Page 3 sur 3

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : jeu. 28 oct. 2021 18:26
par régis
Bonjour,
Nous envisageons de changer notre véhicule d'expé pour un petit PL (5,5 ou plus) .
Je sollicite vos avis pour le choix d'un véhicule (Chassis acbine 4x4) permettant (adaptation cellule) la réalisation d'un passge cabine (plus ou moins grand) car c'est un point important de notre cahier des charges pour débuter cette nouvelle aventure et aux dires de certains de mes amis, , par exemple : la boite de vitesse du Mog pose PB.
Merci par avance,
Régis

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : jeu. 28 oct. 2021 19:11
par cricri1333
Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : jeu. 28 oct. 2021 19:40
par Jacomo32
régis a écrit : jeu. 28 oct. 2021 18:26 Bonjour,
Nous envisageons de changer notre véhicule d'expé pour un petit PL (5,5 ou plus) .
Je sollicite vos avis pour le choix d'un véhicule (Chassis acbine 4x4) permettant (adaptation cellule) la réalisation d'un passge cabine (plus ou moins grand) car c'est un point important de notre cahier des charges pour débuter cette nouvelle aventure et aux dires de certains de mes amis, , par exemple : la boite de vitesse du Mog pose PB.
Merci par avance,
Régis
Le Daily correspond pleinement ce cahier des charges.
On peut enlever totalement la partie arrière de la cabine, ça laisse donc des possibilités pour un passage cabine !

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : jeu. 28 oct. 2021 20:46
par zebulon54
cricri1333 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 19:11 Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:
Bonjour

Les PL, les VL et tout ce qui possède mécanique et électronique est susceptible de poser problème
Le seul véhicule qui ne pose pas de problème est celui qui est à vendre 😉
En plus on ne parle que des trains qui n’arrivent pas à l’heure
Pour les Iveco Daily je pourrais te présenter des utilisateurs qui te feraient passer une longue soirée en te racontant la longue liste de leurs problèmes
De façon totalement objective 🤪 il n’y a que les Sprinter qui ne posent aucun problème 😌

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : jeu. 28 oct. 2021 22:10
par Jacomo32
zebulon54 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 20:46 Pour les Iveco Daily je pourrais te présenter des utilisateurs qui te feraient passer une longue soirée en te racontant la longue liste de leurs problèmes
Le mien a 100 000 km et pas de soucis.
zebulon54 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 20:46 De façon totalement objective 🤪 il n’y a que les Sprinter qui ne posent aucun problème 😌
D'ailleurs le post "Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017." n'est qu'une vaste blague :loll:

Je rajoute que mon Daily n'est pas à vendre :mdr1:

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : ven. 29 oct. 2021 05:28
par zebulon54
Bonjour

C'est formidable nous avons identifié le premier engin, et sans doute le seul, tous véhicules confondus, qui n'ai jamais eu de problème :clown: dead

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : ven. 29 oct. 2021 08:11
par Jacomo32
:hello: je préfère me retirer

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Posté : sam. 30 oct. 2021 20:20
par régis
cricri1333 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 19:11 Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:
Bonsoir,
Pour le PATC, ce serait en fonction du C1 de madame, mais on est jamais à l'abri d'un coup de coeur.
Pour la cellule , nous souhaitons utiliser les compétences de l'entreprise qui a réalisé la cellule sur notre PU, il y a maintenant 6 ans , car après bientôt 175 000 kms, dans le chaud et le très froid , on valide. Evidemment, le but de la recherche d'un chassis cabine d'occasion est de faire baisser le tarif du projet.
Pour le passage en cabine, nous souhaitons un passage de "corps humains" même plié en deux :-) car pour certains pays, un peu compliqués, cela nous aurait été bien utile.
Concernant les commentaires des uns et des autres, parmis nos connaissances vadrouillantes , au sujet du duo Iveco et sprinter, il y a du bon , du moyen et du pas terrible donc voir peut être ailleurs ou pas ... Nous savons tous que le VHL parfait n'existe pas et que le choix est souvent une succession de compromis.
Nous sommes toujours en voyage au long court et après les steppes de l'est , actuellemnt dans les montagnes Albanaises donc pas pressé, mais l' idée, l'envie surtout fait son chemin.
Merci par avance pour tous vos avis !
Cordialement,
Régis