Pour une première c'était loin d'être un coup de maitre...Je pensais avoir un peu de travail de réfection à faire, au final j'ai donc dû restaurer quasiment une face complète, le plancher et lui refaire une partie des fesses.
Voila à quoi ça ressemblait sous la belle couche de peinture toute neuve

La pourriture était traversante, l'intérieur n'était donc pas beaucoup plus glamour :

Le toit avait était restauré mais il restait les séquelles des infiltrations précédentes :

A l'extérieur c'était pourri jusqu'au niveau du pied avant, heureusement le pied était préservé, petit coup de chance dans ce marasme car sans ce pied l'opération aurait été vraiment plus compliquée :

Bref, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire tomber le panneau entier, dont la patte arrière :

A ce stade j'étais pas loin de penser que j'avais plus qu'à mettre un auvent et transformer la bête en buvette ou food truck à domicile...
Mon voisin lui pensait que je ferais mieux d'en faire un abri de jardin.
Une dernière option suite à une averse a été de laisser trôner le tout au milieu du jardin telle une oeuvre de Christo

Je me suis finalement remonté les manches et après quelques journées de boulot j'arrivais à mettre le chantier hors d'air :

Gros ouf de soulagement à ce moment là, même si le pronostic vitale restait encore engagé.
J'avais toujours peur qu'une fois les cales enlevées tout se désintègre.
J'ai donc entamé la partie fibre de verre, travail au combien fastidieux sur une étendue pareille, surtout que je bossais à la verticale. La résine ça pue, ça colle, faut en préparer tous les 1/4 d'heure, bref, c'est vraiment pas une sinécure.
Mais au final après deux couches de topcoat le chantier était enfin hors d'eau ! Et la bête tenait droite même sans ses béquilles !

Ça ne se voit pas sur la photo mais la finition est un peu grossière. J'ai vu y'a quelques jours qu'il existe du mastic polyester, ça lisse la fibre, ça doit protéger un peu plus l'ensemble et ça donne une finition je pense plus proche de celle d'origine. Je pense faire un essai sur le bas de la cellule.
L'intérieur était également déjà plus accueillant, et la bête avait une patte arrière toute neuve :

Après le flan (qui n'était pas du gâteau), je me suis attaqué au plancher, pas vraiment pourri mais rafistolé de-ci de-là, j'en ai profité pour le rabaisser un peu et gagner quelques centimètres afin de renforcer l'isolation.

Dépose du plancher. Très utile pour l'aération en ces journées déjà de plus en plus chaudes.

Et remise à neuf. Désolé j'ai pas encore eu le temps de passer un petit coup de balais même si l'envie d'en mettre un grand m'a plusieurs fois traversé l'esprit.
Je pense ajouter une couche de liège (en panneaux de 2cm d'épaisseur) histoire d'avoir les pieds au chaud pendant les futures longues soirées d'hiver.
Il y avait aussi une petite infiltration sur l'arrière :

J'ai donc refait tout le côté gauche de la porte d'entrée, et supprimé la fenêtre qui était en simple vitrage et qui sera l'emplacement de la douche dans laquelle une fenêtre n'aura plus d'utilité.

Une fesse gauche toute neuve.
Voila, l'aventure continue...depuis le début de la semaine j'étudie le système de fixation.
J'ai non sans mal enfin réussi à poser la cellule sur le pick up, une bonne galère !! Le terrain n'étant pas vraiment plat ça ne doit pas aider.

Mais ça fait plaisir de voir l'ensemble commencer à ressembler à un attelage digne de ce nom !