Bonjour
Je suis en Norvège et j'ai un soucis avec la boite auto de mon Sprinter avec ce message ( photo) .
J'ai essayé de débrancher la batterie , on ne sait jamais , mais bon rien n'y fait .
J'attends l'assistance et en attendant j'essaie de trouver un éventuel conseil .
Merci de votre aide
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Bonjour,
Pas facile comme ça … deux idées :
1- vérifie ton niveau de liquide de circuit hydraulique.
2- ton capteur low range allume et celui du limiteur 50 aussi ! Regarde si un des capteurs de roue est pas arraché ou plein de neige …
Voilà … courage
Merci pour les conseils .
Du coup après quelques heures bloqué tout est rentré dans l'ordre pour le moment .
Bon en fait après avoir fait quelques recherches sur le forum , j'ai eu vent d'un problème d'humidité sur un boitier électronique ,
Et hier matin j'avais pas mal de condensation sur le pare brise et je pense que de l'eau a coulé sur le bas du pare brise.
J'avais plusieurs problèmes hier , la commande de changement de vitesses qui ne fonctionnait plus , le bouton start and stop qui ne fonctionnait pas normalement non plus et un autre message sur le capteur des phares automatiques … donc ca faisait beaucoup de choses qui se passaient en même temps , d'où mon questionnement sur ce problème d'humidité
En tous cas ce matin ca marche je vais surveiller de près afin de canaliser cette condensation
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Retour d’expérience intéressant
Peux-tu nous rappeler de quel modèle de Sprinter il s’agit ? 907 ou 906 ?
Le problème récurent d’humidité que tu évoques concerne principalement les 907 mais …
Je ne connais pas la solution MB mais beaucoup ont bricolé des solutions pour éviter le naufrage de ce boîtier qui n’a manifestement pas été conçu pour un usage VDL.
En dépannage tu peux mettre un sac en plastique sur le boîtier (cela fait un peu désordre sur un véhicule de ce prix mais cela peut t’éviter d’autres ennuis)
Les 906 ne semblent pas sujet au problème
Bien connu : boîtier exposé à la condensation venant du pare-brise, plutôt sur les Sprinters aménagés ... problème réglé depuis (sachet étanche puis déplacement du boîtier) ... https://les-fourgonneurs.forumactif.com ... ht=boitier
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Je me suis mal exprimé : mon modèle n'est pas concerné (fin 2022) ... le problème a été réglé chez MB pour ceux qui l'étaient dont l'importateur français de CS reisemobile (voir le lien) ...
Sur le nouveau, le boîtier n'est pas fixé au même endroit ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski