Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Jaclim
fan de
fan de

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

jmi a écrit :...Désolé de mon silence ces derniers mois sur Casa-Trotter ...
Bonjour à vous deux,

Ta participation et ta présence sont toujours très appréciées, jmi, mais il n'y a aucune obligation d'assiduité sur casa; il y a une vie en dehors du forum pour chacun de nous et nous savons tous qu'on ne fait pas toujours comme on veut.

Effectivement, vous avez dû être fort occupés ces derniers temps ! J'espère que votre nouvelle implantation vous plaira et surtout que 2013 vous apportera bien moins de soucis et tracas que 2012 ! Bonne année à Hyon et toi !

Bien amicalement

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ben_traveller

Message par ben_traveller »

Bonne année à vous, bon courage et on vous souhaite le meilleur pour 2013!!

Ben
jmi

Message par jmi »

Merci Jaclim, Merci Ben.
D'ailleurs Ben, super tes récits de voyage, j'attend toujours des news avec impatience ! =)

2013 commence bien pour nous en tout cas, nos projets se mettent en place, et on va pouvoir vraiment penser à la suite maintenant.

Ré-ouverture de notre site internet : http://www.autonhome.org"
Nouvelle interface, on a fusionné le site et le blog du voyage, tout est prêt pour vous raconter la suite de nos aventures...

Ensuite, nous avons trouvé un atelier sur la région de Bordeaux, où nous vivons maintenant. 90m2 pour mettre nos 2 4L et notre Def, afin de remettre tout ça sur roues proprement et pouvoir voyager !

Bref, on attaque fort 2013, en forme, avec du positif !

A très vite !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jmi

Message par jmi »

Des nouveaux articles sur mon site ! Les petits trucs pour aller en Russie et en Mongolie avec sa voiture...www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Ah oui, j'ai lu , merci :super:
jmi

Message par jmi »

Bonjour,

Un message rapide pour vous signaler la sortie du livre de Pauline, ma belle-soeur, dispo sur la plateforme lulu.com
(le lien est sur mon site http://www.autonhome.org" )
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Si Pauline a pu écrire ce qu'elle a vécu, ça a du beaucoup l'aider pour s'en sortir :super: . Nous allons commander son livre ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Manard a écrit : ... Nous allons commander son livre ;-)
Image Ça y est, c'est fait ! :mrgreen:
Jaclim

jmi

Message par jmi »

Merci =)

Plus sérieusement, Pauline ne fait quasi pas d'argent sur la vente de son livre (moins de 1€ par livre vendu, livre qui vaut 10€). Elle a voulu faire un livre pour raconter son histoire, témoigner de son "aventure" pour donner de l'espoir à ceux qui vivent plus ou moins la même chose...et surtout, montrer que malgré tout ce que peut dire la médecine, on peut s'en sortir avec de la volonté et de l'entourage !
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut Jmi,

On se doute bien que Pauline ne cherche pas à faire fortune avec son livre, on sait que ce ne sont pas les auteurs qui touchent le paquet !
Ce qui est intéressant, c'est l'expérience de cette très jeune femme et ce qu'elle en retire.
Rassure-toi, ma démarche n'a rien d'un apitoiement larmoyant de midinette ou de volonté de faire une "bonne action" à moindres frais.
Bien amicalement à vous.
Jaclim

jmi

Message par jmi »

Je me doute ;-) Merci en tout cas pour l'achat...
Baly, T6 4Motion
jmi

Message par jmi »

Du nouveau !

Dans un premier temps, je vous livre (enfin) mon récit sur mon (difficile) retour vers la France via la Sibérie. Une aventure qui me marquera psychologiquement et physiquement, et qui m'a fait prendre 10 ans d'un coup...www.autonhome.org pour le récit (en 2 parties), il n'y a pas bcp de photos et surtout bcp de récit.

Et dans un 2ème temps, Teddy a repris du service ! Après avoir remonté le meuble (sous la neige en Auvergne) dans la voiture, avoir rapatrier le tout sur Bordeaux, on est parti à La Rochelle pour le départ du Students Challenge, un raid étudiant, le même raid où Hyon et moi on s'est rencontré il y a 4 ans de ça...et que notre aventure a commencé...
Ce petit weekend dans Teddy nous a vraiment donné l'envie de repartir, pas forcément loin et longtemps pour le moment, mais juste profiter...donc dans un premier temps, on va améliorer les quelques points qui font défauts sur Teddy (genre une traverse arrière à changer...), et puis à nous les weekends et vacances !!!

Image

A noter que Teddy a pris place au centre, en remplacement d'une Porsche qui a du aller se mettre plus loin =) =) =)
Baly, T6 4Motion
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

j'ai tout lu
j'ai survécus
chapeau bas :bravo:
domi59270

Message par domi59270 »

j'ai tout lu aussi :bravo:
c'est digne d'un scénario à la spielberg !! :super:

beaucoup d'émotions
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Je viens de lire l'intégralité de votre récit sur le blog depuis la Russie et ton retour à Moscou. Après avoir lu le livre de Pauline, j'ai retrouvé tous vos parcours et visites en Mongolie. Vous avez eu tous beaucoup de courage, l'envie de surmonter les difficultés même dans les moments difficiles, c'est ce qui vous a permis de tenir et réussir :super: .

Bonne soirée à vous tous

Bernard
Image
Slecq

Message par Slecq »

je viens aussi de tout lire.
chapeau et félicitation. de grands moments de solitude et de galere. mais tu en es sorti, ainsi que Pauline si j'ai bien compris, c'est ce qui compte.
jmi

Message par jmi »

Aller, hop, on remonte cette galerie :)

Je viens de voir que les photos ne sont plus accessibles, je vais refaire un tour sur toutes les pages pour remettre les photos en place...

