mazout a écrit : lun. 24 mai 2021 13:30
Il m'arrive aussi d'écrire en braille sans faute d'orthographe
Pour info, ce n'était pas de la moquerie, juste une occasion de plaisanter. Je me doute bien que c'était une faute de frappe mais l'occasion était marrante.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 24 mai 2021 22:22
par Alexpacha
Hello
Dans le sable ce type de monte de Patamericana, ca doit être le top ! dommage qu'il n'existe pas de système de gestion de pression des pneus temps réel comme j ai vu sur un bel unimog ou un man6x6 !!!
Je vais commencer par mixe de jante et pneu d origine + jante braid full race et BF identique à la monte de ceux sur la version GCS crossover
+++
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 24 mai 2021 23:27
par Alexpacha
Re bonsoir,
Je me lasse pas de voir les capacités du sprinter 4x4 sur lequel est basé le GCS, vivement que je puisse le mettre à l'épreuve dans quelques semaines sinon vous constaterez dans la vidéo, ce sont des BF
Bonne nuit
Alex
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 25 mai 2021 07:27
par syncronono
Le gonflage en roulant ça existe sur Sprinter mais ça coûte un bras.
Sinon oui ça grimpe comme une chèvre le Sprinter 4x4...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 25 mai 2021 09:45
par Alexpacha
syncronono a écrit : mar. 25 mai 2021 07:27
Le gonflage en roulant ça existe sur Sprinter mais ça coûte un bras.
Sinon oui ça grimpe comme une chèvre le Sprinter 4x4...
Hello
Elle m'a tué la dame à la fin elle sait ce qui lui attend ... héhéhé
N'empêche je ne sais si c est une boite auto dans ce GCS mais ayant pris la BVA sur le V6, je me demande si il sera possible de jouer autant avec :-p (le GCS je précise... :-p )
syncronono a écrit : mar. 25 mai 2021 07:27
Le gonflage en roulant ça existe sur Sprinter mais ça coûte un bras.
Sinon oui ça grimpe comme une chèvre le Sprinter 4x4...
Hello
Elle m'a tué la dame à la fin elle sait ce qui lui attend ... héhéhé
N'empêche je ne sais si c est une boite auto dans ce GCS mais ayant pris la BVA sur le V6, je me demande si il sera possible de jouer autant avec :-p (le GCS je précise... :-p )
+++
Elle a l’habitude mais c'était une première avec le Sprinter...
Oui j'ai la boite auto sur le Sprinter, version 2017 à convertisseur de couple.
La boite auto est un vrai plus en tout terrain, dans le sable cela évite de se planter quand tu changes de rapport, elle reste toujours en prise, et dans la caillasse cela éviter d'utiliser l'embrayage.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 06:02
par Garba32
Voilà, retour de chez Dumon et d'un entretien avec un fournisseur de jantes Braid. Finalement, celles ci seront cdées par eux, et montées en Cooper st 245/75R16.
J'aurai bien monté du plus large, mais le fournisseur de jantes que j'ai eu en direct m'a conseillé de prendre les ET45,pour leur déport important, mais de rester en 245 pour rester dans la dimension de l'option proposée par Hymer, jurisprudence oblige.
Il fallait prendre une décision, ensuite, et ça c'est personnel, je pense qu'en augmentant la voie on améliore la tenue de route, mais en augmentant la largeur des pneumatiques, on augmente la conso et le bruit, forcément, donc on va rester en 245.
D'autant que l'on ne va pas se lancer dans les dunes ni sur les glaciers Islandais !
Nous sommes très Aubrac, Ardèche, Haute loire, bref, notre belle France
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 06:31
par dakure
Je ne connais pas les Cooper ST mais ils ont "une bonne mine"!
Par contre en BF on peut passer en 245/75R16 également mais en indice de charge 120, c'est le cas sur les Cooper?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 07:20
par syncronono
Si Garba parle bien des StMaxx, oui ils sont en indice 120.
Et ils ont un profil bien cramponés, ils sont donnés pour 80 % Tout Terrain.
Par contre maintenant les BfGoodrich son 3PMSF.
Cela peut être une solution pour se passer des chaînes.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 09:25
par jacques87
syncronono a écrit : mer. 26 mai 2021 07:20
Si Garba parle bien des StMaxx, oui ils sont en indice 120.
Et ils ont un profil bien cramponés, ils sont donnés pour 80 % Tout Terrain.
Par contre maintenant les BfGoodrich son 3PMSF.
Cela peut être une solution pour se passer des chaînes.
J'avais lu ( c'est les pneus Cooper que j'ai actuellement) 70 %.
C'est Goodrich en Mud qui font 80% et les All terrain 50%.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 12:00
par Garba32
Oui indice charge 120 c'est ça sur le Cooper st, mais j'ai vu un gars chez Dumon équipé avec, il m'a dit qu'ils sont très bien, il n'a pas pu faire la comparaison avec Goodrich, mais sur la route "ils vont bien" m a t il dit, et sur piste au top. Dans les Pyrénées précise t il.
