Alerte info Grèce

Répondre
Pit38F

Alerte info Grèce

Message par Pit38F »

Attention si vous partez en Grèce
Une nouvelle loi est sortie en janvier
Le stationnement des camping car est interdit sur tous les parkings publics,municipaux, les parkings aux abords des plages, des ports, des musées etc...
Ceci vaut pour la nuit mais également en journée pour une pause courses, resto etc...
Stationnement autorisé au bord de la route si on ne gêne pas
Ceci n'est pas une Fake news
Amende 300€ et ils ont commencé à sévir.

Cela fait la une de tous les médias en Grèce actuellement.
fou8
Aller sur change.org pour signer la pétition
Le texte est en grec puis en anglais allemand et français.
C'est aberrant non seulement pour nous mais aussi pour les grecs et leur économie, même plus le droit de s'arrêter faire des courses, manger au restau, visiter un site, ...etc...
3 membres du club hellénique des camping-caristes se sont fait verbaliser dans le Peloponnese..
Une aberration pour l'économie du pays vu ve qu'on dépense dans les tavernes et les épiceries et autres.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Pat 25

Re: Alerte info Grèce

Message par Pat 25 »

Un lien pour la pétition ?
pat17

Message par pat17 »

Voici le lien pour la pétition :

https://chng.it/7xF4xqv95R

Pas de panique, le texte est d'abord en grec, puis en anglais, en allemand, en français, en italien etc...
Après avoir signé on vous demande de verser 5€ pour soutenir la pétition mais vous n'êtes pas obligé de payer.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Kalimera

Message par Kalimera »

:triste1: oui j'ai vu ca depuis quelques jours, notre loisir est vraiment en danger en Europe, déjà qu'en espagne, alors que nous étions seuls nous nous sommes faits dégager correctement 3 fois l'été dernier, si la contamination à lieu partout, ca va devenir compliqué ...je vais finir par prendre une toile de tente Decath moi :pelle: :mrgreen:
Seb

Message par Seb »

Et pour ceux qui ont un 4x4 aménagé ça ne devrait pas poser de problèmes si la carte grise est en utilitaire ou vl non ?
Defender 110 td5
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Le succès de la "van life" atteint la limite du supportable pour les riverains des sites touristiques et des autorités qui en ont la responsabilité. Nous sommes victimes des comportements irrespectueux d'une majorité de crétins . Au passage, j'en profite pour dire tout le mal que je pense des applications type Park4night et des influenceurs qui condamnent à court terme les rares places préservées

Je suis surpris par cette nouvelle réglementation car j'ai pratiqué les plages "sauvages" du Péloponese l'an dernier où les camping- cars étaient peu nombreux ?

Les habitués de ce forum qui appliquent le vieux principe "Pour vivre heureux, vivons cachés" utiliseront un peu plus souvent les 4 roues motrices courtes pour trouver un bivouac encore plus discret. Sinon, il y a d'autres pays dans les Balkans.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
ubats

Message par ubats »

Je pratique la Grèce depuis pas mal d'années avec un 4x4+cellule. C'était un paradis pour passer la nuit près d'une plage ou en montagne. Il y avait peu ou pas de camping-car sur les plages sauf celles d'accès facile. Et encore moins dans les iles car le transfert par ferry leur pose des problèmes de manœuvre et de garde au sol. Je suis un utilisateur de P4N pour trouver les points d'eau et éviter les points de rassemblement CC. La maréchaussée est fort peu présente en Grèce excepté autour des ports. Jusqu'à présent on ne trouvait des interdictions que dans des lieux très fréquentés. Espérons la chasse au bivouac ne pas pas devenir un sport national comme c'est un peu le cas en Sardaigne. Le problème est qu'il n'y a pas ou peu de camping ouverts hors saison. Il faudrait pouvoir trouver des endroits où se poser dans le style "camping à la ferme" ou "bivouac chez l'habitant". Ça se développera certainement si cette mesure d'interdiction est réellement appliquée. Rendez vous après la saison pour faire le point.
Image
JB des Ubats
:D
pat17

Message par pat17 »

Encore une vidéo sur le stationnement en Grèce :

"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
"mouton2"
Kalimera

Message par Kalimera »

effectivement çà devient compliqué de se poser en europe, espérons que çà s'étende pas plus loin dans les prochaines années...
Gillesf

Message par Gillesf »

J'aimerais bien avoir une traduction du texte officiel car ces infos alarmistes sont l'objet de "on m'a dit, je connais quelqu'un, etc..." des sources probablement très fiables, toutefois peut-être incomplètes ou mal interprétées. En effet si le simplet arrêt sur la voie publique pour des véhicules dans lesquels il est possible de dormir :

- Nous ne pourrons plus nous arrêter au panneaux STOP ou lorsque le feu est rouge ... a-t-on prévenu des autres usagers de la route ;)
- Les forces de l'ordre ne pourront plus non plus nous donner l'ordre de nous arrêter sur la voie publique ou un parking publique ou de supermarché, par ex. :)
- Les véhicules qui ne sont pas enregistrés comme camping-car, mais dont les aménagements permettent de dormir sont aussi concernés : les ambulances, les break à banquette rabattable, la voiture de police en faction dont le sièges passager peut s'incliner pour piquer un roupillon durant son service . ;)

Ok, je pousse le bouchon de la caricature un peu loin,... :)

Bref, sans le texte précis, et au son des infos qui circulent, il serait possible de contester une verbalisation aisément devant les tribunaux. Toutefois, nous n'allons pas dans ce beau pays dans le but d'en découdre avec la justice . Je souhaiterais donc avoir plus de précisions, si certains en dispose.

Par ailleurs, je peux aussi comprendre qu'une affluence trop importante de camping-cariste sur certains points touristique au détriment des infrastructures de camping locales ou des usagers locaux puisse à force agacer, surtout si le comportement de ces touristes n'est pas irréprochable.

La Grèce à besoin du tourisme, peut-être a-t-elle été maladroite dans sa volonté de privilégier certaines formes de tourisme plus génératrice de devises que d'autres.
Pit38F

Message par Pit38F »

Après une réunion du club hellénique camping-cars avec les autorités :
Rétropédalage du gouvernement grec...

https://www.camping-car.com/actus-des-a ... -pour-rien
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
pat17

Message par pat17 »

@Pit38F Ton lien ne fonctionne pas.

Celui-ci devrait mieux fonctionner :
https://www.camping-car.com/actus-des-a ... -pour-rien

Il n'empêche qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il sera bon de voir d'ici quelques jours et/ou semaine comment la police se comporte.
"mouton1"
"mouton2"
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
je serais en Grèce tout le mois de Juin, (d'ailleurs sur pas mal d'infos d'Ubats , merci à lui).
Moi qui suis un adepte des bivouacs sauvages (j'aime la recherche), je ne manquerais pas de vous tenir informé avec mon compte rendu.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Répondre

Retourner vers « La préparation »