J'ai 22 ans, je suis du Nord de la France (il pleut vraiment souvent, c'est pas une legende). Et apres 2 raids en 4L dont le fameux 4L trophy en 2016 puis un moins connu mais bien plus hard en Grece cette annee, je me suis achete un Hyundai Galloper Long.
La bete est en fait un savant melange de Pajero 1, 2, Montero et L200. Il possede donc des aptitudes au tout terrain solide, une bonne fiabilite et coute le quart du prix du Paj, pour souvent bien moins de kms.

Le but n'est pas de remplacer ma petite 4L qui est irremplacable pour faire du raid, mais d'avoir un vehicule plus autonome pour partir "seul" faire des road trips sans trop se planter. Avec ma copine, on planifie le lac leman en avril 2019 (pour vous ca doit etre comme ci vous alliez au bout de la rue mais faut bien commencer par quelque chose !)
Au programme balades et bateau

Une fois que le 4x4 sera teste et approuve en condition on pourra s'attaquer au gros du sujet, 2 semaines en Roumanie en aout 2019. Voila le programme de l'annee prochaine, chacun fait en fonction de ses moyens

Mais avant de profiter, remise en etat serieuse oblige !
Quand je l'ai achete j'ai fait 2 courroies de distrib, 4 courroies d'accessoires, visco coupleur de ventilo et l'embrayage
Et schnorkel pour le style

Durant les prochaines semaines, ca va etre la folie

a peu pres tous les silentblocs au monde
freins
bodylift
kit rehausse
tuyaux gasoil, freins, durites ...
brossage du chassis, derouillage chimique, appret, peinture epoxy, le tout en restom

moyeux debrayables
refection pompe injection + optimisation (pression turbo + debit gasoil + egr off)
Pare choc asfir, modif parechoc arriere pour virer les feux, treuil warn 5t
Skis de protection
J'en oublie certainement tellement la liste est consequente. Mais apres ces modestes investissements

Ensuite qui dit raid, dit equipement. Je suis donc parti a la recherche d'une tente de toit. CDC grande, qui s'ouvre droit avec des coques en fibre style james baroud evasion ... pour un budget de 1000 euros maxi en occase bien sur.
Apres avoir fait quelques kms, vus quelques tentes en mauvais etat ou alors qui ne correspondaient pas a mes attentes, je compte prendre mon courage a 2 mains et attaquer la fabrication d'un toit relevable. J'ai ete fortement inspire par les contructions de amis.yo.pagesperso-orange.fr/ qui est deja celebre sur le forum mais je compte bien modifier un peu pour repondre a ce que je veux exactement. Objectif avoir la config dont je reve, unique, et pour le meme budget. Pari ose, mais j'aime ca

Je ferais un post relatif a ca quand le projet sera abouti theoriquement, pour avoir vos conseils avises d'experts de la fabrication. Le projet va progresser durant ma semaine de conges que je vais consacrer a la remise en etat du 4x4, debut octobre. Objectifs plans, budget et planning ! Je vais vous faire quelques photos de la bete a cette occasion si ca vous interesse.
Merci de m'avoir lu, et j'espere a bientot sur les routes, ou dans les garages !