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Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 19:08
par Topaloff
ImagePour rassurer ceux qui doutent encore de la fiabilité du Sprinter 907 :
https://media.daimler.fr/de-nouveaux-sp ... ur-enedis/

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 19:28
par mazout
C'est un jumelle en 4x4 :taré1:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 19:39
par Topaloff
Ils en ont une centaine avec le 163 ch pour remplacer leurs anciens Sprinter 3,5t

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 20:10
par mazout
C'est un bon signe....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 20:50
par sakapus
mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:10 C'est un bon signe....
Possible oui.
En même temps Renault et PSA (fournisseurs historiques d'Enedis et SDIS) ne proposant pas de fourgon 4X4, il fallait bien les équiper.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 21:02
par mazout
Si il y dangel .
Mais bon ...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 24 janv. 2021 21:06
par mazout
Et iveco aussi

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 25 janv. 2021 07:58
par Garba32
J'imagine que si les pompiers, ambulances de montagne (J'en ai vu) et divers véhicules à usages professionnels ont été choisi en Mercedes Sprinter 4X4, en France, ce n'est pas par hasard, ni pour être en carafe au coin de la rue...Du coup, on peut penser, que, comme en France, beaucoup de pays doivent s'équiper en 907, ce qui me fait dire que les petits défauts techniques constatés, seront vites corrigés par le constructeur qui bénéficiera des remontées des concessions.
J'ai bossé toute ma vie sur avion, et chaque modèle dans la même série, évoluait au rythme des modifs pilotées par les bureaux d'études, eux mêmes en relations avec les compagnies aériennes qui relataient les soucis techniques. On peut penser que si quelques difficultés d'enclenchement 4X4, voire d'étanchéité, sont remontées, les modèles en cours de fabrication seront très vites corrigés. D'autant que le constructeur germanique a un rang à tenir.
Alors bien sûr, je pense à Isnowgod, il y aura toujours des déçus, le parfait n'étant pas de ce monde, mais globalement je pense que cette base de véhicule est au top.
Franchement, je ne vois pas les Ford, ou autres Fiat, même Dangel, leur titiller le trône... Quant à la partie cellule Hymer, elle bénéficiera d'un gros réseau de distributeur, ce qui constitue un avantage non négligeable.
En conclusion, je ne suis pas mécontent d'avoir signé pour un GCS, car, comme je l'avais dit plus haut, pour avoir la même config chez Reisemobil il fallait signer un chèque de 137MK€, ou alors je ne sais pas utiliser leur configurateur; mais vu que ce ne sera pas notre résidence principale, et que nous ne sortiront pas au delà de France,Espagne, Portugal , le concept Hymer nous suffira largement, et s'il faut bricoler un peu, ben on s'adaptera, en attendant le temps passe, les années s'entassent et il nous tarde de le recevoir pour en profiter !

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 25 janv. 2021 17:43
par sakapus
mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:06Et iveco aussi
L'Iveco ne semble pas exister en 3,5T.
Du coup l'offre est (très) limitée.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 25 janv. 2021 17:54
par mazout
C'est logique car ils ont un vrai châssis et non pas une caisse autoporteuse comme le mercedes sprinter

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 08:18
par Dcy130
Tout le monde ne dit pas du mal du GCS :lol:

Il est même vendu avec une hache :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... agne/31248

:dehors:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 08:32
par mazout
c'est surement pour se fandre la gue... :dehors:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 18:39
par gcrx123
Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion. En effet l'eau s'infiltre entre les plastrons de protection et la tôle, passe par les trous des clips de fixation et vient stagner dans les cavités internes de la carrosserie et provoque la rouille par l'intérieur... Du coup, il y a plusieurs astuces pour contrer ça: le cordon de mastique sika https://youtu.be/FzJe_y-WL10 ou le joint caoutchouc...
Pour ma part, j'ai choisi le joint caoutchouc que je trouve moins destructif et plus facile à mettre en œuvre. En gros j'ai vu ça sur un site californien :
https://owlvans.com/collections/accesso ... 2020-revel
Et puis j'ai chercher ou je pouvais trouver ça chez nous et j'ai trouvé un constructeur français:
https://www.profilesmarket.com/pm04028- ... -50-m.html
J'ai payé 95€ la couronne de 50m je vois qu'elle est maintenant à 80€... :(
Pour la mise en place du joint:

