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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

est-ce que c'est amovible rapidement ?
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Manard
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Re: Hello

Message par Manard »

Bonjour Christian,


Je ne suis pas un spécialiste en Def, mais il est vrai qu'avec ces aménagements à l'intérieur du véhicule comme également Jmi, Eric60260 et d'autres que j'oublie, ça permet d'avoir un bon confort au bivouac, tout en conservant les capacités de franchissement de ces véhicules. Avec une cellule c'est plus lourd, avec un gabarit plus imposant et une hauteur supérieure, mais malgré tout ça passe bien quand même, en faisant doucement dans les passages délicats.

Bonne réflexion et bons futurs projets d'aménagement

Bernard
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

depuis quelques jours je me balade sur les sites genre alcar, rr concept, mitic, globe camper...
y a vraiment de très belles choses à voir ; mais le poids fait peur et... les prix aussi...
le "kit" aménagement semble bien pensé, pratique à utiliser et il a une belle apparence...
jumelé avec un toit relevable... :super:
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Re: Hello

Message par christian.styling »

j'exclus de cuisiner à l'intérieur. nous avons l'habitude de cuisiner, de laver la vaisselle, de prendre la douche dehors... donc nous cherchons une cellule minimaliste. sans équipement intérieur sophistiqué mais simplement un abri rigide pour manger et dormir. mais sans toit relevable en toile.

celle là...
http://www.atlas-diffusion.com/images/p ... eBasic.pdf" je crois que c'est celle qu'il nous faut !
entièrement rigide. avec un lit permanent. et la possibilité d'un deuxième couchage. des rangements suffisants...
nous allons essentiellement au portugal, en espagne, en italie, en corse et... en france.
pas de raid africain prévu ni de mongolie...
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Re: Hello

Message par Manard »

Bonjour Christian,


Pour ce que tu recherches, je la trouve haute, il risque y avoir des problèmes dans des pistes boisées. Pourquoi es-tu réticent au toit relevable?

Bonne recherche

Bernard
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

le toit relevable, je suppose, fait du bruit quand il y a du vent et n'isole pas bien du froid extérieur... ?
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Re: Hello

Message par Manard »

Bonsoir Christian,


Pour le toit relevable avec toile isolée, il y a la solution type Dynamis, sinon faire comme Euro6, Gérard44 qui ont opté pour des parois du toit relevable rigides.

Bonne cogitation

Bernard
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Re: Hello

Message par christian.styling »

je suis en train de penser à la hauteur extérieure...je me souviens avoir fait une sortie avec des VASP camion et c'est vrai qu'ils devaient faire des zig-zags pour négocier les grosses branches basses :triste1:
zut de zut... je croyais avoir trouvé... 0sur10
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Re: Hello

Message par euro6 »

Bonjour,

par rapport à l'usage que tu comptes en faire, Christian, d'après moi le toit levable est incontournable.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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Re: Hello

Message par christian.styling »

j'y ai réfléchi et ça semble évident... j'y avais pas pensé.
mais c'est un des gros désagréments de la tente de toit que ses parois en toile qui font du bruit quand le vent souffle
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Jaclim
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Re: Hello

Message par Jaclim »

christian.styling a écrit :j'y ai réfléchi et ça semble évident... j'y avais pas pensé.
mais c'est un des gros désagréments de la tente de toit que ses parois en toile qui font du bruit quand le vent souffle
Si comme nous vous n'êtes pas grands ( ??? ...), vous pourrez dormir toit baissé les jours de grand vent. Même si vous êtes grands d'ailleurs ! :mrgreen: Il suffira d'ouvrir le toit dès votre réveil.

Chez nous, la toile de notre toit ouvrant ne fait pas tant de bruit quand il y a du vent, en tous cas pas au point de nous gêner; mais ça dépend, je l'admets de la qualité du sommeil de chacun. Ce qui nous gêne un peu, ce sont des petites sangles qui servent à maintenir nos ouvertures relevées et qui brinqueballent au vent, mais ça ne nous a jamais empêchés de dormir.

