Vous avez des idées de voyages à soumettre en ce moment....

Juste histoire d'étoffer un peu l'offre

c'est vrai, qu'à une certaine époque, j'aurai soutenu volontiers l'ami Vladimir
Nous avions prévu une visite des églises en bois en Pologne (au sud Est) car j'ai beaucoup aimé celles visitées en Slovaquie, puis un grand tour dans les pays baltes, une incursion en Biélorussie et retour par Kaliningrad. Depuis un mois, je suis catégorique : NON.GEO16 a écrit : jeu. 24 mars 2022 13:24 Pour nous, ce sera la Scandinavie en mai et juin: Montée rapide par les pays Baltes puis Finlande, Norvège (cap nord) et Suède. Retour rapide, soit par le Danemark ou direct vers Allemagne depuis le sud de la Suède.
Autrement, une belle boucle a faire: Grèce (bateau), Macédoine du nord, Albanie, Monténégro, Bosnie Herzégovine, Serbie. Retour par la Croatie, Slovénie...
Bonjour GEO du 16,GEO16 a écrit : ven. 25 mars 2022 13:16 Anne,
j'ai dû aussi "convaincre" ma moitié (qui préfère le chaud soleil), avec de magnifiques photos et témoignages pour faire ce voyage en Scandinavie. Regarde le reportage de El Caracol sur le forum, il est super (le reportage mais le couple aussi).
Nous n'avons que 2 petits mois pour ce trip, c'est pour cette raison que nous "boycottons" les pays baltes que nous ne connaissons pourtant pas. Le plan est de 2 semaines en Finlande, du sud au nord, puis 2 semaines en Norvège nord et centre, et enfin traverse vers la Suède. Nous espérons ainsi éviter les zones les plus touristiques du sud ouest de la Norvège a priori envahies après le 10 juin. Il faut bien caler la période: Début mai il fait encore froid et les pistes peuvent encore être enneigées. A partir de juin il y a trop de monde pour nous. Je mettrai un plan de notre parcours prévisionnel lorsqu'il sera fini.
Fifitoy: L'Albanie est un pays à part dans les Balkans, c'est celui que nous avons trouvé le plus authentique et le plus sauvage. Bien sûr la côte adriatique est "aménagée" mais il reste beaucoup d'endroits sauvages accessibles. Par contre il faut impérativement un Toycar les pistes sont aussi très sauvages. Regarde le reportage d'Ed et Nad en 2020 et aussi le mien en 2021.