Mon choix s'affine peu à peu et je m'oriente aujourd'hui vers un Sprinter 4x4 d'occasion de 2016 que je ferais importer d'Allemagne ou un fourgon L2H2 neuf modifié Dangel. Selon-vous quelle est la meilleure configuration en terme de performances tout-chemin (tout-terrain) ?
La transmission Dangel c'est :
transmission 4x4 à viscocoupleur / contrôle de traction électronique (sur les 4 roues, couplé à l’ESP) / rehausse de caisse avec suspension tri-lames (+22 mm à l’avant et 60 mm à l’arrière) / protection sous moteur, réservoir et cérine.
La transmission Sprinter 4x4 c'est :
système de contrôle élecronique 4ETS / conservation de l'ABS, ASR, répartition électronique force de freinage, BAS, AAS, rehausse +155 à l'avant et 135mm à l'arrière... Tous les détails ici : https://media.daimler.fr/le-nouveau-spr ... le-en-4x4/
En neuf le coût d'un Dangel est de 35K€ tandis qu'un Sprinter on est à priori sur + de 55K€. Qu'est-ce qui selon-vous justifie cette différence de prix ? Sur MB on parle de l'ETS qui remplacerait 3 différentiels de blocage... Merci de vos éclaircissement !