Bonjour, si je suis une anomalie, me le dire...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
pyrene1

Message par pyrene1 »

Bonjour, je suis peut être une anomalie sur ce forum, car je n'ai pas de 4x4, mais seulement des fourgons aménagés ou non , 1 mercedes er un master, et surtout des motos, trial, ou gros trail, ( ce qui n'a rien à voir ) et je suis attaché à la poussière et aux cailloux, mon terrain de jeu principal étant le Haut Aragon, pour lequel je n'ai que les Pyrénées à traverser, mais il y en a d'autres...
Voili, et tout cela m'emmène à batailler avec GPS et logiciels divers afin d'emmener des cartes embarquées sur Iphone ou autre GPS, échelle entre 1/25 000 et 1/40 000 , raison de mon intrusion sur votre domaine.
A bientôt dans la poussière.
Pat 25

Re: Bonjour, si je suis une anomalie, me le dire...

Message par Pat 25 »

On est tous des anomalies.... :mdr3:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pyrene1,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Nous n'allons pas te jeter :lol: , il est vrai que notre espace est surtout ouvert aux personnes ayant des véhicules tout terrain 4x4 , pickups, fourgons 4x4 aménagés... jusqu'aux camions, mais comme tu affectionnes les mêmes terrains de "jeu" et la navigation GPS, nous avons beaucoup de points en commun ;-) .

Coté cartographie nous sommes plusieurs membres à connaître certains logiciels et matériels , mais hélas pas tous...

Pose tes questions dans l'espace "Des étoiles au GPS", nous essaierons d'y répondre ou t'orienter.

Bonne fin d'après-midi

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Sûr que question anomalies,Image y'a du beau monde sur Casa ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image pyréné1 ! Y'a aussi du beau monde pour les GPS et la carto, tu devrais avoir des réponses à pas mal de tes interrogations.
Et puis on te donnera peut-être envie de te mettre au 4x4 ... pour conduire tes motos sur tes terrains de jeu ! Image

@micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mistra

Message par mistra »

amusante entrée en matière ! :mdr3:

tu es peut être une anomalie, mais comme il y en a plein ici, bienvenue !! :hello:
Mistra :alsace1:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 20:51, modifié 1 fois.
gaetan

Message par gaetan »

Je te souhaite la bienvenue sur Casa Trotter . Image

La seule anomalie que je vois c'est ton pseudo car moi les Pyrénéens je les mange ImageImage et c'est bientôt la bonne période Image

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gaetan a écrit :La seule anomalie que je vois c'est ton pseudo car moi les Pyrénéens je les mange ImageImage et c'est bientôt la bonne période Image
:super: :mdr3: :mdr3:

Jacqueline en train de se taper une tablette de chocolat ! (comme dirait Fred - ZigZagcruiser !)
Jaclim

buech

Message par buech »

Salut

Et bien voila, la réponse est oui. Tu es une anomalie.

Mais bon, c'est pas grave, moi même je n'ai ni cellule ni vraiment de vrai voyage, mais bon.

Et puis même un 2roues motrices si c'est bien mené (j' ai pas dit malmené ) çà passe pas mal.

Tout le monde a sa place sur ce forum bien sympa

Bienvenue
Modifié en dernier par buech le mar. 15 nov. 2011 21:34, modifié 1 fois.
D40 avec hardtop mini cellule en projet
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue, Pyrene1, sur casa-trotter !
Si tes fourgons ne sont pas 4x4, peut-être tes motos sont-elles 2x2 ?
Non ...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Francis (Euro6),

Au mois de mai en Espagne à Morella nous avons croisé un groupe français avec des motos tout terrain, l'un deux en avait une avec possibilité de rendre la roue avant motrice avec un moteur hydraulique 8| . Cette moto avait appartenu à un concurrent du Dakar. Je ne savais pas que ça existait, nos amis qui étaient avec nous et qui pratiquent la moto tout terrain également, connaissaient.

