eTerron 9 de Maxus est désormais disponible en Allemagne

Les pick-up avec cellules
Répondre
YvesM

eTerron 9 de Maxus est désormais disponible en Allemagne

Message par YvesM »

Le pick-up entièrement électrique eTerron 9 de Maxus est désormais disponible à partir de 52 932,77 euros en version transmission intégrale

Extrait et traduction de : https://feeds.feedblitz.com/~/914790875 ... estellbar/

Les deux moteurs synchrones à aimants permanents développent 125 kW/170 ch à l'avant et 272 ch sur l'essieu arrière, ce qui donne une puissance de 442 ch. Il passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. L'énergie est fournie par une batterie haute tension de 102 kWh, qui peut être chargée de 20 à 80 pour cent avec jusqu'à 115 kW en environ 40 minutes dans des stations de recharge rapide. L'autonomie de l'eTerron 9 peut atteindre 430 kilomètres par charge de batterie selon la norme WLTP.

Les utilisateurs de l'eTerron 9 ont accès aux modes de conduite Normal, Eco et Sport pour la conduite sur route, ainsi qu'au remorquage et à la neige pour la conduite hors route. Un mode personnalisé vous permet d'ajuster les paramètres selon vos propres préférences. Le mode tout-terrain fournit des données en temps réel, notamment les angles de tangage, de roulis, de boussole et d'élévation, tandis que l'affichage de la caméra « châssis transparent » permet de visualiser les obstacles sous le véhicule.

L'intérieur connecté comprend deux écrans HD adjacents de 12,3 pouces qui peuvent être utilisés pour contrôler la navigation, les médias et les fonctions du véhicule. Il y a 20 compartiments de rangement répartis dans tout le véhicule.

À partir du niveau de finition « Luxe », les clients bénéficient d'un équipement de série étendu : phares à LED, rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement, station de charge par induction, rétroviseur intérieur avec affichage de la caméra, climatisation automatique, volant chauffant en cuir et sièges avant et arrière chauffants. La ligne d'équipement « Premium » comprend également un toit ouvrant panoramique électrique, des sièges en cuir, un siège conducteur à réglage électrique sur 8 positions avec soutien lombaire, ventilation et fonction massage.

Il mesure 5,50 mètres et sa benne 1,56 mètre pour une largeur de chargement de 1,50 mètre
Image
La législation actuelle ne lui offre que 575 kilogrammes de charge utile maximale théorique : pour rappel il est question de proposer une dérogation pour les utilitaires électriques qui permettrait de soustraire de son PTC le poids de leur batterie

A l'avant se trouve également un « coffre » de 236 litres dans lequel les bagages peuvent être transportés à l'abri des intempéries.

Il peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes et b]doté de suspensions pneumatiques il est possible via une commande électrique sur le hayon d'abaisser son seuil de chargement de 6 centimètres
[/b]

La suspension arrière multibras associé à une suspension pneumatique, lui permet également d'ajuster la hauteur en fonction de sa vitesse, réduisant les mouvements de roulis et de tangage du véhicule. La hauteur du véhicule, réglable grâce à la suspension pneumatique, a également un effet sur la résistance de l'air et donc sur l'autonomie.

Image
L'eTerron 9 est équipé de la fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui fournit une alimentation de 230 volts via trois prises. Cela peut être utilisé pour alimenter des appareils électriques ... donc toute la cellule qui peut passer au full électrique

L'ensemble des systèmes d'assistance à la conduite proposés comprend un système de caméra à 360 degrés, un système de freinage d'urgence automatique avec avertissement de collision avant, un assistant de changement de voie, une alerte de trafic transversal et un avertissement d'ouverture de porte.

il bénéficie de la note Euro NCAP la plus élevée (5 étoiles).

Les premiers véhicules sont désormais arrivés chez les concessionnaires agréés Maxus en Allemagne. Les livraisons devraient commencer dans les prochaines semaines.

Site du constructeur : https://www.maxusmotors.fr/fr/modeles/eterron9
Camille

Re: eTerron 9 de Maxus est désormais disponible en Allemagne

Message par Camille »

un peu trop d'électronique là dedans pour pouvoir partir serein mais il a la mérite d'exister ! :mrgreen:
hj60 et hilux désormais
bemo

Message par bemo »

Ça reste encore difficile d’adhérer aujourd’hui mais ça permet de se projeter sur un futur pas si éloigné.
Je note que pour l’instant on ne peut pas poser une cellule mais ça viendra un jour ou l’autre.
Je note aussi que le tarif (qui reste cher) n’est pas non plus stratosphérique mais c’est du TTC ? J’ai vu bien plus cher sur le net ….

A remarquer aussi les quelques avantages spécifiques à l’électrique comme ce coffre qui serait vraiment un gros plus comparé à nos pickup actuels équipés d’une cellule.
Et une caractéristique qui n’attire que peu de commentaires au sujet de l’électrique la puissance et le couple.
A côté, nos pickups diesel font pâle figure franchement, non ?
Si un jour ils parviennent à une charge utile doublée quite à disposer de moins de puissance, ça serait plus rationnel.

