Arnaud-Derrick a écrit : dim. 14 mars 2021 21:08
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 01:20
Il n'empêche que cette idée de Commande Groupée, bien que farfelue dans l'absolu vu la nature du produit, me titille un peu...
Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie...
Solo
En effet cette idée est farfelue mais je pense qu'un dossier bien bouclé peut faire bouger les lignes.
Au gré de mes recherches, nous cherchons un petit PL pour 2 adultes et 2 enfants, j'ai contacté moultes personnes dont un professionnel de l'aménagement qui me proposait un daily 4x4, configuré d'après le devis que j'avais fais, à 8% moins cher. Comme ça ... sans rien demandé.
J'ai également un carrossier Pro qui m'a confirmé qu'il pouvait se faire livrer un neuf à moins cher également. J'attends son devis.
Je suis justement en train de plancher sur le dossier bien bouclé pour faire bouger les lignes...
J'en ai parlé à Haraka... j'attends son retour, pour voir si ce que j'ai amorcé peut s'avérer interessant.
Si tu as des infos chiffrés (et précises!), je les veux bien pour compléter l'étude.
Et gaffe aux gens qui vendent des prix. Parfois, ils te retirent des trucs en soum-soum pour faire baisser le prix/monter le %.
J'en ai même vu faire ça avec des trucs essentiels.
Jacomo32 a écrit : dim. 21 mars 2021 00:08
HARAKA a écrit : sam. 20 mars 2021 22:13
Je cherche un concessionnaire IVECO qui serait plus spécialisé en daily 4x4. m’apporter des infos sur son véhicule 4x4. Poid a vide, par exemple du modèle cité plus haut par exemple. Le Milieu de ces véhicules 4x4, je ne connais pas. Et éventuellement, qu’il me fasse une offre de prix.
Bonjour,
Personnellement je connais la concession de Pau, je ne sais pas si c'est eux en direct qui ont vendu les Daily 4x4 des pompiers pyrénéens mais ils en assurent l'entretien, il y en a souvent plusieurs chez eux.
Pour le prix ils m'avaient fait une offre très intéressante, c'est le groupe Parot, ils ont quasiment toutes les concessions du Sud-Ouest.
Bon dimanche
Malheureusement, ça passe souvent par les Grands Comptes d'Iveco France, ce genre de Dossier spécifiques.
La représentation locale n'intervenant que pour faire de la figuration.
Sur les dossiers plus standards, ils peuvent toujours participer. De toute façon, ca se fait sur appel d'offre...
Et on revient toujours à la stratégie du constructeur/l'échelon national, qui a les mains plus libres en matière de prix, que le concessionnaire local...
Jacomo32 a écrit : lun. 22 mars 2021 10:26
Bonjour,
Je peux effectivement indiquer des prix réels, datant de 2013.
Que veux-tu connaître ? Châssis ou cellule ?
Bonne journée
Ca sera plus pour la culture que pour l'utilité de l'info, malheureusement...
Quand on voit l'évolution de TOUS les prix depuis 2013...
Jacomo32 a écrit : jeu. 25 mars 2021 09:18
Bonjour,
Mais qu'attendez-vous d'un spot publicitaire ?
Vous croyez qu'il suffit de passer un coup d'éponge (avec une goutte de produit miracle) sur une surface imprégnée de graisses cuites pour qu'elle soit brillante comme neuve ?
Un Daily évoluant sur un vrai parcours tout terrain ça serait de l'information, là c'est de la réclame
Bonne journée
Hey, une campagne de pub, c'est une pub...
Sinon, on appellerait ça de l'information.
Et Encore, vu la qualité de l'information de nos jours...
HARAKA a écrit : jeu. 25 mars 2021 12:59
Bjr à tous,
Il ne s’agit pas de faire une compétition entre les porteur... ou de juger sur les publicités. Il y a de nombreuses vidéos sur l’iveco ( surtout des plateaux+cellules). Qu’il soit fourgon tôlé ou porteur avec cellule les capacités seront a peu près identiques, hors mis si le véhicule est long.