Bonne soirée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue l'anomalie n°637 :clown:
Manard a écrit :Bonsoir Francis (Euro6),
Au mois de mai en Espagne à Morella nous avons croisé un groupe français avec des motos tout terrain, l'un deux en avait une avec possibilité de rendre la roue avant motrice avec un moteur hydraulique 8| . Cette moto avait appartenu à un concurrent du Dakar. Je ne savais pas que ça existait, nos amis qui étaient avec nous et qui pratiquent la moto tout terrain également, connaissaient.
Bonne soirée
Bernard

ce ne serait pas un truc des frères Simpars (?) ou un nom comme çà??
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Je ne me souviens pas à qui a appartenu cette moto, en ce moment c 'est un toulousain qui en est le propriétaire, à l'occasion je demanderai à nos amis

Bonne soirée
Image
pilu

Message par pilu »

Une petite info sur les motos 2 roues motrices.
http://www.motoservices.com/selection/Y ... _2TRAC.htm"
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
gremlins'

Message par gremlins' »

Bienvenue l'ami !!!!!

tu es sur le bon forum...on est tous des "anomalies" :loll: :loll: (regarde mon pseudo :clown: )
et pour voyager souvent avec mon bon gros trail....eh ben y a pas photo,ça fait bien parti des bons outils de voyage :super: :super:
au plaisir
christian
pyrene1

Message par pyrene1 »

Bonsoir

Merci pour l'accueil, même avec des 2 roues et des fourgons 4x2, ...
qui effectivement bien menés vont dans des coins qui surprendraient bien des 4x4 citadins...

J'en profite, j'ai juste une question, il y a une chose qui me gène avec les 4x4 , ( idem les motos d'ailleurs ) --> les grosses ornières creusées dans la boue ou les terrains fragiles, presque jusqu'à l'essieu, par quelqu'un s'acharne et laboure tout.

Vous en pensez quoi ? Ca fait aussi qu'on est mal vus partout et qu'on se fait tirer par l'ONF, les flics, l'ONC.... etc... ?

C'est une question pas tordue et sans aucun sous entendu, je la pose simplement et j'aimerais avoir la position de passionnés que vous êtes.

à la prochaine
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
La différence est une richesse...
Pour moi le 4x4 est un moyen (d'aller plus loin) et pas un but...
Rouler sur du goudron est bien confortable.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

pyrene1 a écrit :...J'en profite, j'ai juste une question, il y a une chose qui me gène avec les 4x4 , ( idem les motos d'ailleurs ) --> les grosses ornières creusées dans la boue ou les terrains fragiles, presque jusqu'à l'essieu, par quelqu'un s'acharne et laboure tout.

Vous en pensez quoi ? Ca fait aussi qu'on est mal vus partout et qu'on se fait tirer par l'ONF, les flics, l'ONC.... etc... ?
Tu oublies les quads dont les activités débordantes ont fait bien du tort aux 4x4treux raisonnables. Puisque tu fréquentes le Haut-Aragon, tu as certainement vu pas mal de panneaux interdisant désormais l'accès de ces engins à bien des chemins.

Pour le reste, il ne faut pas se défausser de nos responsabilités, mais c'est comme partout, il y a des excès, forcément regrettables, qui conduisent, et c'est normal, à des interdictions de pistes. Bernard (Manard) et moi l'avons encore vérifié ce printemps.Image
Jaclim

buech

Message par buech »

salut,

c'est clair que le comportement de chacun a des conséquence;
je sais que personnellement quand le voit une zone avec une grosse flaque d'eau ou zone bien boueuse , je passe mes roues a coté car je sais que de "faire gicler l'eau qui fait beau sur la photo", ça creuse et ça ne fait que empirer.

alors quand on a soit même le cas et que l'on rebouche ces "jolies" orniéres, on ne voit plus la chose de la même façon.

Les quads sont effectivement responsables par l'attitude "course et boue qui gicle" de certaines interdictions.

A coté de chez moi (proche d'une grande ville, il y a des panneaux interdit aux quads, et quand on voit les dégats (tranchées creuse par le passage répété gaz a fond dans les virages) et bien il faut se rendre à l'évidence que ben oui on peut comprendre.

Alors nous pouvons tous oeuvrer pour un partage harmonieux de nos chemins, je vois le nombre de fois ou lorsque je croise vélos, piétons, cavaliers, attelage, je me gare et coupe le moteur, fenêtre ouverte et un petit bonjours au passage, un "ha joli votre attelage", et bien souvent les gens sont presque gênés de voir "ungrosvilainde4x4" qui s’arrête. et souvent on discute un bon moment.

Je dis pas que je suis super parfait tout le temps :pretre: mais quand on peut, avoir un brin de savoir vivre ne nuit pas.

