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Re: Surveillance pression des roues

Posté : lun. 22 déc. 2014 20:55
par Manard
Bonsoir,


Je pense que ces capteurs internes ou externes ont tous des avantages et inconvénients. Pour celui interne j'ai lu que l'on ne pouvait plus utiliser les bombes anti-crevaison, est-ce pour tous les modèles internes ? je ne sais pas.

Bonne soirée

Bernard

Re: Surveillance pression des roues

Posté : mar. 23 déc. 2014 10:10
par eric def 90 300 dti
Manard a écrit :Bonsoir,


Je pense que ces capteurs internes ou externes ont tous des avantages et inconvénients. Pour celui interne j'ai lu que l'on ne pouvait plus utiliser les bombes anti-crevaison, est-ce pour tous les modèles internes ? je ne sais pas.

Bonne soirée

Bernard
OUI car toutes les valves ont un petit trous (en vert sur la photo)
et l'anti crevaison va venir boucher le capteur

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Re: Surveillance pression des roues

Posté : mar. 23 déc. 2014 10:22
par eric def 90 300 dti
pat17 a écrit :Je suppose qu'avec ces capteurs (l'un ou l'autre modèle) il faut refaire l'équilibrage des roues...
Est-ce que l'un des deux est plus facile ?
Avoir le capteur à l'intérieur de la jante évite de se le faire voler en effet mais est-ce qu'il ne crée pas plus de balourd ?
Par contre c'est surement aussi plus pratique pour dégonfler ou regonfler en cours de route ou à l'arrivée sur du sable.
pour les capteurs de pression comme j'ai chez moi
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il faut les monter attention au serrage des vis et corps de valve
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Puis on équilibre en statique la roue seule
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On remonte le pneu sur la roue
et on equilibre en dynamqieu
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l'avantage de l'equilibrage en statique est que tu corriges la roue avec la valve et donc moins de balourd

Re: Surveillance pression des roues

Posté : mar. 23 déc. 2014 12:34
par Visiteur-4
Avec les capteurs à l'intérieur il faut faire attention lors du montage/démontage du pneu !!!

Penser aussi que la pile s'use (et bien souvent ne se change pas), si on change un capteur il faut pouvoir redéclarer le nouveau sur le système, ou tout changer (dans le cas de TPMS d'origine sur un véhicule il faut la valise ou avoir "le petit bout de logiciel et le cordon" pour accéder aux réglages).

Re: Surveillance pression des roues

Posté : ven. 26 déc. 2014 13:37
par eric def 90 300 dti
Ravachol a écrit :Avec les capteurs à l'intérieur il faut faire attention lors du montage/démontage du pneu !!!

Penser aussi que la pile s'use (et bien souvent ne se change pas), si on change un capteur il faut pouvoir redéclarer le nouveau sur le système, ou tout changer (dans le cas de TPMS d'origine sur un véhicule il faut la valise ou avoir "le petit bout de logiciel et le cordon" pour accéder aux réglages).
les piles sur les capteurs vont de 5 à 8 ans Pour réinitialiser les valves beaucoup de marchand de pneu avec pignon sur rue on cet appareil
mais il faut changer les joint d’étanchéité a chaque changement de pneu

Re: Surveillance pression des roues

Posté : jeu. 18 août 2016 14:57
par Bernard52
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter et installer un kit TPMS avec capteurs internes, MAIS, je ne trouve (sur Internet) que des kits avec 4 capteurs et je veux avoir 5 capteurs (1 pour la roue de secours).

Merci de me guider vers un tel produit...

PS - Je vois bien ce produit, mais un peu cher
http://www.ebay.com/itm/TPMS-5-Internal ... Kg&vxp=mtr

Re: Surveillance pression des roues

Posté : dim. 21 août 2016 09:07
par brunopath
là il y en a 6 des fois que tu aies 2 roues de secours... sourire

Re: Surveillance pression des roues

Posté : dim. 21 août 2016 09:12
par brunopath
un TM 130 + 1 Capteur de remplacement coûte 200 euros environ