Page 3 sur 3
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mar. 9 mars 2021 23:24
par Albert
Bonsoir
Mon Hilux Revo a un Ptac de 3150 kg
Et dans ma cellule Khutte j'ai un vrai lit toujours prêt en 160x200, avec un vrai matelas et sommier à lattes, pas un bout de mousse de 8 cm posé sur une planche
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 08:23
par Gus
Bonjour,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice...
Selon moi, le choix d'un véhicule dépend d'une part de ce qu'on veut en faire et principalement du budget dont on dispose ET que l'on s'accorde a y attribuer.
Notre ensemble actuel se compose d'un hdj80 bien équipé et d'une Eriba légèrement modifié pour de la piste. L'ensemble nous revient en prenant TRES large a 25 000 euros.
Ce budget était déjà limite lors de l'achat...
Il est probablement certain que si nous avions eu un budget de 80/100 000 euros, l'ensemble aurait été différent.
De même, nous préparons un grand voyage d'ici 1 an et demi, toujours avec le 80 et une caravane offroad.
Ma réflexion du moment est de savoir s'il vaut mieux partir avec une Eriba bien préparé ou faire faire une caravane neuve complète, genre Globe camper ou autre.
La différence de budget sera conséquente et les finances d'ici 1 an nous permettront de nous faire "plaisir" avec une belle caravane.
Maintenant, qu'est ce que je préfère entre avoir une caravane toute pimpante qui coute bonbon ou une Eriba qui nous suffirait et m'offrir 1, 2 ou 3 ans de voyage avec la différence de prix ?
Bonne journée
Gus
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 08:28
par Cherokee72
J'avais effectisèment pensé un temps à une remorque offroad mais est ce vraiment adapté pour faire de la piste
Je ne connais pas assez pour dire
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 08:32
par Gus
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, juste 2 semaines sur le RB28 de Vibraccion cet été en Espagne.
Les endroits ou j'ai pu passer me suffisent amplement dans le cadre d un voyage.
Nous sommes 4, donc le choix si l'on veut un vrai 4X4, un truc pas trop exotique et ne pas dépenser une fortune, n'est pas très large.
Tout est, comme toujours, affaire de compromis !
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 08:43
par Cherokee72
De l'expérience je n'en ai pas beaucoup non plus
Tu as quels équipements dans ta remorque ?
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 10:37
par syncronono
Cherokee72 a écrit : mer. 10 mars 2021 08:28
J'avais effectisèment pensé un temps à une remorque offroad mais est ce vraiment adapté pour faire de la piste
Je ne connais pas assez pour dire
C'est adapté à la piste.
Le problème c'est quand la piste s'arrête.
Avec le Sprinter je me suis fait un bon km en marche arrière sur une piste des Alpes, alors qu'avec le T3 Syncro j'aurait fait un demi tour...
Etc..
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 10:42
par syncronono
Cherokee72 a écrit : mer. 10 mars 2021 08:28
J'avais effectisèment pensé un temps à une remorque offroad mais est ce vraiment adapté pour faire de la piste
Je ne connais pas assez pour dire
C'est adapté à la piste.
Le problème c'est quand la piste s'arrête.
Avec le Sprinter je me suis fait un bon km en marche arrière sur une piste des Alpes, alors qu'avec le T3 Syncro j'aurait fait un demi tour...
Etc..
Re: Choix de cellule... et de porteur
Posté : mer. 10 mars 2021 10:57
par jeanluc82
je pense que deja il faut definir le programme que tu souhaites faire, et ensuite le budget la tu pourras voir ce qui cadre
par exemple les rb vibraction sont plus tot facile n'importe quel engin passera