A l'inverse, nombre de chemins qui faute de passage se referment . . .
D40 avec hardtop mini cellule en projet
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

buech a écrit :...Alors nous pouvons tous oeuvrer pour un partage harmonieux de nos chemins, je vois le nombre de fois ou lorsque je croise vélos, piétons, cavaliers, attelage, je me gare et coupe le moteur, fenêtre ouverte et un petit bonjours au passage, un "ha joli votre attelage", et bien souvent les gens sont presque gênés de voir "ungrosvilainde4x4" qui s’arrête. et souvent on discute un bon moment.
Tout à fait d'accord avec toi, buech. C'est aussi ce que nous faisons, même si, selon la situation, nous ne coupons pas toujours le moteur, mais nous nous arrêtons toujours et disons systématiquement bonjour.
Par contre, il nous est arrivés de croiser des ayatollahs pédestres ou vélocipédistes qui tiraient une gueule pas possible, alors que garés bien gentiment en anticipant leur croisement, nous les saluions fort aimablement.
Il y a des abrutis dans tous les domaines et des causes perdues ... Image

Mais un peu de bonne volonté et un minimum de respect des autres simplifient bien les rapports humains en général.
Jaclim

dakure

Message par dakure »

Jaclim a écrit :
buech a écrit :...Alors nous pouvons tous oeuvrer pour un partage harmonieux de nos chemins, je vois le nombre de fois ou lorsque je croise vélos, piétons, cavaliers, attelage, je me gare et coupe le moteur, fenêtre ouverte et un petit bonjours au passage, un "ha joli votre attelage", et bien souvent les gens sont presque gênés de voir "ungrosvilainde4x4" qui s’arrête. et souvent on discute un bon moment.
Tout à fait d'accord avec toi, buech. C'est aussi ce que nous faisons, même si, selon la situation, nous ne coupons pas toujours le moteur, mais nous nous arrêtons toujours et disons systématiquement bonjour.
Par contre, il nous est arrivés de croiser des ayatollahs pédestres ou vélocipédistes qui tiraient une gueule pas possible, alors que garés bien gentiment en anticipant leur croisement, nous les saluions fort aimablement.
Il y a des abrutis dans tous les domaines et des causes perdues ... Image

Mais un peu de bonne volonté et un minimum de respect des autres simplifient bien les rapports humains en général.

+1 à nous d'être au top et déjà çà calme plein de choses!!!
par contre les "zayatolas", je m'amuse, après politesse (souvenir dans les alpes) :clown:
1) il y a des chemins de randos et il y a des chemins partagés point
2) y'a d'autres chemins/routes pour tous et surtout pour des voitures, tracteurs et autres
Après discutions avec un "laitier" d'alpage, j'ai été conforté dans mon approche de la chose, la montagne n'appartient pas "uniquement" aux randonneurs même si je les respect évidement.
Chez moi, nous sommes, dans un autre registre confrontés, aux "raquetteurs" fainéants qui utilisent les pistes de fond (skating entre autres) pour faire de la ballade...
et les mêmes s'offusquent de devoir un jour payer une redevance pour faire de la raquette sur nos gentils massifs!!... mais sur des pistes damés qui coutent du fric à la collectivité, des petits villages en l'occurrence.
un peu de bon sens m..de!!! :rougefaché:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 20:52, modifié 1 fois.
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

pyrene1 a écrit :Bonsoir

J'en profite, j'ai juste une question, il y a une chose qui me gène avec les 4x4 , ( idem les motos d'ailleurs ) --> les grosses ornières creusées dans la boue ou les terrains fragiles, presque jusqu'à l'essieu, par quelqu'un s'acharne et laboure tout.

à la prochaine
Bonjour
Pour répondre a ta question
La plupart du temp si il y a une ornière sur un chemin ce n'est pas un 4x4 qui la créer . Mais plutôt un engin fortement charge tracteur avec plusieurs tonne de bois ou bien même les engin de débardage .
Dans la plupart des chantier les chemin principaux sont remis en état après exploitation
Il arrive que parfois des 4x4 passe avant la remise en état et dans ce cas il y a une dégradation le chemin étant déjà difficile
Une balade de 10 4x4 sur un chemin entretenu n'est pas plus dévastateur que 10 kangou 4x2
stef

Message par stef »

Bonjour, bienvenue sur Casa.

Yamaha a aussi essayer pour la compétition une moto deux roues motrices.

Il y a effectivement toutes sortes de personnes dans toutes les catégories d'utilisateurs des chemins, pour ma part, je me fais une joie de dire un grand bonjour aux personnes rencontrées et quelquefois cela nous fait bien rire après dans le toy, car certains (surtout les RP) tirent une tronche pas possible.

Pour avoir pratiquer le TT dans des randos avec motos et quads, je peux confimer que ces deux derniers abiment quand mêem plus qu'un 4x4.

Et pour s'amuser dans de grosses ornières et bourbiers, il existe des terrains privé dissiminés dans toute la France qui le permettent sans souci !!! ;)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Bienvenue sur Casa TT :)

rassures toi il y a plus d'une anomalie sur ce forum

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »