gaetan a écrit :La seule anomalie que je vois c'est ton pseudo car moi les Pyrénéens je les mangeet c'est bientôt la bonne période
![]()
Manard a écrit :Bonsoir Francis (Euro6),
Au mois de mai en Espagne à Morella nous avons croisé un groupe français avec des motos tout terrain, l'un deux en avait une avec possibilité de rendre la roue avant motrice avec un moteur hydraulique. Cette moto avait appartenu à un concurrent du Dakar. Je ne savais pas que ça existait, nos amis qui étaient avec nous et qui pratiquent la moto tout terrain également, connaissaient.
Bonne soirée
Bernard
Tu oublies les quads dont les activités débordantes ont fait bien du tort aux 4x4treux raisonnables. Puisque tu fréquentes le Haut-Aragon, tu as certainement vu pas mal de panneaux interdisant désormais l'accès de ces engins à bien des chemins.pyrene1 a écrit :...J'en profite, j'ai juste une question, il y a une chose qui me gène avec les 4x4 , ( idem les motos d'ailleurs ) --> les grosses ornières creusées dans la boue ou les terrains fragiles, presque jusqu'à l'essieu, par quelqu'un s'acharne et laboure tout.
Vous en pensez quoi ? Ca fait aussi qu'on est mal vus partout et qu'on se fait tirer par l'ONF, les flics, l'ONC.... etc... ?
Tout à fait d'accord avec toi, buech. C'est aussi ce que nous faisons, même si, selon la situation, nous ne coupons pas toujours le moteur, mais nous nous arrêtons toujours et disons systématiquement bonjour.buech a écrit :...Alors nous pouvons tous oeuvrer pour un partage harmonieux de nos chemins, je vois le nombre de fois ou lorsque je croise vélos, piétons, cavaliers, attelage, je me gare et coupe le moteur, fenêtre ouverte et un petit bonjours au passage, un "ha joli votre attelage", et bien souvent les gens sont presque gênés de voir "ungrosvilainde4x4" qui s’arrête. et souvent on discute un bon moment.
Jaclim a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, buech. C'est aussi ce que nous faisons, même si, selon la situation, nous ne coupons pas toujours le moteur, mais nous nous arrêtons toujours et disons systématiquement bonjour.buech a écrit :...Alors nous pouvons tous oeuvrer pour un partage harmonieux de nos chemins, je vois le nombre de fois ou lorsque je croise vélos, piétons, cavaliers, attelage, je me gare et coupe le moteur, fenêtre ouverte et un petit bonjours au passage, un "ha joli votre attelage", et bien souvent les gens sont presque gênés de voir "ungrosvilainde4x4" qui s’arrête. et souvent on discute un bon moment.
Par contre, il nous est arrivés de croiser des ayatollahs pédestres ou vélocipédistes qui tiraient une gueule pas possible, alors que garés bien gentiment en anticipant leur croisement, nous les saluions fort aimablement.
Il y a des abrutis dans tous les domaines et des causes perdues ...
Mais un peu de bonne volonté et un minimum de respect des autres simplifient bien les rapports humains en général.
Bonjourpyrene1 a écrit :Bonsoir
J'en profite, j'ai juste une question, il y a une chose qui me gène avec les 4x4 , ( idem les motos d'ailleurs ) --> les grosses ornières creusées dans la boue ou les terrains fragiles, presque jusqu'à l'essieu, par quelqu'un s'acharne et laboure tout.
Vous en pensez quoi ? Ca fait aussi qu'on est mal vus partout et qu'on se fait tirer par l'ONF, les flics, l'ONC.... etc... ?
à la prochaine