parasitage par VHF
Posté : dim. 12 nov. 2023 15:57
Bonnjour les spécialistes,
Sur mon Sprinter GCS j'ai installé la VHF dans une des cases au dessus du parebrise donc à proximité du paneau de contrôle des niveaux et des commandes électricité et pompe de cellule.
En émission radio tois les voyants du tableau s'allument et restentent allumés qqes secondes après la fin d'émission. Électricité et pompe se coupent.
J'imagine qu'il s'agit d'une interférence électromagnétique.
De où vient-elle précisément et quel est le risque pour le tableau électronique des niveaux et surtout les commandes électricité et pompe ?
L'alimentation de la VHF se fait à partir de la batterie cellule. Sur le Sprinter d'un ami l'alimentation se fait à partir de la batterie véhicule et le poste VHF est distant du tableau de niveaux. Il a e actement le même problème.
Je suis sur la question parfaitement ignorant et je ne doute pas que l'un de vous ait un avis éclairé.
Merci pour vos infos.
Olivier
PS- 30° d'aujourd'hui à Agadir...
Sur mon Sprinter GCS j'ai installé la VHF dans une des cases au dessus du parebrise donc à proximité du paneau de contrôle des niveaux et des commandes électricité et pompe de cellule.
En émission radio tois les voyants du tableau s'allument et restentent allumés qqes secondes après la fin d'émission. Électricité et pompe se coupent.
J'imagine qu'il s'agit d'une interférence électromagnétique.
De où vient-elle précisément et quel est le risque pour le tableau électronique des niveaux et surtout les commandes électricité et pompe ?
L'alimentation de la VHF se fait à partir de la batterie cellule. Sur le Sprinter d'un ami l'alimentation se fait à partir de la batterie véhicule et le poste VHF est distant du tableau de niveaux. Il a e actement le même problème.
Je suis sur la question parfaitement ignorant et je ne doute pas que l'un de vous ait un avis éclairé.
Merci pour vos infos.
Olivier
PS- 30° d'aujourd'hui à Agadir...