Chaîne neige

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Pepvero
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 13:15

Chaîne neige

Message par Pepvero »

Bonjour, je cherche des chaînes pour mon grand canyon S
Avez-vous des conseils ?
Véronique
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Chaîne neige

Message par Ralebodeco »

Aaaahhh ...Sado-maso ? :mdr3: :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8779
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Chaîne neige

Message par fifitoy »

Chausettes peut être plutôt que chaines ??
L'usage des chaines n'est plus trop d'actualité sur les routes ou du moins très réglementées !!
Après cela dépends vers quelle destination ? je ne sais pas trop sur les pays nordiques ..
Mais trainer 4 chaines alors que l'on dispose d'un 4 roues motrices c'est aussi avoir ceinture et bretelles... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Chaîne neige

Message par sakapus »

Cela peut aussi servir dans la boue.
J'ai failli les utiliser il y a 2 jours :triste1:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Chaîne neige

Message par Nicki & Chris »

Comme beaucoup de chose, il faut se poser la, les questions sur l'utilisation, accidentelle, dépannage, permanente, facilité de mise en œuvre, qualité, … et la sa défini le besoin et orientation du choix, qui va de la chaussette au chaîne professionnelle (qui ne cassent pas au bout de 50km)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Chaîne neige

Message par syncronono »

Enchaîner un GrandCanyon !
Un comble pour un véhicule d'évasion.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Raymond74
Messages : 106
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: Chaîne neige

Message par Raymond74 »

Bonjour Pepvero, perso depuis que j’ai des véhicules 4 roues motrices, je n’ai plus acheté de chaines,

C’est vrai que dans certaines situations on peut être amené à en monter pour se sortir d’un mauvais pas , mais ça reste quand même assez rare,
En montagne avec la loi montagne on peut éventuellement tomber sur le panneau B26 qui porte maintenant la mention chaines obligatoire mais pour le moment je n’eb ai pas encore vu , dans la plupart des cas il suffit d’avoir des pneus hiver homologués 3PMSF.
Mais pour en revenir à ta question pour un véhicule un peu lourd comme le sprinter ce modèle de chaine ne ma parait pas mal.

Image

https://www.chaineneige.fr/chaine-neige ... 12509.html
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Chaîne neige

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : dim. 4 févr. 2024 15:28 Enchaîner un GrandCanyon !
Un comble pour un véhicule d'évasion.
Et il faudrait en rire ?



















































:mdr3: :mdr1: :langue2:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Chaîne neige

Message par LAG »

Je ne comprends pas la remarque par rapport à l’inutilité d’acheter des chaînes. Dans certaines situations ou si la signalisation l’oblige d’avoir dans son coffre une paire de chaînes peut dépanner.

J’au Un 4x4 de la marque citée, effectivement je n’ai pas eu à les poser, même l’année dernière où nous avons été au Cap-Nord en hiver.
Il y a plus simple que la paire mentionnée en photo, plutôt réservée aux véhicules de déneigement.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Chaîne neige

Message par trendstone »

J'ai des chaines pour mon CGS , je ne m'en suis pas servi sur neige mais deux fois elles m'ont bien servies en terrain très boueux
Avatar du membre
Philippe
Messages : 216
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: Chaîne neige

Message par Philippe »

J'ai des chaines pour mon pickup 4X4...
Elles ne m'ont jamais servi sauf pour être en règle avec la nouvelle loi montagne.
Mais au moins je suis en règle et en cas de grosse galère dans la neige ou la boue, je pourrai toujours m'en sortir.
J'ai trouvé mon bonheur pour pas chère sur le coin coin et vu le peu d'utilisation que j'en aurai, une seule paire suffit que je mettrai sur l'essieu arrière si nécessaire.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
PATROUILLEUR74
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 févr. 2022 06:58

Re: Chaîne neige

Message par PATROUILLEUR74 »

Bonjour,
Et bien Raymond74 a raison de montrer des vraies chaînes qui peuvent servir et que je n'ai pas encore sur mon GCS.

Le 9 janvier, en début d'après-midi, une fois engagé dans la descente de la Voie des Aravis sur la D16, la seule pensée qui m'est venue était de me freiner contre les séparateurs en béton puisque le GCS descendait tout seul sur la chaussée à peine enneigée mais dont le verglas de plusieurs centimètres se riait bien de mes pneus neige.
Trois longs quarts d'heure pour faire 3 km en gardant des distances avec le véhicule devant mais qui étaient réduites par ceux qui doublaient et se rabattaient devant moi font bien réfléchir qu'il faut se méfier des descentes avec 3,5 tonnes qui poussent. Quelques heures après pas de problème à la montée pour doubler les véhicules qui eux, ne montaient pas, mais on ne peut pas choisir que les montées.
Donc, dans certaines conditions, c'est 4 chaînes (surtout qu'il y a de la place pour les monter entre la roue et l'aile) ou on se gare pour apprécier le matelas à l'arrière jusqu'à ce que ça fonde.

Ah j'oubliais, j'étais parti ce jour là pour m'occuper de mon entreprise de déneigement dans Annecy !!!
Raymond74
Messages : 106
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: Chaîne neige

Message par Raymond74 »

Hello PATROUILLEUR74 :savoie:

C'est vraie que le verglas c'est terrible !!!

Je pensais te voir passer sur les hauts de Pringy au cours de l'hiver , mais c'est vrai que pour le moment il n'a pas souvent neigé !!! pour le moment je n'ai sorti le quad que deux fois .

Image
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Chaîne neige

Message par vr6man »

Avec notre Sprinter nous avons des chaines TRAK, nous utilisons ce système de chaine depuis des années sur différents véhicule et toujours satisfait


Montage simple et rapide moins de 5 minutes


Gillesf
Messages : 142
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Chaîne neige

Message par Gillesf »

En cas de verglas, sur ou hors route, existe-t-il des chaîne a clous ? Car c'est bien de ça dont il est question.

Après même avec un 4x4, selon l'usage, des chaînes peuvent aider à se sortir du pétrin. Tout est question de fréquence et des situations rencontrées.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Chaîne neige

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour le verglas le plus efficace est de clouter directement les pneus et c'est du reste ce que font TOUS les scandinaves en hiver.
Les chaines sont intéressantes pour répondre à la loi montagne et dans la boue où n'importe quel pneu se transforme en slick dans une argile bien collante.
Dans neige, même profonde un bon 4X4 (donc un Sprinter :clown: ) devrait passer sans problème sauf si la garde au sol est insuffisante.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »