matériel neuf est absolument hors de prix pour ce matériel.
De plus les nouveaux DT 362 ne tourne plus sous windows CE donc est ce que OZICE reste compatible ???

http://www.dtresearch.com/product/dt362 ... tm#content

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, il n'y a pas besoin d'être ingé en informatique pour "assembler" ce Globe 850, j'ai aidé plusieurs gars à monter le leur.
Coût de revient : < 300 €

Pour le Globe 700, c'est pareil, voir le post sur le MIO 735.
ou : http://www.dealextreme.com/p/7-0-touchs ... s-sd-26367

Pour ceux qui veulent un écran entre 8 et 10", il faut regarder les tablettes Android, il y a la flytouch 3 à environ 120 € qui fonctionne avec OziAndroid, donc pourquoi un G850 à 900 € .

http://www.tabmania.fr/tablettes-tactil ... id-22.html

A force, je vais me mettre G4x4 à dos, mais bon, je ne fais que vous indiquer des pistes, il n'y a rien d'illégal à faire cela.

A suivre

Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
toymi

Message par toymi »

Salut,

Merci pour ces informations très intéressantes !

Pour les tablets PC, que pensez vous des protections "anti choc, anti poussiere" pour une utilisation raid ?

@+

Toymi
Merou louche

Message par Merou louche »

Faut il une tabelette durcie ou une normale ?
Je crois que finalement je vais prendre ça et me faire aider pour en faire un GPS.
Faut t'il aussi une tablette avec une antenne gps ?
Manard

Message par Manard »

Bonjour,
Merou louche a écrit :Faut il une tabelette durcie ou une normale ?
Je crois que finalement je vais prendre ça et me faire aider pour en faire un GPS.
Faut t'il aussi une tablette avec une antenne gps ?
A mon avis si tu trouves des tablets PC avec GPS intégrés, ce sera mieux, sinon je pense qu'en liaison bluetooth ou autres ça doit également être possible. Je ne peux t'en dire plus n'ayant pas creusé le sujet...

Bonne journée

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Salut
Oui, infos très très intéressantes :shock:
La différence de prix, s’expliquerait t'elle par le logiciel de nav et la cartographie ?
Globe permet de mettre les traces gandini et la carto Maroc...pour un débutant comme moi dans ce pays, c'est pas négligeable.

Mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi Dcy....

Un grand merci
phil
distran

Message par distran »

Salut
Le globe 700 est commandé....je ne suis pas assez féru pour essayer de faire la même chose à partir d'une tablet... :oops:
Merci
phil
guisaim

Message par guisaim »

Bonjour,
Il me semblait que tu avais opté pour Ozi ???
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir à tous
J'ai lu ce post et aussi les liens qui y sont. Je suis bien d'accord avec tout ce qui se dit,et surtout avec distran. J'ai acheté un globe 700 l'année dernière, car je suis une bille en informatique (j'ai pas réussi à changer l'avatar que m'a mis archi, il va se moquer!) Il faut dire que le "tout prêt" de chez globe est bien pratique pour des gars comme moi! C'est sur que j'aurai aimé le payer moins cher, mais l'assemblage ne me tente pas trop, et le bidouillage , je ne suis pas cap.
J'ai fait mettre dedans toutes les pistes "gandini" par les gars de chez globe, très sympas et serviables. En janvier il y avait une promo à 70 euros pour l'ensemble!
Pour le guidage routier, je le trouve plutôt bien en comparaison du garmin 276c que j'avais avant. Il sonne quand approche un radar, fixe; ou mobile qui a été enregistré avant, et on peut en rajouter en appuyant que sur une touche
Pour le maroc, je ne sais pas encore, on verra ça au mois d'aout...Ils m'ont mis une fonction de recherche rapide des villes au maroc qui est super. J'ai passé 1.5 heure au téléphone avec eux, le technicien de chez globe a fait ça en ligne, j'ai fait pleinde manips que je n'ai pas compris, mais ça marche nickel!
J'ai aussi un cf18, qui me sert comme un ordi classique en voyage. Je charge des pages quand je prépare le voyage, y compris de la musique, et voila.
Par contre, j'ai une antenne gps que je n'arrive pas a faire fonctionner sur l'ordi sous carto-exploreur. Si quelqu'un a un tuyau, je suis prenneur.

