Traversée Espagne

Répondre
patou88
Messages : 340
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Traversée Espagne

Message par patou88 »

Bonjour à tous ,
Dans l’optique de prendre un ferry Algesiras / tanger , il me faut traverser l’Espagne .
Quel route me conseillez vous en sachant que j’arrive par Perpignan ?
L’autoroute qui suit la côte où passer par l’intérieur des terrres ??
Merci pour vos bon tuyaux.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Traversée Espagne

Message par Pat 25 »

J'ai fait 1 fois la descente depuis le Doubs, plus jamais, trop long, fatiguant voir épuisant, je préfère largement prendre le bateau a Barcelone pour Nador voir Tanger.
Avatar du membre
oc07
Messages : 768
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Traversée Espagne

Message par oc07 »

Je l´ai fait cet hiver en suivant la côte. Je ne connais pas l´autre option. Si on n´est pas trop pressé, je trouve ça plutôt agréable, on traverse de splendides paysages, ça roule bien...
alinkonito
Messages : 54
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Traversée Espagne

Message par alinkonito »

Idem, nous sommes descendus cet hiver en suivant la cote en a peine trois jours, tres peu de circulation, des autoroutes ou voies rapides en bon etat et gratuites. C'est joli, deja un peu dépaysant et il est assez facile de trouver des bivouacs du moment que l'on ne cherche pas a etre sur la cote. Et cerise sur le gateau cela permet de faire le plein de bonne charcuteie Espagnole pour ne pas tomber en Hypo-charcuterie pendant le sejour en Afrique du Nord ;-)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée Espagne

Message par Ralebodeco »

Oui et puis c'est super pour le cholestérol... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Traversée Espagne

Message par Pat 25 »

Après si on est pas pris par le temps, en 3/4 jours ça doit être cool, mais si on 15j ou 3 semaines on ne peut pas prendre 3j à la descente et 3j au retour.
patou88
Messages : 340
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Traversée Espagne

Message par patou88 »

Deux jours descente et deux jours remontée, ça devrait le faire 😄
Entre hypo et hyper , je m’y perds, on va pas abuser 😜😜
Avatar du membre
oc07
Messages : 768
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Traversée Espagne

Message par oc07 »

La question initiale était entre route de la côte/route de l'intérieur.

Mais le ferry est aussi une bonne option, que j'ai plusieurs fois pratiquée, qui permet de gagner 24H, ce qui peut être précieux.
Qui a aussi des inconvénients, en particulier le fait qu'il faut réserver longtemps à l'avance, ce qui me gêne car je décide souvent tardivement où et quand je pars. Et puis sur le bateau on n'a pas l'internet, ce qui embête les "drogués" comme moi. Et aussi... l'an passé j'ai pris un ferry Marseille Tanger, énorme coup de vent dans le golfe du Lion, la 1ère journée a été rude, le resto était vide, les teints livides...

Bref, les deux options, route/ferry, sont bonnes, l'important c'est surtout de partir se balader !
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée Espagne

Message par Ralebodeco »

Hello Olivier,
tu dis que le ferry permet de gagner 24 H ???? je me souviens d'un voyage ,parti le matin de Haute -savoie, arrêt le midi à Montpellier pour déjeuner avec ma belle-fille et reprise de la route pour coucher à Malaga le soir ...passage du détroit dans le foulée du lendemain .
Donc si pas arrêt sur Montpellier , le voyage jusqu'à Gibraltar, en partant de haute -savoie est faisable dans la journée.
J'ai un ami , qui est sur ce forum ...qui a , si mes souvenirs sont bons, fait le trajet Aix en Provence , passage ferry pour le Maroc dans la journée ...bon parti très tôt de France et arrivé tard au Maroc .
L'avantage du bateau c'est surtout le détente, mais en terme de rapidité c'est l'autoroute .
( personnellement , l'ambiance sur le ferry a également tendance à me "gonfler" ...)
Modifié en dernier par Ralebodeco le dim. 28 avr. 2024 20:32, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cricri1333
Messages : 437
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Traversée Espagne

Message par cricri1333 »

@ Ralebodeco
J'ai un ami , qui est sur ce forum ...qui a , si mes souvenirs sont bons, fait le trajet Aix en Provence , passage ferry pour le Maroc dans le journée
D'Aix en Provence, sur le forum, il doit avoir un Sprinter :mdr3:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée Espagne

Message par Ralebodeco »

Non non un vrai 4x4 quoi ...pas un sprinter ni un camion ::d

.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
patou88
Messages : 340
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Traversée Espagne

Message par patou88 »

J’ai fait pas mal de traversées sete /tanger et je dois dire que pour moi aussi , ambiance très bof ..c’est long , monotone, cabines bof, tempêtes , attente au port interminable , débarquement souvent très long, bref je retente la route .
Jp
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Traversée Espagne

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
Ralebodeco a écrit : dim. 28 avr. 2024 20:52 Non non un vrai 4x4 quoi ...pas un sprinter ni un camion ::d
Ouais, mais ça ne doit pas être un Def 130 non plus . :mdr3: :mdr1: :amen:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 863
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Traversée Espagne

