Il me semble que si, j'avais vu sur un marchand en GB pour un toyota Dyna.pdebreucq a écrit : lun. 18 oct. 2021 13:19 L'autre solution serait d'ajouter un blocage de différentiel type ARB ... sauf que ça ne se fait pas sur des Fuso Canter ou des Nissan Cabstar...
Bien d'accord: ma préférence irait vers un bloquant que l'on enclenche à la demande!distran a écrit : lun. 18 oct. 2021 15:05Il me semble que si, j'avais vu sur un marchand en GB pour un toyota Dyna.pdebreucq a écrit : lun. 18 oct. 2021 13:19 L'autre solution serait d'ajouter un blocage de différentiel type ARB ... sauf que ça ne se fait pas sur des Fuso Canter ou des Nissan Cabstar...
Bien mieux qu'un autobloquant que tu ne contrôles pas...
Il y a des situations où mettre les blocs est pire que mieux... au moins avec un mécanique ou pneumatique, c'est toi qui décides.
Ah oui, pourquoi pas. Je n'avais jamais entendu parlé de cette solution là, mais oui, pourquoi pas...bzhland a écrit : lun. 18 oct. 2021 15:10 Une solution bien plus simple et peu couteuse est de mettre deux leviers de freins à main séparés. En temps normal on tire sur les deux solidarisés, résultat habituel, mais lorsque l'on est dans la mouise, on tire le coté qui patine pour immobiliser la roue et donner de la motricité à celle qui est sur le sol adhérent.
Bonjournaej a écrit : lun. 18 oct. 2021 17:04 C'est une technique que j'utilisais sur ma 2 cv pour me dépanner d'un cardan cassé quand j'étais môme, il suffisait de bloquer le frein du côté cardan cassé et hop tu pouvais rouler (sansà coup) jusqu'au garage
Donc on joue avec parcimonie sur la pédale de frein, mais quand le pont a 2 sattelites , les 10 cannelures.., ben y finissent par casser !!bzhland a écrit : lun. 18 oct. 2021 15:10 Une solution bien plus simple et peu couteuse est de mettre deux leviers de freins à main séparés. En temps normal on tire sur les deux solidarisés, résultat habituel, mais lorsque l'on est dans la mouise, on tire le coté qui patine pour immobiliser la roue et donner de la motricité à celle qui est sur le sol adhérent.
On ne peut pas faire ça sur un Land, le frein à main est en sortie de boite sur l'arbre de transmission AR !!!
JP
Bonjourpdebreucq a écrit : mar. 19 oct. 2021 19:38 A part ajouter un blocage hydraulique (ou équivalent), quelqu'un a déjà remplacé un différentiel classique par un différentiel à glissement limité ?
Enfin une reponse valable et concrètedistran a écrit : mar. 19 oct. 2021 22:58 A un moment donné, il faut faire le choix.... et arrêter de questionner alors qu'il y a déjà les réponses... et ça prend du temps.
Quelle couleur le Cabstar ? j'ai pas noté
pdebreucq a écrit : lun. 18 oct. 2021 13:19 Bonjour,
J'ai posé une question récemment sur la façon d'identifier si un pont possède un différentiel à glissement limité : viewtopic.php?f=7&t=13622&sid=908a001ce ... 4fdff6842b
Merci à tous pour vos réponses constructives !
Cela va grandement m'aider dans ma recherche d'un véhicule ayant ce type de différentiel.
Mais comme il y a peu de véhicules avec cette option (je suis sur la recherche d'un Fuso Canter ou d'un Nissan Cabstar), l'idéal serait de pouvoir en trouver un avec un différentiel "classique" (l'offre en occasion est beaucoup plus importante), et de remplacer le différentiel par un différentiel à glissement limité.
D'où ma question: est-ce que c'est faisable?
Lorsque je regarde le fonctionnement d'un DGL Torsen (ex: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php) je ne vois pas ce qui empêche de remplacer le différentiel classique par un différentiel à glissement limité ... mais je n'y connais pas grand chose....
En cherchant un peu, j'ai l'impression qu'il est conseillé de remplacer tout le pont, plutôt que simplement le différentiel, mais je ne vois pas pourquoi?
L'autre solution serait d'ajouter un blocage de différentiel type ARB ... sauf que ça ne se fait pas sur des Fuso Canter ou des Nissan Cabstar...
Merci d'avance pour votre aide!
Philippe
J'avais pourtant fait des recherches en anglais mais pas avec les bons termes apparemment. Merci beaucoup, je vais les contacter.def130 a écrit : mer. 20 oct. 2021 04:37 Bien sur que cela se fait il juste arrêter de chercher avec des moteurs de recherche en français et viser les pays où le fuso est populaire …..
https://aav4x4.com.au/e-locker100-traction/