Le vrai challenge de ces véhicules c’est le poids, le réseau électrique et quel sera le standard de mobilité qui s’imposera.
Si on prend l’exemple Norvégien, clairement le pays a passé ce cap. Qu’en sera t’il du reste des pays.
Un aspect passé souvent sous silence c’est que l’électricité c’est la même partout à Paris, à Reykjavik ou à Oulan Bator (bon ok, à priori pas en Mauritanie…🤣 # blague 🙃).
Fini les débats sans fin au sujet de l’AdBlue et de la qualité du GO sur les hauts plateaux Andins et des vannes EGR !
De quoi allons nous parler ?

Ensuite, si on reste un peu terre à terre, que ce soit sur mon diesel actuel ou une future hybride ou un véhicule totalement électrique, je vois bien ma cellule dessus. Peu importe le porteur du moment que le format reste similaire et qu’il reste des constructeurs pour fabriquer des pickups pour qu’on puisse se balader.
syncronono

Message par syncronono »

Dommage justement qu'ils ne s'afranchisent pas de ce format pick-up qui limite la longueur de benne à cause de ce long capot avant vu qu'il n'y a plus de gros moteur.
L'avenir des utilitaires serait plutôt la cabine avancée comme sur les T3.

Concernant le véhicule électrique c'est pas demain la veille qu'on l'utilisera pour voyager.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo

Message par bemo »

Pas idiot le format T3 plateau, pourquoi pas ?
Chez Ford ils sont resté scotché à une esthétique traditionnelle aussi pour conserver leurs clients fidèle au look F150.
Quand au « demain, la veille » ça reste à voir.
Des F150 Lightning j’en ai vu en Norvège qui est très en avance sur le sujet.
Donc rien n’est écrit à l’avance.
En revanche ce qui est certain c’est que avec nos taxes à 60k€, dès aujourd’hui on est déjà nombreux à ne plus pouvoir remplacer nos véhicules. Sans compter les constructeurs qui ont déserté le secteur. Je me garde de tout commentaire mais c’est juste factuel !
Donc voir arriver progressivement des véhicules sur le marché reste une lumière au bout du tunnel.
Resteront toujours ceux qui chériront leurs vielle montures ad vitam (ou plutôt au maximum si elle veut bien tenir jusqu’à l’EHPAD) mais cela durera t’il au delà de demain la veille ?
syncronono

Message par syncronono »

C'est sur mais la Norvège c'est pas en Afrique... Ça c'est écrit noir sur blanc.

Notez que pour éviter les taxes prenez un utilitaire type fourgon et transformez le en VASP Caravanne si vous voulez augmenter les places assises. Ou achetez directement un GrandCanyon....
……………………………………………………

bemo

Message par bemo »

Ça vous appartient mais mon intérêt pour le voyage n’est pas limité à l’Afrique.
Et s’agissant d’une option Sprinter, c’est pas non plus mon choix et tôt ou tard ceux-ci aussi seront impactés par de plus en plus de réglementations envers les moteurs thermiques.
Mais juste je ne cherche pas à vous convaincre …
Vous faites comme bon vous semble pas de pb .
syncronono

Message par syncronono »

Bemo je ne cherche pas à te convaincre non plus mais de faire un état des lieux et de proposer des pistes beaucoup plus réalistes pour ceux qui veulent voyager dans l'avenir.

Pick-up 4 places trop cher.
Pick-up électrique impossible pour voyager.

Au fait, pour éviter le malus, il y a aussi le fourgon pick-up double cabine ou le châssis cabine avec cellule fixe, type Mlt, ou aménagement artisanal.
……………………………………………………

bemo

Message par bemo »

J’ai cru qu’il faille à acheter un Sprinter Grand Canyon… ouf je suis rassuré !
Bref je ne vais pas continuer le débat avec de telles propositions.

Nous parlons de ce qui va sortir en pickup maintenant et à l’avenir pour s’adapter à des cellules, a priori c’est le sujet me semble-t-il.

Perso, J’ai largement le temps d’attendre de voir ce que le marché nous proposera à l’avenir.
Ayant fait le choix d’une cellule amovible, aucune intention de changer le projet à priori surtout pour rester sur des solutions du passé.
Il me suffit d’attendre pour que un jour un porteur crédible puisse se glisser dessous ma cellule avec une petite adaptation. C’est aussi un des atouts de la cellule, non ?
Par exemple sur une ancienne cellule d’occasion j’ai passé deux véhicules et donc profité des deux durées de vies et de deux générations de véhicules.
Aujourd’hui muni d’une cellule quasi neuve, elle supportera aux moins deux porteurs ou plus peut-être avant l’EPHAD 🤣
Donc l’équation n’est pas la même que pour un fourgon ou un camping car classique coincés dans leur destin d’origine.

Pour ce qui est du marché actuel, je constate aujourd’hui que Ford travaille sur l’hybride et l’électrique et d’autres acteurs y viendront.
Un jour ou l’autre des véhicules s’affranchiront de ces taxes et il sera possible de faire une sorte de reset.
Ou pas, qui sait ?

Question pro ou cons Électrique, franchement rien à cirer, n’importe quelle solution fera l’affaire et je ne regretterai ni le mazout ni l’AdBlue …
Alors si l’on en reste sur la solution Électrique, aujourd’hui il est techniquement possible de circuler avec un Ford Lightning partout en Europe comme le font les Norvégiens chez eux. Où est le problème?
Alors plus loin, ça viendra aussi dans des pays hors Europe qui avancent parfois plus vite que la France.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »