tente de toit James baroud ?

GPS, mini PC ...
Répondre
ADuval

tente de toit James baroud ?

Message par ADuval »

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur les tentes de toit James Baroud, surtout les modèles hard shell, mais le prix est assez conséquent, donc je voudrais avoir quelques retours avant de me lancer.

Est-ce que quelqu’un en possède et peut partager son expérience ? Niveau étanchéité, résistance au vent et confort pour deux adultes (voire avec un enfant), ça tient bien ? Est-ce que l’investissement se justifie vraiment par rapport à d’autres marques comme iKamper ou Autohome ?

Côté montage et démontage, est-ce aussi rapide et pratique que sur les vidéos, ou c’est un peu plus laborieux sur le terrain ?

Tous vos retours, points forts et éventuelles galères m’intéressent pour savoir si ça vaut vraiment le coup ou si je devrais regarder d’autres options.

Merci d’avance pour vos conseils !
fifitoy
Tembo Addict

Re: tente de toit James baroud ?

Message par fifitoy »

la facilité de dépliage/pliage dépends bcp de la hauteur à laquelle la tente est installée ... c'est pour monter sur quel type de 4x4 ?

En gros si vous avez les pieds au sol (ou en pointe :mrgreen: ) c'est pur bonheur :ange: , si vous êtes en équilibre sur la pointe des pieds posés sur les sièges (encombrés), ou sur les pneus Ar ou le pare choc ... vous allez vite vous lasser.. :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Kalimera

Message par Kalimera »

J'en ai essayer une récemment pendant 3 jour sur le toit d'un copain qui à un HDJ80,franchement c'est top et de bonne qualité, les fermetures sont solides,la toile épaisse,lui à çà depuis 2 ans et super content.
Gillesf

Message par Gillesf »

En matière de tentes de toit à coque, ce sont probablement les plus abouties.

Pour les manipulations, avec 1.63 de haut pour des autos à + 2m, j'ai appris à en faire le tour sur les pare-chocs, roues ar et seuils de porte.

Elles sont cher, mais durables : + 20 ans en usage régulier.
Baloo

Message par Baloo »

La réputation de J.Baroud n'est plus à faire, donc tu peux y aller en toute confiance ! (d'autant qu'à qualité égale, elle n'est pas bien plus chère, voir, parfois moins)
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
105belge

Message par 105belge »

Bonsoir, j'ai une JB explorer evo depuis 12 ans , content
le matelat d'origine fait 6cm , je l'ai remplacé par un matelat de 10cm d'épaiseur.
j'ai eu une infiltration d'eau par le ventilo qui est sur le toit, j'ai pu démonter moi mème et refait les joints en silicone.

Dirk
Répondre

Retourner vers « Le matériel »