Re: Studaubus4x4
Posté : dim. 13 nov. 2016 12:54
Salut à tous,
après toutes vos aides pour déterminer mon futur véhicule j'ai enfin sauté le pas.
Vito vendu, achat d'un Toyota Hiace 4WD de 2011 version longue.
Bon c'est bien moins taillé pour du hors piste que les défender ou autres vrais 4x4 qu'on a pu me conseiller, mais ça me plait et correspond à mon utilisation. J'utilise ce véhicule tous les jours, que ce soit pour aller au travail, bricoler, partir en vacance, faire de l'autoroute, sur les pistes du coin...

Du coup c'est un 4x4 "automatique", en propulsion quasi permanente je pense que l'avant se met en marche dès qu'il y a une perte d’adhérence...
D'ailleurs on est déjà parti avec en corse quelques semaines ou on a pu se lancer dans plusieurs pistes plus ou moins difficiles. C'est passé partout pour le moment.
Les premières difficultés sont liées à deux points :
- la garde au sol
- l'absence de blocage de différentiel
Quand je lève une roue, si le véhicule n'a pas d'élan il ne reste plus que cette roue en l'air qui tourne. Je n'ai jamais vraiment essayé d'insister dans le vide pour voir si au bout d'un moment la force est répartie sur les autres roues... j'ai entendu dire que certains hiaces étaient dotés de différentiel a glissement limité (LSD), je ne sais pas dire si le mien en est équipé...
Si vous avez des idées pour m'aider dans mes recherches, pour info le modèle c'est un KLH28 (moteur 2KD 117ch).
J'ai trouvé une boite en allemagne (je crois) Nestle qui est spécialisée dans l'amélioration que 4x4 toyota et qui propose des améliorations pour le hiace hors de prix (6000€ pour un kit suspensions...). Bien qu'ils soient hors de prix, il arrivent à poser 3 blocages sur un hiace, une boite courte (à priori de hilux je ne sais pas quelle modèle)...
Merci d'avance!
après toutes vos aides pour déterminer mon futur véhicule j'ai enfin sauté le pas.
Vito vendu, achat d'un Toyota Hiace 4WD de 2011 version longue.
Bon c'est bien moins taillé pour du hors piste que les défender ou autres vrais 4x4 qu'on a pu me conseiller, mais ça me plait et correspond à mon utilisation. J'utilise ce véhicule tous les jours, que ce soit pour aller au travail, bricoler, partir en vacance, faire de l'autoroute, sur les pistes du coin...

Du coup c'est un 4x4 "automatique", en propulsion quasi permanente je pense que l'avant se met en marche dès qu'il y a une perte d’adhérence...
D'ailleurs on est déjà parti avec en corse quelques semaines ou on a pu se lancer dans plusieurs pistes plus ou moins difficiles. C'est passé partout pour le moment.
Les premières difficultés sont liées à deux points :
- la garde au sol
- l'absence de blocage de différentiel
Quand je lève une roue, si le véhicule n'a pas d'élan il ne reste plus que cette roue en l'air qui tourne. Je n'ai jamais vraiment essayé d'insister dans le vide pour voir si au bout d'un moment la force est répartie sur les autres roues... j'ai entendu dire que certains hiaces étaient dotés de différentiel a glissement limité (LSD), je ne sais pas dire si le mien en est équipé...
Si vous avez des idées pour m'aider dans mes recherches, pour info le modèle c'est un KLH28 (moteur 2KD 117ch).
J'ai trouvé une boite en allemagne (je crois) Nestle qui est spécialisée dans l'amélioration que 4x4 toyota et qui propose des améliorations pour le hiace hors de prix (6000€ pour un kit suspensions...). Bien qu'ils soient hors de prix, il arrivent à poser 3 blocages sur un hiace, une boite courte (à priori de hilux je ne sais pas quelle modèle)...
Merci d'avance!