Dans mon cas je parle d’un L2H2, ou L2H3.
Je pense que jacomo, sera plus à même de parler que moi, du franchissement ayant un véhicule au gabarit identique.
Moi de ce j’ai vu cela semble correct. A voir ce que prépare IVECO pour les militaires ( même les allemands ... ) j’ai pas trop de doute.
Cordialement
Les capacités sont de toute manières terriblement variantes en fonction du poids en marche, et.... des pneumatiques.
Le meilleur des 4X4 avec les mauvais pneus (par rapport à l'endroit où on roule) montrera peut être ses limites avant une bonne vieille traction bien chaussée...
Et bien conduite!
Je l'ai encore vu en février dernier dans le Jura : le chauffeur professionnel ne passait pas en terrain glissant avec sa remorque... là où j'ai finalement réussi après 2/3 essais, sans avoir jamais conduit de remorque
LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31
Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Alors, sans avoir regardé dans le détail, je m'appuie sur TES données, donc a vérifier si tu les as mise approximativement. L'idée reste la même
Entre les deux, il y a 1m de différence en longueur hors tout (gabarit extérieur.)
Ce mètre de différence se réparti entre 58cm dans l'empattement, et le reste dans le porte à faux arrière...
Sur le L, il est possible qu'ils aient triché en choisissant de rallonger plus d'un côté que de l'autre, ce qui ne donnera pas le même véhicule/comportement.
En rallongeant dans l'empattement, on diminue la maniabilité (rayon de braquage, etc...)
En rallongeant par le porte a faux, on augmente la chasse au virage (le balayage, ce qui peut être un inconvenient. Typiquement dans un centre ville ou une forêt quant un arbre a décidé de pousser au mauvais endroit par rapport à là où on veut passer

...) et surtout l'angle de (€DIT: l'angle de Fuite) (et donc tes capacités en tout-terrain/franchissement...)
Mais là, de tête, je ne sais plus si le L correspond à l'un ou l'autre...
Je vais essayer d'aller voir.
€dit : Comme promis.
C'est bien ça, sur le L, le porte à faux est rallongé :
L'angle de fuite en version route (donc d'autres roues/pneumatiques)
-sur le 3595 est de 22° (5t5) et 21° (7t)
-sur le 3595L est de 16° (5t5) et 15° (7t)
En version OffRoad
-sur le 3595 est de 27°(5t5) et 25°(7t)
-sur le 3595L est de 19° (5t5) et 18° (7t)
Je n'ai toujours pas les dimensions précises pour aller un peu plus loin dans le détail, mais bon... vous pouvez toujours vous lancer dans des calculs trigonométriques!
Au fait....
ce ne sont pas des Degrés d'alcool, vous l'aurez bien compris!
Carapate a écrit : ven. 26 mars 2021 08:36
Bonjour, toutes les infos sont sur le site iveco. Dans le configurateur . Je n’ai pas vue de fourgon 4x4 en 3,5 mais en 5,5 t....
Elles sont malheureusement loin d'être complètes, et il manque l'essentiel (les PV, ce détail infime....)....surtout avec les nouveaux modèles. Les Fourgons n'existaient plus depuis belle lurette en 4X4 chez Iveco...
Mais effectivement, comme développé dans un autre de mes posts : pas de fourgon en 4X4 en 3T5. Justement parce que son PV doit être de l'ordre de la Blague.
Du genre, impossible de circuler à vide avec et d'être à 3 dans la cabine sans être en surcharge
zebulon54 a écrit : ven. 26 mars 2021 10:01
LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31
Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Bonjour
Quelle serait ta motivation pour passer du MB GCS4X4 à l'Iveco ?
Excellente question.
Je pronostique sur un passage à un vrai 4X4, avec une vraie boite de transfert et une pléthore de vitesse pour encore plus d'aptitute en TT?
Solo