Pis quoi de neuf depuis ce temps, depuis plus d'un an qu'on est rentré ?

Et bien...nos vies ont repris un cours normal, au boulot...mais l'envie de voyage est toujours très forte, car on n'a pas terminé ce pour quoi on s'est préparé depuis plusieurs années...

Alors on remet Teddy en forme, on vous en dit plus bientôt, et avant tout, je commence par "réparer" cette galerie ;-)

PS : on peut pas éditer ses anciens messages pour changer les liens des photos ?
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

C'est super si vous avez de nouveaux projets de voyages :super: . Quant à l'édition de tes anciens posts pour la modification des liens, phpBB3 limitant à 69 jours max, avec Bruno, nous te proposerons sous peu une solution ;-)

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

...Et voilà, j'ai remis ma galerie à jour avec les photos de nouveaux visibles =) C'est quand même plus sympa pour les nouveaux arrivants et des gens qui cherchent des infos...

Et du coup, j'ai re-parcouru ma galerie, et c'est quand même avec une certaine nostalgie que j'ai pu retracer la préparation de notre voyage, durant plus de 2 ans, et avec l'aide de nombreuses personnes de ce forum (avec leurs conseils avisés, des rencontres géniales...)

Bon, comme j'ai pas l'intention de vous faire verser une petite larme ce soir, on va parler rapidement de trucs plus sympa =)

Cette année, pas de vacances pour nous, et peu de sorties avec Teddy, mais une sortie qui nous a vraiment marqué : un weekend avec un club dont nous faisons partie, Evasion33, un club de possesseur de Land Rover (surtout Defender). Lors de ce weekend en juin, Pauline nous a rejoint pour un petit revival de notre aventure à 3 !

Image

Et on reprend notre mode de fonctionnement comme en Mongolie : Pauline dans le Def, et Hyon&moi dans la tente...
Image

Un weekend très sympa où le club avait prévu des activités sur leur terrain privé : course d'orientation à pied, pilotage/manoeuvre de Def les yx fermés avec la copilote qui donne la direction, tyrolienne...un weekend bien pensée et très sympa ! A voir si on peut se faire un weekend casa sur ce lieu à l'occasion ;-)

Cette sortie a été la dernière de Teddy cette année, car le weekend dernier, en voulant faire une balade, on est tombé en panne...le samedi dans la nuit, à 2h du mat', par un temps froid, humide et de brouillard...bon, la bonne nouvelle, c'est que la panne a eu lieu en France (donc moins galère), à 20km de notre garage, et on avait une deuxième voiture :)

Du coup, je retrouve Teddy ce weekend qui a été pris en charge pas qqn du club Evasion33, et on reprend/continue la prépa...

Il va aussi falloir qu'on fasse un petit bilan du voyage, comme Hyon est aussi sur le forum maintenant, je vais lui laisser en parler ;-)

A très vite !!!
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci, Jmi, pour ces nouvelles détaillées. :amen:
Ça fait plaisir d'apercevoir Pauline dans ce contexte. :super:
Super programme pour ce WE avec votre club. "pilotage/manoeuvre de Def les yx fermés avec la copilote qui donne la direction " ça a dû être folklo ! :hehe: J'imagine ce que ça aurait donné pour Manard et moi ! :diable: :mdr3: :happy1:
jmi a écrit :... en voulant faire une balade, on est tombé en panne...le samedi dans la nuit, à 2h du mat', par un temps froid, humide et de brouillard...bon, la bonne nouvelle, c'est que la panne a eu lieu en France (donc moins galère), à 20km de notre garage, et on avait une deuxième voiture :)
Ben c'est tellement mieux en pleine nuit dans les conditions décrites ! :mrgreen: Sinon ça n'aurait pas de charme ! Et puis après ce que vous avez connu lors de votre voyage et en particulier lors de ton retour en solitaire, Jmi, c'est de la gnognotte ! ::d

Je vous embrasse tous les trois, c'est toujours un grand plaisir de vous lire.
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Nous te remercions d'avoir réactualisé les liens de ta galerie photos, comme tu l'indiques c'est bien plus agréable pour ceux qui parcourent ton post de voir vos photos :super:

Malgré votre emploi du temps bien rempli, si vous pouvez vous offrir quelques sorties avec Teddy c'est bien agréable, quand bien même cette panne qui n'a pas été la cata ..., c'est un Def :lol:

Pauline a du bien apprécier de vous retrouver pour cette sortie.

Je vous souhaite une bonne journée

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

Youhou !!!!! Teddy est sur pattes, enfin sur roues, depuis ce weekend ! C'était bien le roulement avang gauche entièrement explosé...la roue ne tenait plus que par un bout de rondelle...
Les tôles ondulées et autres désagréments ont du mettre du jeu dans les roulements, et les passages à gué ont fini de virer la graisse...et plus de graisse, plus de roulement !

Le weekend qui arrive, grosse balade avec Teddy dans le nord de l'aquitaine, histoire de lui dégourdir les roues, pis on l'envoi en réparation pour sa traverse toute morte...

Image

...elle a pas aimé le soulevage avec le hifilt en Mongolie...
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Pour les roulements et sphères avant , je pense que comme sur l'HDJ80 il doit y avoir un orifice pour ajouter de la graisse, il faut de temps à autres en mettre, mais pas exagérément. Quant à la traverse, je pense que tu n'es pas le seul à avoir ce problème, c'est déjà arrivé à d'autres membres de souvenir.

Bonne balade et bonne journée à vous deux

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

...souvenir qui n'arrivera pas de nouveaux j'espère :)

Image
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

jmi a écrit :...souvenir qui n'arrivera pas de nouveaux j'espère :)
On espère aussi pour vous ! Image
Jaclim

Répondre

Retourner vers « Autres tipis »