Saviem jn 90 SINPAR blocage diff hs
Posté : sam. 28 juin 2025 15:38
Bonjour a tous
tout nouveaux sur ce forum , ma présentation faite , je viens vous exposé mon projet , et déja les premiers problème que je rencontre .
Venant d'un cursus 4x4 tente de toit pour road trip sauvage , moi et mon épouse avons décidé de misé lourd , en l'occurrence sur un Saviem jn 90 SINPAR anciennement pompier .
Le véhicule et très saint, je vous entrain actuellement de refaire un traitement du châssis pour le prévenir d'une prise de corrosion , châssis nue , c'est le moment parfait avant la cellule .
Le seul bémol , fuite d'air interne au pont arrière , lors de l activation du blocage diff, à l'achat , je n'ai pas était spécialement alarmé par cette fuite , pensant que cela devait provenir du joint du vérin crabot pneumatique de blocage différentiel .
Mais ! au démontage, très mauvaise surprise , il se trouve que par le passé, le système bloc diff a du explosé , et le mécano a juger bon de juste , retiré le pignon , tout les morceaux , et remonter quel quel , ce qui fait que aujourd'hui , et bien je n'ai même pas le pignon en référence , et le fourreau /vérin qui le recois et massacré !
Voici quelque photo pour illustré ma problématique *





tout nouveaux sur ce forum , ma présentation faite , je viens vous exposé mon projet , et déja les premiers problème que je rencontre .
Venant d'un cursus 4x4 tente de toit pour road trip sauvage , moi et mon épouse avons décidé de misé lourd , en l'occurrence sur un Saviem jn 90 SINPAR anciennement pompier .
Le véhicule et très saint, je vous entrain actuellement de refaire un traitement du châssis pour le prévenir d'une prise de corrosion , châssis nue , c'est le moment parfait avant la cellule .
Le seul bémol , fuite d'air interne au pont arrière , lors de l activation du blocage diff, à l'achat , je n'ai pas était spécialement alarmé par cette fuite , pensant que cela devait provenir du joint du vérin crabot pneumatique de blocage différentiel .
Mais ! au démontage, très mauvaise surprise , il se trouve que par le passé, le système bloc diff a du explosé , et le mécano a juger bon de juste , retiré le pignon , tout les morceaux , et remonter quel quel , ce qui fait que aujourd'hui , et bien je n'ai même pas le pignon en référence , et le fourreau /vérin qui le recois et massacré !
Voici quelque photo pour illustré ma problématique *




