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Pneus Goodride

Posté : dim. 26 déc. 2021 21:11
par zebulon54
Bonjour

Quelqu'un connait ou/et a déjà testé ?
Intéressant car prévu pour les LT (petits PL) avec un indice de charge 126/123 Q et 10 PR (il n'y en a pas beaucoup)
Egalement M+S ce qui est utile maintenant en hiver
C'est du chinois mais le plus gros des manufacturiers

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Re: Pneus Goodride

Posté : dim. 26 déc. 2021 21:17
par zebulon54
Leur profil est plutôt sympa mais typé TT et ils sont même cloutables (pour la Scandinavie en hiver)

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Re: Pneus Goodride

Posté : lun. 27 déc. 2021 02:46
par eric def 90 300 dti
Vieille marque avec un cahier de charge pour les pays en voie de développement où l'infrastructure routier est plus piste que route

Donc carcasse de PL avec tres peu de technique de gomme car c'est pas le besoin de leur clientèle ...

Pas mal de problème d'équilibrage sur une grande série ... mais avec de la technique on arrive a 50gr maxi

Attention au roulage goudron en Hiver & automne car le taux de silice est faible donc un pneu qui durcit tres rapidement au frais

dans la gamme des pneus dit "Mules "

Re: Pneus Goodride

Posté : lun. 27 déc. 2021 08:44
par zebulon54
eric def 90 300 dti a écrit : lun. 27 déc. 2021 02:46 Vieille marque avec un cahier de charge pour les pays en voie de développement où l'infrastructure routier est plus piste que route

Donc carcasse de PL avec tres peu de technique de gomme car c'est pas le besoin de leur clientèle ...

Pas mal de problème d'équilibrage sur une grande série ... mais avec de la technique on arrive a 50gr maxi

Attention au roulage goudron en Hiver & automne car le taux de silice est faible donc un pneu qui durcit tres rapidement au frais

dans la gamme des pneus dit "Mules "
Bonjour

Merci pour cet avis de spécialiste
Que conseillerais tu dans la même dimension et les mêmes caractéristiques de charge ?
Je ne n'ai pas trouvé de BFG avec un indice de charge suffisant et ne suis pas sûr qu'ils existent
Sinon les Cooper Discoverer STT Pro mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle de Cooper

Re: Pneus Goodride

Posté : lun. 27 déc. 2021 10:30
par LAG
Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.

AR

Posté : lun. 27 déc. 2021 14:12
par zebulon54
LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
Bonjour

Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?

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Re: Pneus Goodride

Posté : lun. 27 déc. 2021 14:30
par syncronono
C'est pour monter sur quel véhicule ?

Re: Pneus Goodride

Posté : lun. 27 déc. 2021 22:16
par mazout
pour l'equilibrage , je vous conseille les billes (easy balence ou autre)
j'ai monter ça sur mon iveco daily et sur mon GCS et pas de souccis

Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 08:27
par eric def 90 300 dti
mazout a écrit : lun. 27 déc. 2021 22:16 pour l'equilibrage , je vous conseille les billes (easy balence ou autre)
j'ai monter ça sur mon iveco daily et sur mon GCS et pas de souccis
il faut juste comprendre c que cela est un cache misere car les vibrations hyper fréquence ne sont pas éliminer.
De plus certaines marques ne veulent pas de cela car cela use avec le temps a la résistance de la couche interne etanche du pneu (calandrage)
et si besoin de dégonfler cela peut bloquer l'obus de valve .

Ce produit est utiliser sur les pneus de PL en gros volume pour diminuer les prises en boule par le froid et aussi a une certaine vitesse qui va etre de 90 km/h

Si c'était le produit miracle Plus besoin d'équilibrage en direct dans les montage d'usine ... et c'est pas le cas

l'équilibrage des ensembles pneus/roues c'est mon métier (formation)

https://www.forum4x4.org/threads/146495 ... ur-nos-4x4

Pour nos 4x4 il y a une procédure qui existe depuis fort fort fort longtemps (au temps des roues a cercle)
et l'équilibrage est un métier ... je demonte mes pneus 3 à 4 fois par an donc j'equilibre 3 à 4 fois par an et jamais de probleme

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Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 08:29
par eric def 90 300 dti
zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 08:44
eric def 90 300 dti a écrit : lun. 27 déc. 2021 02:46 Vieille marque avec un cahier de charge pour les pays en voie de développement où l'infrastructure routier est plus piste que route

Donc carcasse de PL avec tres peu de technique de gomme car c'est pas le besoin de leur clientèle ...

Pas mal de problème d'équilibrage sur une grande série ... mais avec de la technique on arrive a 50gr maxi

Attention au roulage goudron en Hiver & automne car le taux de silice est faible donc un pneu qui durcit tres rapidement au frais

dans la gamme des pneus dit "Mules "
Bonjour

Merci pour cet avis de spécialiste
Que conseillerais tu dans la même dimension et les mêmes caractéristiques de charge ?
Je ne n'ai pas trouvé de BFG avec un indice de charge suffisant et ne suis pas sûr qu'ils existent
Sinon les Cooper Discoverer STT Pro mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle de Cooper
il est difficile de te conseiller vers un produit car tu es un poil avare (humour) sur tes besoins et ton type de roulage

le produit que tu indiques n'est pas un mauvais produit il correspond a un type de roulage qui faire part plus a de la piste que du goudron ...

Re: AR

Posté : mar. 28 déc. 2021 08:33
par eric def 90 300 dti
zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 14:12
LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
Bonjour

Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?

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voici mes retours essais

https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rabber-at/

https://journaldu4x4.com/grabber-at-general-tire-essai/


j'ai adoré le AT de chez Grabber il etait assez proche de la référence des AT en Europe le Michelin

Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 21:01
par jacques87
Bonsoir,

Je n'utilises plus les billes d'équilibrage.
La mesure des détecteurs de pression et de température est faussée voir nulle.

Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 21:06
par zebulon54
eric def 90 300 dti a écrit : mar. 28 déc. 2021 08:33
zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 14:12
LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
Bonjour

Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?

Image
voici mes retours essais

https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rabber-at/

https://journaldu4x4.com/grabber-at-general-tire-essai/


j'ai adoré le AT de chez Grabber il etait assez proche de la référence des AT en Europe le Michelin

Bonjour Eric

Que dire avec des informations de cette technicité et de cette précision sinon un grand merci pour ce partage qui j'espère pourra aussi servir à d'autres
Cela fait vraiment plaisir d'avoir des spécialistes de leur domaine aussi ouverts :bravo: :super:

Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 21:31
par eric def 90 300 dti
zebulon54 a écrit : mar. 28 déc. 2021 21:06
eric def 90 300 dti a écrit : mar. 28 déc. 2021 08:33
zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 14:12

Bonjour

Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?

Image
voici mes retours essais

https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rabber-at/

https://journaldu4x4.com/grabber-at-general-tire-essai/


j'ai adoré le AT de chez Grabber il etait assez proche de la référence des AT en Europe le Michelin

Bonjour Eric

Que dire avec des informations de cette technicité et de cette précision sinon un grand merci pour ce partage qui j'espère pourra aussi servir à d'autres
Cela fait vraiment plaisir d'avoir des spécialistes de leur domaine aussi ouverts :bravo: :super:
de rien c'est mes patrons qui faut remercier car depuis 28 ans que je travaille dans le pneu j'ai toujours pu mettre en ligne mes connaissances avec leur accord ... et a une époque (dakar en Afrique) j'avais la liberté de demander le max autour des pneus je parle de technique et aussi d'aller sur le Dakar pour mon métier ... Et aussi j'ai des supports papiers et sites qui me font confiance .. donc je parle de mon métier et je roule pour mon plaisir

http://www.landmag.fr/actus/test-matos- ... 4-vintage/

http://www.landmag.fr/actus/test-bfgood ... u-roi-2-2/

Re: Pneus Goodride

Posté : mar. 28 déc. 2021 23:03
par stlu
Salut, Eric, je profite de ta présence sur le site. Je viens de lire ton compte rendu sur le Vredestein grip classic. Très intéressant. Tu aurais l'information sur la largeur de jante (min / max)?

Je profite encore que tu sois là: pour un pneu plaisir/loisir typé TT pour aller faire du chemin/du bois, sur un engin des années 80, essence 2l atmo (90-100 cv), PTAC 1t8. pas trop lourd à emmener (sur jante alu). Tu donnerais quelles pistes? J'ai en tête du 225/75R16, un peu le même programme que le Vedrestein finalement.

Merci d'avance pour tes conseils.

Re: Pneus Goodride

Posté : mer. 29 déc. 2021 08:43
par eric def 90 300 dti
stlu a écrit : mar. 28 déc. 2021 23:03 Salut, Eric, je profite de ta présence sur le site. Je viens de lire ton compte rendu sur le Vredestein grip classic. Très intéressant. Tu aurais l'information sur la largeur de jante (min / max)?

Je profite encore que tu sois là: pour un pneu plaisir/loisir typé TT pour aller faire du chemin/du bois, sur un engin des années 80, essence 2l atmo (90-100 cv), PTAC 1t8. pas trop lourd à emmener (sur jante alu). Tu donnerais quelles pistes? J'ai en tête du 225/75R16, un peu le même programme que le Vedrestein finalement.

Merci d'avance pour tes conseils.
le Vred est dans une seule taille actuellement a dispo donc il se monte sur des roues avec une largeur de jante de 5

Pour faire du bois donc un truc costaud
KUMHO ROAD VENTURE MT KL71 225/75R16 115 Q

Il va être largement plus léger que les rechapés et il est pas mal en pneu loisir

Re: Pneus Goodride

Posté : mer. 29 déc. 2021 12:13
par stlu
Merci Éric!

Je mets ca dans ma liste pour la restauration.

Stlu