Alors je ne donne pas une opinion mais des faits
Et je ne me limite pas à MON cadrage, je reste juste dans celui de l’auteur Manard qui pose la question explicitement sur les cellules dans bennes et sur plateau donc amovibles ou pas.
Je vous donne donc en clair mon expérience concernant le cas de la cellule amovible.
Donc je ne vois pas bien ce qu’il y a à discuter ou à opposer.
Confusion ou pas, votre cas, même si pertinent, est différent et perso je ne suis pas fondé à vous répondre. Cependant, libre à vous de vous renseigner précisément et de nous faire part de vos conclusions si vous y tenez. Rien n’est inutile, bien au contraire.
Pour finir et encore une fois je partage votre dernière remarque.
Quand j’ai réalisé que mon porteur ne serait pas assuré sur mon contrat (type camping car pour rappel) j’ai demandé un devis pour être assuré AVEC et SANS la cellule et bien le verdict est sans appel en défaveur de Marie.
Je rajoute que là où je suis assuré désormais dans un tarif comparable à la moyenne du marché, la présence ou non de la cellule est clairement écrite sur mon contrat.
Cela fait une différence avec un courtier qui vous donne une vague réponse au téléphone. En l’occurrence, il m’avait été dit que l’assurance serait ok si le porteur était découplé exceptionnellement pour aller par exemple au contrôle technique, ce qui ne me convient pas du tout bien évidemment.
Et pour couronner le tout sans le moindre écrit.
Alors, vous jugerez si c’est plus ou moins restrictif (pour moi clairement oui) et plus ou moins clair (pour moi non)
Alors, comme vous le dites si bien que se passerait-il en cas d’accident qui plus est, grave ? … Aucune idée
Au passage, je vous rappelle que même si vous avez affaire à un courtier gentil, humain et proche au téléphone, l’assureur n’est rien moins que ALLIANZ !
Alors pour ce qui est d’un grand groupe, je pense que vous êtes servi
Perso, je ne joue pas avec ça surtout pour une poignée d’euros économisés et je préfère que tout soit clair.