Pere maimi intervient sur l'isuzu pour le réhausser, changer la monte, monter un treuil et lui mettre une boite de transfert non? peut être pas immatriculable en France??
De souvenir c'est un billet de 15 000 et tu partais avec un sacré truc et sur une base que tu connaissais du coup!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Dommage que l'isuzu ne soit qu'un simple cabine, il serait deja dans mon jardin sinon
@Muddyfox : avec juste 2-3 mois de retard, merci pour l'info sur la conso de l'eurocargo. Cae glougloute effectivement plus que je ne le pensais. C'est quelle version ton eurocargo (age et version?)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Pour plus de clarté, mon message du 24 janvier concernait l'Atléon en vente sur le Bon Coin.
Notre souci par rapport à notre Isuzu concernait le poids : impossible d'augmenter le PTAC du nôtre bien qu'il ait un châssis de PL. On veut être en règle sur la route au niveau du poids, ce qui n'était pas le cas dans notre configuration (cellule lourde). Il y le risque de contrôle de pesée, mais surtout la responsabilité en cas d'accident grave.
Hello, faut pas se précipiter pour le faux chassis, car c'est souple un Cabstar!
Au début le pneu était en haut du tronc, c'était bien plus impressionnant!!!
Bon, c'est à vide mais quand même...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Si on le laisse trop longtemps, il garde la position ...
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Ca y est, il est réceptionné. Ouf.
Bien sûr, il reste quelques travaux : amortisseurs à changer, emplacement roue de secours à améliorer, peut-être une galerie sur la cabine (à trouver,) etc.. tous les conseils sont les bienvenus.
En attendant, quelques photos... et une petite question sur les limitations de vitesse : en ville, sur un axe limité à 70, doit-on rouler à 50 km/h comme avec un utilitaire PL ou à 70 km/h (notre camion est un VASP autocaravane) ?
Bonjour
En ville, pour un PL, c'est 50 quand c'est indiqué 70.
Hors de ville, c'est 70 pour tous quand affiché 70.
Le vasp caravane te dispense par contre de respecter les interdictions indiquées avec un logo de camion dessous (transport marchandise).
C'est une cellule à toit relevable type "boite à chaussures"?
Quelle hauteur totale as tu?
Ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu envisages pour le support de roue de secours car avec les grosses roue, je n'arrive pas à loger la mienne sous le châssis, ça ne passe plus entre les lames, du coup il faudrait que je fasse une autre traverse plus en arrière. Mais je ne suis pas encore fixé sur la modification, je cherche d'autres idées.
Si tu as le temps, tu pourrais nous faire un photo de ta fixation faux-châssis / châssis stp?
Pour ce qui est de la roue de secours, elle est sous le châssis. Ce n'est pas très convaincant au niveau du poids, même si on peut la ramener un peu plus sur l'avant sans qu'elle bute sur les lames, ça pèse vraiment sur l'arrière... on réfléchit.
Concernant la hauteur, on frôlait les 3 mètres sur l'Isuzu, là, c'est clair qu'on les dépasse !
Et pour ce le passage cabine, c'est aussi à l'étude : moi ça me rassure lors des bivouacs à la tranquillité ou à la sécurité incertaine.
En bref, il y a encore du boulot, mais on va aller à l'essentiel pour l'instant afin de pouvoir enfin partir. "Y'a plus qu'à" !
Je suis curieux de voir ton cheminement pour le passage cellule / cabine.
J'avais demandé à Nissan l'année dernière, c'était NON catégorique, aucune autorisation constructeur...
D'un point de vue construction, je suis convaincu que rien de cet ordre n'est impossible, on peut le faire, et que ce soit tout à fait acceptable mécaniquement, mais en cas de pépin sérieux...?
Pour la roue de secours, tu as bien raison, l'important c'est de partir !
@Muddyfox : avec juste 2-3 mois de retard, merci pour l'info sur la conso de l'eurocargo. Cae glougloute effectivement plus que je ne le pensais. C'est quelle version ton eurocargo (age et version?)
Ola,
Avec encore plus de retard ... année 2010, version 100E22