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour Aix / Algésiras au bas mot 1600 kms! avec nos engins on peut estimer la moyenne à 70 kms/h, faut manger et pisser un peu . Je suis descendu dans les année 83/84 avec un ami d'une seule traite ( nos femmes et nos enfants passés les émois de vacances au Maroc), on a fait le trajet en une quinzaine d'heures ( j'avais un R25), arrivé à Mohammadia, on a dormi une journée entière. Il est vrai qu'a l'époque, le passage en douane Marocain était, disons un peu plus long
Avatar du membre
oc07
Messages : 768
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Traversée Espagne

Message par oc07 »

Ralebodeco a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:30 Hello Olivier,
tu dis que le ferry permet de gagner 24 H ???? je me souviens d'un voyage ,parti le matin de Haute -savoie, arrêt le midi à Montpellier pour déjeuner avec ma belle-fille et reprise de la route pour coucher à Malaga le soir ...passage du détroit dans le foulée du lendemain .
Salut Jean-Pierre,

Mais tu étais (plus) jeune ! On ne peut plus faire ce genre de truc ;-)))

Dans le genre, j'avais 20 ans, 504 break diesel (105 km/H sur autoroute), départ 11H du mat de Ljubljana en Yougoslavie, stop à Venise pour voir si il n'y aurait pas un ferry pour la Grèce, voiture à la fourrière, payer et la récupérer, puis sur la lancée Rome, Naples, arrivée à Brindisi à 7H du mat. De Naples à Brindisi je me donnais des gifles pour ne pas m'endormir (le copain dormait dans le coffre).
J'en serais totalement incapable aujourd'hui !
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Traversée Espagne

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Sur cet itinéraire là, Aix / Algésiras on est majoritairement sur autoroute donc avec une moyenne possible de 95 km/h sans dépasser les vitesses réglementaires.
1573 km ça fait environ 16h40 de conduite auxquelles on ajoute les pauses de 10 minutes toutes les deux heures (= 80 minutes) .
Donc un total trajet de 18 heures.

C'est largement faisable avec deux chauffeurs.

Bon, personnellement je mets minimum 3 jours de 8 heures de conduite à 1 seul chauffeur ( moyenne 65 km/h ),
Et surtout je ne passe pas à Perpignan nian. ni à Tarascon con :clown: mais par Saint Jean de Luz :super: Valladolid , Càceres

:hello:
Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8796
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Traversée Espagne

Message par fifitoy »

je suis étonné que personne ne passe par Andorre pour faire le plein de Ricard et de whiskies... :mrgreen: histoire d'accompagner la charcutaille espagnole à partager une fois sur place :ange: :ange:

:dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Traversée Espagne

Message par LumaRodeur »

Re-bonjour,

@fifitoy
Si moi je passe par l'Andorre, mais pas pour aller au Maroc,.
C'est sur notre itinéraire pour aller en Catalogne ou côte Est de l'Espagne.

:hello:
Bruno
patou88
Messages : 340
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Traversée Espagne

Message par patou88 »

Andorre , c’est sur , c’est une option , et après,descente tout droit …
Mais la route pour Andorre est longue et pas rapide depuis Perpignan !!
fred0374
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 22:50
Localisation : Essaouiar

Re: Traversée Espagne

Message par fred0374 »

Le.bateau Sète Tanger est une alternative crédible.
Nous faisons souvent Essaouira Bruxelles
L'avantage du bateau:
Evite 1200 KM de route ( Essence et route peu intéressante ( autoroute)
Permet l'importation temporaire du véhicule et les formalités de douane suir le bateau
Hors saison l'aller est à environ 450€ pour le véhicule et une cabine de 4 pers ( utilisable à deux aussi)
Le voyage est amusant
Monter à bord c'est déjà un voyage en soi
Amicalement

frédéric
Frédéric
fred0374
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 22:50
Localisation : Essaouiar

Re: Traversée Espagne

Message par fred0374 »

Je rajoute: quand on sait que la passage Algésiras Tanger c'est environ 250 € ( Voiture plus deux pax)
Frédéric
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Traversée Espagne

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
fred0374 a écrit : jeu. 2 mai 2024 14:02
Nous faisons souvent Essaouira Bruxelles
L'avantage du bateau:
Le ferry Bruxelles Essaouira je ne connais pas.
Le terminal est sur le Canal de Willebroek ? Au niveau de Verbrande brug ? :clown:

Mais la liaison cargo Anvers Agadir c'est faisable et même pas cher ... pour le nombre de nuits à bord en cabine.

Boucle en cargo vers le Maroc
Voyage sur mesure à partir de 6 ans
Voici un itinéraire intéressant entre l'Europe du Nord et le Maroc en 28 jours. Casablanca et Agadir sont les principaux ports marocains desservis durant ce voyage. A bord d'un porte-conteneur de 155 mètres de long, vivez votre propre expérience et profitez du moment présent !
Les plus GNGL
Itinéraire du navire : Hambourg, Casablanca, Agadir, retour Hambourg
28 jours de traversée à bord d'un porte-conteneur
Un depart par mois toute l'année
Voyage anglophone


https://www.gngl.com/ps-maroc/tp-voyag ... rs-maroc

:hello:
Bruno
Répondre

Retourner vers « La préparation »