Je crains bien plus les ronflements de Bernard Image :pelle:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

c'est dur de trouver la solution qui nous convient... :ghee:
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Re: Hello

Message par Jaclim »

christian.styling a écrit :c'est dur de trouver la solution qui nous convient... :ghee:
Voui ! Une option en sacrifie souvent une autre dans nos espaces réduits. Image
Mais il faut faire comme tu le fais, Christian, réfléchir, consulter et voir ce qui se fait ou a été fait, voir "en vrai" à l'occasion et ne pas se précipiter. Après ça, tu auras une opinion étayée par rapport à vos souhaits.
Bonnes recherches !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

j'en reviens à la solution de anduril... :lol: :super:
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Oldcruiser
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Re: Hello

Message par Oldcruiser »

J'utilise un toit relevable depuis une dizaine d'années et je suis de plus en plus convaincu par cet aménagement pour voyager.
Mécaniquement, on ne modifie pas sensiblement le poids ni le centre de gravité. Le véhicule ne souffre pas et il garde sa maniabilité et ses capacités de franchissement. La hauteur augmentée de 10 à 20 cm n'est pas une gêne réelle.

Pour l'aménagement, deux points essentiels.
Choisir un véhicule avec une carrosserie suffisamment longue pour abriter un lit permanent et un espace libre d'une cinquantaine de cm à l'arrière du lit. C'est cet espace qui fait la différence car il permet de se tenir debout pour s'habiller et de se laver sans défaire ni déplacer le couchage.
Autre caractéristique importante: un lit permanent et relevable qui dégage suffisamment de hauteur pour se tenir assis confortablement au centre du véhicule (derrière les sièges avants).

Avec quelques meubles on est trés proche du confort d'une cellule malgré le mobilier qui ne dépasse pas 1,2 m de hauteur.

La toile de tente à l'avantage de la simplicité et de la légéreté. Par grand vent, les mouvements du véhicule sont, à on humble avis, plus gênants que le bruit limité d'une toile de store.
Par grand froid, il semblerait que les chauffages sont tellement surdimensionnés pour le petit volume à chauffer qu'il n'y a pas à craindre d'avoir froid...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

merci de ce retour d'info :] j'enregistre tout...

parti de l'idée d'une cellule sur un 130, puis d'une cellule amovible sur un PU, même japonais, puis d'une micro-cellule amovible sur un PU 110...

j'en suis venu à l'idée qu'un aménagement léger et bien conçu comme celui d'anduril offre l'avantage de préserver le look du defender, et surtout son gabarit et son agilité...

je ne suis pas déjà décidé à 100% mais je crois que ce sera notre choix
pour un véhicule permettant de voyager en conservant l'accès au stationnement dans les villages et au centre des villes sans attirer l'attention...

un chauffage c'est quand même pas mal en montagne... même si on le coupe la nuit...
et également un chauffe eau, un mitigeur et une douchette extérieure près de la porte arrière... :clown:
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anduril
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Re: Hello

Message par anduril »

Hello Christian
merci de l'intérêt porte a mon aménagement globe camper! :)
il est commode d'emploi et n'alourdit pas trop la voiture tous en restant discret, très bien pour deux personnes!la durée maximum sur lequel je l'ai utilise a été de 3 semaines , je ne peu donc me prononcer sur des périodes plus longues, mais bon ca doit le faire!:)
http://www.globecamper.com/kit-camper-treck.html"
Laurent
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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

merci de ta réponse :] du fait de notre configuration actuelle (tente de toit et tiroirs dans le coffre) nous avons pris l'habitude de vivre beaucoup dehors et nous continuerons comme ça en ce qui concerne cuisine, vaisselle, toilette et toilettes. nous allons opter pour cet aménagement intérieur uniquement "salon transformable en chambre".
j'ai beaucoup de copains sahariens qui ont transformé leur 80 avec un lit sur un aménagement tiroirs.
mais je trouve le kit de ton defender beaucoup plus agréable avec ce système banquette coffre d'un coté et armoire de rangement de l'autre.
c'est bien conçu pour pallier une journée de mauvaise météo. des auvents permettant de bouger au sec autour du 4x4 et le tour est joué :bravo:
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eric60260
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Re: Hello

Message par eric60260 »

Bonjour Christian,

Le toit relevable ne fait absolument aucun bruit et n'a aucun problème d' étanchéité, cela étant, la qualité de fabrication est cruciale.

Celui que j' ai (identique à Ex-Tec ou à RR Concept) est TRES COSTAUD (bien teuton) avec une qualité d' exécution très très bonne. Un point d' amélioration est l' arrivée de l' avant de la gouttière du toit, qui est déplacée juste au dessus de la tête du conducteur et du passager avant !! Je m' occuperai d' une petite modif à l' occasion (un petit bout de cornière plastique, deux rivets pop et un peu de sicaflex).

