Page 1 sur 1

Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 14:42
par CMDC83
Bonjour,
vieux Camping-cariste par l'âge, et trouillard avec les cc traditionnels qui me faisaient, parfois, retrouver la foi dans des situations un peu "chaudes", j'ai cassé la tirelire pour un MLT 580 4X4. Que j'ai eu en novembre dernier.
N'ayant que 13000km au compteur avec le MLT (mais une centaine de milliers tout confondu) je suis un peu jeune avec la bête.
Je cherche donc à partager avec les chevronnés du forum
Amicalement

Re: Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 14:55
par LumaRodeur
Bonjour et bienvenue @CMDC83.

Tu as fait un très bon choix avec le MLT 580 4X4 . :super:
Sur l'aspect habitabilité, tu ne seras pas dépaysé , tu restes dans le camping-car. :amen:
Par contre ce n'est pas le meilleur en franchissement, et pas spécialement manœuvrant. Ça ce n'est pas un scoop. ;-)

Bon voyage sur les routes et chemins. :ange:

:hello:
Bruno

Re: Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 17:02
par Gillesf
Bonjour et bienvenue à notre nouveau membre.

Dans quelles situations peu confortables t'es tu retrouvé avec ton précédent véhicule ayant justifié le passage aux 4 roues motrices ?

Re: Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 18:29
par fifitoy
Bonjour et bienvenue

Re: Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 18:53
par CMDC83
Gillesf a écrit : lun. 5 mai 2025 17:02 Bonjour et bienvenue à notre nouveau membre.

Dans quelles situations peu confortables t'es tu retrouvé avec ton précédent véhicule ayant justifié le passage aux 4 roues motrices ?
En France des terrains herbeux ou boueux. Des bivouacs en Montagne...
Au Maroc des coulées de boues dans l'Atlas.
Je suis un peu Warrior et après... je regrette

Re: Hello

Posté : lun. 5 mai 2025 19:05
par CMDC83
Pour rassurer la communauté, mon choix du MLT a été fait seul, sans consulter ma Chérie.
Depuis elle n'arrête pas de me dire que ça manque de rangements, que les placards sont trop petits, que le cabinet de toilette est exigu, que le trou des chiottes est à la mode allemande, c'est-à-dire trop en arrière... et que nos Hobby précédents étaient mieux.
Pour vivre, effectivement. Mais pour le reste, quel pied !
Un seul exemple, vu que j'ai très peu roulé en 6 mois, je n'ai pas hiverné le camion ; juste réglé le Truma à 7 degrés et roule ma poule

Re: Hello

Posté : mar. 6 mai 2025 07:38
par Gillesf
Merci pour tes retours sur les cas où 4wd auraient été utiles. C'est effectivement dans ces contextes que cela apporte un plus avec des pneus adaptés (m+s ou AT) en fonction du parcours. Même Kilian Jornet, en talons aiguilles il gallope moins que la moyenne en baskets. 😉

Ce n'est pas etre un warrior, tu es juste un voyageur qui sort des camping amenagés. Et pour cet usage, un van 4x4 comme le tien est tout a fait suffisant. Inutile de s'imposer la consommation et le coût d'un pick-up 4x4, moins facilement aménageable. 👍👍

Re: Hello

Posté : mar. 6 mai 2025 09:04
par K_Anne_AK
Bienvenue chez Casa, CMDC83 ! :amen:
Vos projets avec la nouvelle monture ?
:hello:

Re: Hello

Posté : mar. 6 mai 2025 09:37
par CMDC83
Pour l'instant, j'ai fait en solo un petit séjour d'un mois dans le sud Marocain en Février et je suis actuellement au Portugal avec ma compagne. On devrait rentrer début Juin.
L'été on ne bouge pas, pour cause d'obligations familiales(on habite dans le Var et comme on dit : une maison dans le midi, des amis pour la vie) et on repartira en septembre.
Ma femme ne veut pas faire de séjours de plus de deux mois.

Re: Hello

Posté : mer. 7 mai 2025 15:43
par LumaRodeur
Bonjours les Trotteuses et les grandes aiguilles,

Curieuse cette affirmation !
Gillesf a écrit : mar. 6 mai 2025 07:38 ... Et pour cet usage, un van 4x4 comme le tien est tout a fait suffisant. Inutile de s'imposer la consommation et le coût d'un pick-up 4x4, ...
C'est de l'humour, ?
Comparer la consommation d'un pick-up 4x4 avec celle d'un MLT 580 Mercos. en voulant faire croire que le plus gourmand est le pick-up. :mdr1:
Tu as des chiffres comparatifs vécus ? :modo:
On ne parle pas ici des consommations des pilotes , evidently :amen:

Pour le prix c'est pareil; Le MLT 580 neuf sans option ça doit être autour des 140000€, alors qu'un Isuzu Dmax neuf + une belle cellule neuve on doit en trouver autour de 100000 le tout.
Bref, comme c'est de l'humour, moi je reste dans de l'occase. :langue2:

:hello:
Bruno

Re: Hello

Posté : sam. 10 mai 2025 23:15
par Gillesf
Je me suis effectivement mélangé les pinceaux : j'avais pas en tête le MLT 580, mais plutôt une version H1L1 du sprinter ou un véhicule du gabarit d'un Ducato "compact", ou wv T6 mid-size.

Le MLT c'est vraiment 2 tailles au dessus .

Mea culpa. 🙏