Voilà
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 15:36
par syncronono
Ouais.
Je les ait fait monter par Dumon avant la livraison.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 16:16
par mazout
je trouve que la batterie du moteur ne tien pas trop la charge , en statique .
vous aussi ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 16:17
par gepetau
Y'a une fonction sommeil à activer.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 16:26
par mazout
oui mais pour le coup plus de radio ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 mai 2021 16:49
par patamericana
C'est à dire mazout ?
Quel voltage au bout de 24h ? Quel appareil branché dessus ? Du mal à démarrer au bout d'une semaine ? Faut en savoir un peu plus pour comparer.
En consultant les informations sur les consommations des Mecedes Sprinter je remercie les membres qui font part de leurs propos consommations.
J'ai un modèle 419 qui frise un poigt de 3600 kg. Personnellement je consomme environ 15 litres. Il faut bien admettre que la consommation est très differente entre une utilisation de pleine ou de montagne.
En pleine c'est environ 14 litres comparé au 17 litres avec des trajets montagneux.
A ces consommations il faut bien ajouter celle de l'Adblue qui comme relèvé est relativement importante.
J'ai également constaté que la consommation était liée aux types de pneus. Les Goddrisch en 245 par leurs profils sont une part importante dans la surconsommation. J'ai monté pour l'été des 265 Général Tire Grabber AT3. Ils sont moins bruyant, plus performant en tenue de route et j'ai constaté une diminution de près d'un litre au 100.
En lisant les commentaires j'ai constaté des remarques par rapport aux lames des suspensions arrières. Sur mon véhicule j'ai des lames d'un véhicule homologué en 4100 kg. Vérification faite du véhicule chargé prêt au départ, mesuré sur une surface plane, la hauteur entre l'avant et l'arrière est identique, en prenant comme référence la ligne des garnitures des protections des joues latérales.
Savez-vous si entre le modèle 319 et 419 il y a des différences notables au niveau des suspensions.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 27 mai 2021 09:23
par syncronono
Étonnant qu'avec des pneus plus larges tu consomme moins.
C'est peut être plutôt la différence de diamètre du pneu par rapport aux km du compteur.
Tu a quelle boîte ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 27 mai 2021 09:52
par Dcy130
Salut
LAG a écrit : jeu. 27 mai 2021 09:05
Savez-vous si entre le modèle 319 et 419 il y a des différences notables au niveau des suspensions.
Tu as combien de lames à l'arr ?
Peux être tu peux voir l’étiquette avec les ref sur la lame sup.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 29 mai 2021 17:18
par Garba32
Patamerica
Qu'est ce que tu appelle le kit Terrawagen stp ?
Ce sont les protections de passages de roues ?
merci
Merci pour le site, je connaissais pas, il y a pas mal d accessoires, perso je viens d acheter les aerateurs via les fenêtres avant et le logo Mercedes Full Black pour tester déjà si le site est bien.
Bonne soirée à tous
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 2 juin 2021 06:42
par Garba32
Je suis allé sur le site de Terrawagen pour acheter des protections d' ailes pour le 907, c'est bizarre, mon "panier" reste vide, la connexion parait ne pas se faire, Alexpacha, tu as rencontré le même truc ?
J'ai trouvé un autre site, GTvan, je crois, presque deux fois plus cher...difficile de se faire une idée de la qualité entre les deux, c'est sûr, on trouve tout et très rapidement sur le net, mais après, il faut avoir une belle dose de confiance qui frise l'inconscience parfois, pour commander, on ne sait même pas où, finalement. Bref, quand on est trop vieux...lol
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 2 juin 2021 07:39
par LeToum
Garba32 a écrit : mer. 2 juin 2021 06:42
Je suis allé sur le site de Terrawagen pour acheter des protections d' ailes pour le 907, c'est bizarre, mon "panier" reste vide, la connexion parait ne pas se faire, Alexpacha, tu as rencontré le même truc ?
J'ai trouvé un autre site, GTvan, je crois, presque deux fois plus cher...difficile de se faire une idée de la qualité entre les deux, c'est sûr, on trouve tout et très rapidement sur le net, mais après, il faut avoir une belle dose de confiance qui frise l'inconscience parfois, pour commander, on ne sait même pas où, finalement. Bref, quand on est trop vieux...lol
Terrawagen est le fabriquant. Il expédie direct depuis les US. Mais ils sont en rupture de stock sur ce produit depuis 6 mois. Je crois que le patron est un français.
VanCompass est un distributeur de Terrawagen au US (donc expédition depuis les US aussi). Donc attention aux frais de douanes.
GTVan est le représentant de VanCompass en France d'où le prix !
Je pourrais faire un achat groupé par ma société mais pour l'instant rupture.
J'ai fait un mail à Terrawagen resté sans réponse.