Il faut également si tu as l' intention de le faire:

- Demander les supports pour un auvent latéral ou arrière (j' ai oublié, ai bidouillé quelque chose avec des douilles filetées rivetées et des cornières de charpentier, mais je ne suis pas trop satisfait).
- Si tu as l' intention de mettre un panneau solaire, demander qu 'on te passe le cable, c' est facile avant et difficile après, du coup j' ai monté le panneau solaire sur l' avant du toit, ai passé le cable sous le ciel de toit vers l' avant puis en apparent (propre) vers l' arrière..Si tout était encastré, cela serait mieux.

Pour revenir à la qualité, j' aurais tendance à me méfier des solutions "do it yourself", sauf si tu as vraiment un local très haut (l' étanchéité se fait tente ouverte) avec de bons moyens de levage, et si en plus tu es doué.., je me méfie également des solutions qui réhaussent peu ou pas le véhicule, je me demande où est le cadre et quelle est sa solidité.

Enfin, pour le lit, il y a la formule plateau en deux parties dont on tire l' une vers l' arrière pour dormir (on tient debout dans toute la partie arrière du véhicule), et celle en plateau unique soulevé par vérins. Cette dernière formule permet aussi de tenir debout, mais elle interdit de s' asseoir confortablement dans la partie arrière si le lit (donc le toit) n' est pas relevé, ce qui peut être ennuyeux si tu veux par exemple dormir sur la partie inférieure (qui se transforme en plateau 110 x 200) sans tout relever. Je crois savoir que le lit relevable est conseillé par RR Concept, il m' a été déconseillé par Landy Camper.

Dernier point: DRIRE (maintenant DRIALE) or not: RR Concept s' occupe (je crois) de faire homologuer en VASP, avec les éventuels avantages (qui ne m' intéressent pas beaucoup, mon véhicule devant être très peu en France), les autres (allemands) se contentent de passer au TÜV, ce qui devrait en principe suffire à la DRIALE mais nous savons tous que ce n' est pas le cas.

Maintenant, sur le point de savoir si un véhicule doit y passer parce qu 'il est rehaussé de 18 cm, les opinions divergent. J' avoue avoir eu la flemme et ne pas l' avoir fait (comme JFV, "le Toulousain").

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christian.styling
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Re: Hello

Message par christian.styling »

eric60260 a écrit :[...] Ex-Tec ou à RR Concept [...] supports pour un auvent [...] panneau solaire, demander qu 'on te passe le cable,[...] solutions "do it yourself"[...] DRIRE (maintenant DRIALE) [...]

merci,

en ce qui concerne les def, je crois que RRconcept (Ex-tec) est reconnu par land rover mais ça doit demander à passer à la DRIALE quand même... mais je ne pense pas avoir besoin d'un toit relevable

effectivement il faudra que je demande le passage des câbles vers le coupleur séparateur auquel sera adjoint un régulateur de charge pour le courant provenant des panneaux

je penserai à demander qu'on m'installe aussi le profilé pour l'auvent

l'aménagement Globe Camper étant à l'intérieur je ne pense pas avoir besoin de passer à la DRIALE dans la mesure où je n'aurais pas d'installation fixe de gaz ?

mon projet étant pour ma retraite de dans deux ans (il faut que je vende ma société...)
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Re: Hello

Message par anduril »

pour améliorer le confort, je pense faire monter un toit relevable ! :) enfin c un projet
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Re: Hello

Message par gremlins' »

pour avoir voyagé sans puis avec toit levable (et lit permanent relevable ) c'est un gros gros plus , dont je ne me passerais plus . surtout sur du voyage longue durée.
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Re: Hello

Message par christian.styling »

Myriam fait la tête depuis que j'ai abandonné l'idée d'un toit relevable : elle n'imagine pas qu'on puisse manger et dormir à l'intérieur d'un def 110 sans pouvoir se mettre debout...

j'ai vu les travaux de RRconcept et c'est vraiment beau, reconnu par land-rover ;
j'ai vu aussi les def 110 Alcar : c'est clairement vendu avec une carte grise VASP...

c'est pas le même budget qu'un simple aménagement Globe Camper... :pleur4:
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Re: Hello

Message par Jaclim »

christian.styling a écrit :Myriam fait la tête depuis que j'ai abandonné l'idée d'un toit relevable : elle n'imagine pas qu'on puisse manger et dormir à l'intérieur d'un def 110 sans pouvoir se mettre debout...
Je la comprends! Et pas que par solidarité féminine ! :mrgreen:
Une certaine commodité, voire confort, ne font pas de mal en balade, surtout quand on n'a plus 20 ans, mon pôôv' monsieur :clown: !
Jaclim

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Re: Hello

Message par renault »

oui oui tout a fait d'accord avec toi Jacqueline
il faut penser aux vieux os
Claude
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