visa de transit pour la Russie à Uralsk?

franck4x4

Re: visa de transit pour la Russie à Uralsk?

Message par franck4x4 »

Pour notre Mongolie 2014, retraités , en visa "affaire" donc supposés être en activité , je m'étais transformé , ainsi que notre co-équipier , en apiculteur pro ... pas facile à prouver le contraire !!!!!!!!
Mais jamais , de la frontière aux rares contrôles de flics plutôt intéressés par nos bagnoles qu'autre chose , on ne nous a demandé quoi que ce soit ... Les russes sont super sympas et adorent les français .
Ce n'est que mon avis et mon expérience ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
wally

Message par wally »

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post, je suis ...enfin NOUS sommes aussi sur le départ pour la Mongolie avec au retour pratiquement le même itinéraire que toi JSBmobile. Nous avons pris les visas russe par action-visa double entrée "affaire" 3 mois au prix de 448 euros pour nous 2. Certes c'est pas cadeau, mais cela ne nous oblige pas à aller sur Paris. Peut être nous croiserons nous, nos dates sont similaires et si tu veux on peut forcer le destin ;-)

bon courage pour la préparation!!!

Wally
Patrick-grodef

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Nous partons aussi en Mongolie fin mai, en passant par le Kirghizstan et le Tadjikistan, aussi je profite de vos expériences pour nous faciliter l'existence.

Comme nous passerons en fait 3 fois par la Russie, un visa d'affaire valable 6 mois nous semble l'idéal, nous avons déjà eu 2 visas de transit en 2015, savez vous si c'est suffisant pour obtenir un visa d'affaire, a priori il faut aussi mettre une activité bidon ?

Pour la Mongolie, en principe c'est simple, pourtant les modalités d'obtention du visa est d'avoir une attestation de voyage et d'indiquer aussi l'adresse de l'hôte ou l'organisme qui nous accueille sur place, comment avec vous fait pour ces 2 points ?

Merci par avance de vos réponses.
Patrick
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
lors de mon premier voyage en 2011, j'ai obtenu un visa affaire ( un an ) multiple entrées sans avoir demandé de visa auparavant. Si tu passes par une agence ils se débrouillent pour avoir ce que tu demandes ...c'est simple et comme ça on peut s'occuper d'autres choses ...
Je passe toujours par Action-Visa, maintenant il y a d'autres agences ...et si tu me dis que c'est plus cher je suis d'accord, mais c'est moins de soucis pas de déplacements, de papiers qui manquent, de trucs pas compris , de délais trop justes...etc
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JSBmobile

Message par JSBmobile »

Bonjour,
Pour nos visa affaire 6 mois multiples entrées nous sommes passés par Mondial visa. Très efficace et moins cher que Actionvisa.
Pas besoin d'avoir fait un précédent séjour en Russie pour le visa affaire chez eux (c'est notre cas).
Une fois obtenu, on a la liberté de rentrer/sortir de Russie sans dates imposées.

Wally, si tu as fait un blog, envoie nous le lien stp.
On a rien contre un partage de la route et des pistes !
au plaisir
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

JSBmobile a écrit :Pour nos visa affaire 6 mois multiples entrées nous sommes passés par Mondial visa. Très efficace et moins cher que Actionvisa.
Bonjour,
ce n'est pas ce que j'ai calculé sur leurs sites - pour Action-Visa : visa affaire- 6 mois multiple entrées : 118 + 80 ( invitation) =198 euros en non urgent
- pour Mondial-visa : visa affaire- 6 mois multiple entrées : 110 + 165 (invitation) = 275 euros en non urgent

Tu es certain de ton tarif ????
Voici les tarifs de Mondial-Visa , peut-être n'ai je pas tout compris ...
Image

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JSBmobile

Message par JSBmobile »

nous c'est en urgent qu'on passe et le tarif de mondial est celui que tu as trouvé (300€/tete) . Moins cher que actionvisa (400€/tête)
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

JSBmobile a écrit :nous c'est en urgent qu'on passe et le tarif de mondial est celui que tu as trouvé (300€/tete) . Moins cher que actionvisa (400€/tête)
Je ne comprends toujours pas leurs tarifs ....si tu regardes ce que j'ai mis , il est précisé 215 euros pour les frais de visa en urgence +165 euros pour l'invitation affaire soit 380 euros ...
Qu'appellent-ils d'ailleurs FMS 16j à 189 euros ?
tu peux me donner la décomposition de leur tarif pour un visa affaire 6 mois et multiple entrées ?
merci par avance.
JSBmobile

Message par JSBmobile »

Pour la demande de visa affaire, si tu en as déjà eu un avant pour la russie, une lettre d'invitation s'obtient en 1 à 2 jours (165€)
si jamais eu (comme nous) la demande est plus longue (16jours) et se fait au Service fédéral des migrations (FMS)
notre tarif détaillé c'est :
Frais Ambassade : 61€ par personne
- Prestation Mondial Visas : 49 € personne
- Invitation 6 mois multiples entrées garantissant l'obtention du visa : 189 € par personne

en espérant avoir répondu à tes interrogations.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

oui d'accord mais comme tu avais parlé de visa en urgence , le tarif n'était pas de 61 + 49 soit 110 euros mais 96 + 119 =215 euros donc avec l'invitation cela portait le visa urgent à 215 (visa) + 189 (invitation) = 404 euros
Là tu fais donc un mélange de procédé, invitation à 189 euros et visa "normal" à 110 euros donc effectivement 299 euros . ouf ! on y arrive ...
donc je confirme que dans ce même cas, Action-visa est moins cher ....visa non urgent 118 euros + invitation en urgence 165 euros ...soit 283 euros :clown:
Action-visa est moins cher :lol:
JSBmobile

Message par JSBmobile »

Sauf qu'une fois contacté, ils font systématique la demande et le visas en urgence.

Mondial, me fait le visas en 4jr ouvrés et les frais de remplissage de dossier et de renvoie par chronopost sont offerts !
Je leur fais de la pub là... :-)
Merci à eux !

Bon Action doit aussi faire des tarifs négociés mais je les ai pas trouvé arrangeant.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Après tout, l'essentiel étant d'avoir les visas à temps ! :super:
Répondre

Retourner vers « La préparation »