Bonjour, je viens de lire les mésaventures de bbs06 en Espagne (voyage terminé ), pour nous cela c'est passé très différemment, nous avons bien sur appelé l'assistance, après une attente de 2 heures sous la pluie nous avons été pris en charge par le dépanneur.
Arrivé a son dépôt le dépanneur a juste a coté son garage de réparation diverses PL, TP et Auto. La cara est déposée dans la cour de ce dernier. Deux mécanos et leur patron finissent de démonter immédiatement le moyeu pour faire le bilan de la casse.
Le patron m'explique alors que pour lui, il est impossible de commander les pièces pour la réparation (il ne connais rien dans ce domaine) , mais qu'il peut une fois reçue le nécessaire faire le remontage.
Je lui explique que je vais peut-être rentrer en France récupérer un plateau pour le rapatriement (non pris en charge par l'assurance de ma cara)
Je lui demande s'il y a des frais de gardiennage, incompréhension du secrétariat et de lui même, il ne connait pas ça et m'explique que si cela doit durée un mois ou deux il n'y auras rien a payer!!!!!
une fois mon moyeu commandé , par sécurité je lui demande de changer les deux pneus , il me les trouvent sous 24h.
donc facture finale:
2 pneus 195/80R15 ,montés équilibrés=156€
pour la dépose du moyeu, ,remontage du nouveau , redresser la tôlerie, faire un manchon pour le blocage du timon M.O = 44€ (tarif horaire: 25€)
TOTAL = 200€ , nous lui avons demandé deux fois s'il avait tout compté , réponse sans hésitation OUI!
A cela je rajoute mon moyeu à 160€ frais de port compris.
Alors comme dirait certains on s'en sort très très bien!!!
je ne veux pas faire de conclusions rapides mais apparemment, il vaut mieux tomber en panne au Portugal qu'en Espagne