ou ça

Du coup ça donne ça, en insérant une petite languette plastique de 2mm entre la tôle et le plastron pour facilité l'insertion :
Image
Image
il y a juste les endroits ou la protection s'affine en pointe ou j'ai été obligé de mettre un petit point de colle pour pas que ça rebique.
Il me reste donc de quoi équiper 5 sprinter court. Vu que j'avais aussi fait imprimé des "fake" de stickers "pression des pneus" avec l'annotation de la monte en 245, il m'en reste 4...
Donc pour ceux que ça intéresse, je fais un lot, 8,15m de joint de bourrage + 1 stickers en cadeau (du moins pour les 4 premiers ;) ) pour 20€ port compris histoire de partager mon investissement de départ donc sans profit de ma part.
Image
Image
Voilà, dites-moi si ça vous intéresse, un MP pour que je vous envoi le paquet :hello:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 19:05
par Patrick30
Hello
Ça m’intéresse je t’envoie un MP
En tout cas bonne idée 👍

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 19:10
par MercoPolo
Salut
Moi aussi MP envoyé

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 20:41
par gcrx123
Merci à MercoPolo, pierr, Mazout et patmericana. Il me reste donc 1 joint sans sticker, peut-être Patrick30 lorsque j'aurai reçu ton MP.
@+

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 22:00
par Topaloff
gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 18:39 Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion.
S’agit-il d’une rumeur ou de faits avérés et documentés ?
Je croyais que les problèmes de corrosion faisaient partie de l’histoire de l’automobile, et que tous les constructeurs les avaient depuis longtemps solutionné.
Les cavités internes de la carrosserie d’un véhicule actuel seraient elles sensibles aux attaques de la rouille comme pendant les années 60 ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 22:14
par mazout
sur la video n2 les protections laterales inferieurs en plastic viennes doux ?
je ne les est vue nul par ...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 26 janv. 2021 22:21
par pierr
Topaloff a écrit : mar. 26 janv. 2021 22:00
gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 18:39 Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion.
S’agit-il d’une rumeur ou de faits avérés et documentés ?
Je croyais que les problèmes de corrosion faisaient partie de l’histoire de l’automobile, et que tous les constructeurs les avaient depuis longtemps solutionné.
Les cavités internes de la carrosserie d’un véhicule actuel seraient elles sensibles aux attaques de la rouille comme pendant les années 60 ?
Beaucoup d'anglo-saxons en parlent sur et j'ai également trouvé un post relatif à la vidéo 2

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 00:23
par Topaloff
Merci pour l’info.
J’ai constaté la réalité du problème sur les sites dont tu parles.
Sais tu si les modèles actuels (2021) sont toujours concernés par ces problèmes de corrosion, ou si Mercedes y a apporté une solution ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 00:52
par mazout
pour ma part , je ne prend pas le risque au vue du tarif de la bete .
il est vrais que en 2021 avec des fourgons construit pour la plus part en 2019 , je ne suit sur de rien .

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 01:14
par Topaloff
Pour toi ce problème de corrosion serait un défaut rédhibitoire ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 08:36
par Topaloff
Décidément il va falloir changer le titre du post d’Iznowgood. Si ça continue ça va être le Sprinter et les infiltrations d’eau !
J’ai lu les posts dont parle gcrx 23, et ça m’inquiète un peu avant de signer pour un 907 :

Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :
- On est pas à cet endroit dans un corps creux non ventilé et si ça rouille là, c’est que la protection initiale de la tôle (peinture, galvanisation ou autre) est insuffisante.
Et on risque de voir d’autres parties de la carrosserie non visibles attaquées.
- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.
- Ça pourrait même réduire la ventilation et l’évacuation de l’humidité par le haut à l’arrêt , en reproduisant les conditions de mauvaise ventilation d’un corps creux de carrosserie.

Mais ce problème de corrosion est-il bien réel ???
Quelqu’un sur le forum l’a-t-il constaté ?
Ça parait quand même étonnant sur des véhicules neufs en 2021.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 09:50
par Mofov
Topaloff a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:36
Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :

- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.

Image

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 27 janv. 2021 10:06
par MikriKala
Les mêmes problèmes existent de toute façon sur tous les fourgons. Le Ford Transit a le même problème, et il me semble que le Ducato utilise exactement le même genre de clips qui cassent/fuient facilement.

C'est rapide à fabriquer et facile à réparer, c'est donc tout bon pour le constructeur. La rouille, c'est un problème pour plus tard, surtout que cela ne vient principalement que dans le cas ou la carrosserie derrière n'a pas de ventilation, donc seulement pour quelques véhicules aménagés par rapport au nombre de véhicules distribués. Et les constructeurs pourraient même rejeter la faute sur l'aménageur, qui a bloqué la ventilation naturelle ;)