Tu as sûrement raison Franck...
Tu as possiblement raison Bernard.
Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...
Bonjoureuro6 a écrit : ↑lun. 5 oct. 2020 13:48Tu as possiblement raison Bernard.
Laissons venir à nous ces véhicules à nouvelles motorisations sur lesquels les constructeurs sont en train de plancher.
Je pense néanmoins que le transfert d'énergie électrique dans des batteries n'a pas encore dit son dernier mot, loin de là.
Avec des batteries beaucoup plus légères, plus puissantes, moins polluantes, avec de la production d'électricité photo-voltaïque ou éolienne (embarquée) de bien meilleur rendement, avec des matériaux plus légers et des frottements mécaniques réduits, on peut revoir chacun sa propre évaluation. Quand l'autonomie à pleine puissance sera supérieure à 1500 Km, on pourra voyager sereinement.
Cela risque fort d'être passionnant à suivre !
euro6 a écrit : ↑lun. 5 oct. 2020 21:55 Bonsoir,
Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...
Bonjour
Plus lourd et plus puissant qu'une Tesla, ce sera très bien pour faire 100 ou 200 kms et ensuite il faudra trouver une prise de courant et s'arrêter "un certain temps"
Du reste dans la vidéo il parle de circuler dans Londres où c'est maintenant impossible avec un Def thermique.
C'est clairement un truc de bobo, cher et inutilisable dans les conditions de voyage
BonjourRalebodeco a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 19:48De source confidentielle ....le DEF changerait semble-t-il de nom ....pour prendre EDF....
Je ne peux qu'acquiescer...zebulon54 a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 07:04 Sauf que je persiste et signe qu'un eDef de 450 cv (électrique, à eau ou à vapeur) est un truc de bobo qui n'a d'autre utilité que de faire plaisir à son proprio (mais c'est son droit)
Ce n'est en aucun cas un engin qui respecte la santé publique, ni l'avenir de la planète, car plus il y a de W et plus il faut les produire, d'une façon ou d'une autre, donc rien d'écolo dans la démarche.