Oui, l'avantage, c'est que Colorado Campervan accepte d'expédier le kit pour installer le toit soi-même, alors que Sportsmobile, qui le faisait à une époque, ne le fait plus.
Oui, SCA et Reimo aussi, mais ce sont des toits relevables essentiellement pour le Sprinter H2, alors que le H1 a une base plus large donc plus étroit que nécessaire. Mais surtout ils sont faits pour avoir du couchage supplémentaire => donc pas de hauteur supplémentaire pour l'habitacle, juste une ouverture pour accéder au couchage en haut. A moins que je ne sois passée à côté car leurs sites webs ne sont pas des plus explicites !syncronono a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 17:58 Tu sait que sca fait un toit relevable pour Sprinter ?
Nous aussi on se pose la même question ! Pourtant quand on voit leurs photos il n'y a pas de renfort intermédiaire, mais le toit relevable est composé d'un cadre rigide qu'ils intègrent apparemment dans le toit d'origine. J'imagine que ça permet d'assurer le maintien de l'ensemble. Il faut dire aussi que si on regarde bien, la hauteur ajoutée n'est pas disponible sur la totalité du toit, il y a une marge sur chaque bordure. Mais en tout cas, même si ce n'est pas sur toute la longueur utile, cela s'en approche beaucoup.syncronono a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 19:29 Si tu veut te tenir debout sur toute la longueur du fourgon il faudra couper des renforts.
Et trouver une solution pour renforcer la caisse. Comment font les américains?
Oui, il y a des chances, c'est pour cela qu'on recherche une solution plus proche de nous, en Europe, pour augmenter nos chances !Ce sera très difficile de faire homologuer cela et pb au contrôle techniques.
Ce sont mes suppositions.
Vous avez bien raison ! C'est souvent à cette occasion que viennent les meilleures idées
Je suis d'accord avec vous, voyager c'est aussi vivre autrement, la rupture avec le quotidien.Pour des voyages d'une durée de 3/4 mois à chaque fois, il vous faut absolument pouvoir vous tenir debout à l'intérieur ? 1m60 de hauteur, c'est déjà assez confortable avec un peu d'adaptation. Sachant que si j'ai bien compris, vous n'avez pas forcément envie de dormir dans un lit en haut ?
Vous avez vraiment besoin d'un toit levant ? Quand on part en voyage, l'idée, il me semble, est de se défaire de ses habitudes et de vivre autrement que chez soi. Mais c'est sans doute juste mon ressenti personnel !
Je dirais même que ce sera impossible à homologuer sans passer par un pro.syncronono a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 19:29 Ce sera très difficile de faire homologuer cela et pb au contrôle techniques.
Ce sont mes suppositions.
Il est clair que cela doit être fait par un professionnel homologué pour ce genre d'opérations.Flychris a écrit : ↑jeu. 14 sept. 2023 06:37Je dirais même que ce sera impossible à homologuer sans passer par un pro.syncronono a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 19:29 Ce sera très difficile de faire homologuer cela et pb au contrôle techniques.
Ce sont mes suppositions.
Les Dreal ne veulent plus avoir à vérifier les toits relevable, car souvent cachés par les finitions, et donc non contrôlables.
A voir si l'opération est faite et homologuée sur une caisse nue avant aménagement
et sous réserve d'avoir un accord du constructeur (service français) et l'homologation du toit relevable également.
C'est du sport intellectuel en perspective
Merci Fifitoy pour cet avertissement, je vais m'empresser d'éliminer ALCAR de ma liste !
Eh oui, la grande majorité des toits pour les Sprinter concernent les H2, alors que c'est quand on est en H1 qu'on en a quand même le plus besoin ! Je comprends pas toutmajelan a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 06:58 https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... 79#p287933
Mais c'est un H2L2 ...