voila ma pensée
jean marc
Modifié en dernier par Manard le mer. 13 juin 2012 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Modification du texte
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
guisaim

Message par guisaim »

Il n'y a pas que le Maroc à faire en 4x4.....donc un jour ou l'autre tu mettras la main à la patte pour incorporer des cartes des pays de l'E. par exemple et là on regrette alors de ne pas avoir Ozi !! ;)
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Pour le moment, je ne suis pas attiré par l'est, mais pourquoi pas. Il y a aussi des cartes pour les pays de l'est chez globe.
Il me semble que le 700 fonctionne avec ozi. Pour le moment ça me suffit, je ne prépare que très peu les voyages,(portugal, maroc, mauritanie...) je voyage le nez au vent ,comme le dit le DPM de base, J Gandini. C'est lui qui se nomme de cette façon, je ne le dirai pas sinon. Le gps sert à me situer et me rassurer, surtout ma femme. Je fais pas mal de hors pistes.
Mais plus tard, on verra....

jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Preston

Message par Preston »

Dcy130 a écrit :
distran a écrit : il y a la flytouch 3 à environ 120 € qui fonctionne avec OziAndroid...
Je déconseille fortement la Flytouch qui est une daube parfaite.... X|
J'en ai eu une que j'ai gardé....1 mois ! Quitte à acheter une tablette autant prendre une bonne et pas une chinoiserie :merci: à 120€ qui, de toute façon, vous en donne (à peine) pour votre argent :naah:
distran

Message par distran »

Salut
@Preston : fait attention quand tu fais des citations, à l'endroit des [] ...car je n'ai jamais dit ça, je sais même pas ce que c'est une "flytouch" ;)

@Guisaim : c'est ozice le soft de navigation offroad sur les GPS globe...et des packs de cartes sont à ajouter pour d'autres pays... ;)

phil
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:20, modifié 1 fois.
distran

Message par distran »

Famille Cromagnon a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Ah c'est comique ça.... :clown: bla bla par exemple :alsaco1:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:20, modifié 1 fois.
guisaim

Message par guisaim »

distran a écrit : @Guisaim : c'est ozice le soft de navigation offroad sur les GPS globe...et des packs de cartes sont à ajouter pour d'autres pays... ;)
Justement....Si on fait l'achat d'un Globe à 500€ (ou plus) uniquement pour se servir de Ozi c'est dommage car pour 80€ de plus on a un mini ordinateur avec écran déporté et tous les avantages d'un PC.....et je suppose que tu embarques aussi un ordi portable....
Mon mini a 5 ans et pas une seule panne:
http://www.cartft.com/catalog/il/429"
Mais enfin il en faut pour tous les gouts !! ;)
A+
Modifié en dernier par guisaim le mar. 5 juin 2012 09:52, modifié 1 fois.
Ithaca

Message par Ithaca »

distran a écrit :Globe permet de mettre les traces gandini et la carto Maroc...pour un débutant comme moi dans ce pays, c'est pas négligeable.
C'est que justement tu es comme on dit le coeur de cible de Globe4x4, quelqu'un qui ne connait rien à la navigation et cherche un truc qui fonctionne presque tout seul. Pour toi Globe est parfaitement adapté même si sur leurs marges ils exagèrent franchement !

En revanche pour ceux qui maitrisent un peu l'informatique et les logiciels de cartographie il vaut mieux faire comme l'autruche dans le dessin animé BEEEEEEEEEEEEEEEEEEP BEEEEEEEEEEEEEEEEP !!!!!!!!!!!!! et s'enfuir à 200 km/h car on peut se concocter très facilement quelque chose de bien mieux et beaucoup moins cher.

Avoir les traces sur l'écran c'est pratique mais achete aussi les livres de Gandini qui regorgent de détails sur les itinéraires et sont passionnants sur l'histoire du pays.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »