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Re: Est ce réalisable?

Posté : ven. 10 oct. 2014 10:49
par Clipperton
L'aménageur allemand Reisemobil fait aussi cette extension soit d'un seul coté de 5 à 10 cms, soit des 2 malgré la porte coulissante d'un coté( limité à 5 cms et 10 cms de l'autre). je l'ai vu en Islande sur un fourgon dont le propriétaire était en chaise roulante et mesurait 1.90. C'est très bien fait et reste tout à fait esthétique.

Re: Est ce réalisable?

Posté : ven. 10 oct. 2014 15:31
par stlu
Un cabstar (avec transformation 4X4 maintenant ou plus tard) + cellule frigo! 8-)

En 4x2 avec le pont chantier, pont à différentiel à glissement limité d'origine. Robuste, fiable, facile à entretenir avec ses longerons et sa cabine (la rouille c'est une autre paire de manche sur un fourgon par exemple) et une caisse frigo de 3m20 x 2m10 x 2m c'est juste grand, simple à aménager et déjà isolé (isolé un fourgon c'est pas vraiment un truc facile) --mieux qu'une caisse déménagement et s'il y a un groupe froid il peut être revendu pour faire un peu d'argent.

Le cabstar 4x4 c'est vraiment un bon porteur et peut-être qu'avec 35.000 euros en budget total, tu peux peut-être déjà avoir la transformation si le porteur a un peu de km et si tu trouves une caisse frigo pas chère mais il y a du boulot pour chercher (mais renseigne toi avant d’acheter le cabstar car tous ne sont pas transformables)

stlu

Re: Est ce réalisable?

Posté : ven. 10 oct. 2014 15:45
par sebdesgoudes
Clipperton a écrit :L'aménageur allemand Reisemobil fait aussi cette extension soit d'un seul coté de 5 à 10 cms, soit des 2 malgré la porte coulissante d'un coté( limité à 5 cms et 10 cms de l'autre). je l'ai vu en Islande sur un fourgon dont le propriétaire était en chaise roulante et mesurait 1.90. C'est très bien fait et reste tout à fait esthétique.
Si mon budget me l avait permis, je crois bien que je me serai laissé tenter
http://www.sur-la-route.fr/all-road/121 ... mobil.html"

Re: Est ce réalisable?

Posté : ven. 10 oct. 2014 16:04
par fred720
"Un cabstar (avec transformation 4X4 maintenant ou plus tard) + cellule frigo!

En 4x2 avec le pont chantier, pont à différentiel à glissement limité d'origine. Robuste, fiable, facile à entretenir avec ses longerons et sa cabine (la rouille c'est une autre paire de manche sur un fourgon par exemple) et une caisse frigo de 3m20 x 2m10 x 2m c'est juste grand, simple à aménager et déjà isolé (isolé un fourgon c'est pas vraiment un truc facile) --mieux qu'une caisse déménagement et s'il y a un groupe froid il peut être revendu pour faire un peu d'argent.
"
j'ai suivi ton projet qui m'a bien inspiré. je pensais aussi à une caisse autour de 3.5x2.1x2, j'ai vu aussi le site d'une personne ayant monté une cellule en plaque palkit sur un cabstar. il est très content de la fiabilité.
pour les celulles j'en avais trouvé une sur un véhicule mais pas assez rapide. je pense cherché un porteur plateau et ajouter une caisse car là je suis bloqué. question indiscrète : si tu as fais une caisse sur mesure tu dois avoir une raison putot qu'une caisse frigo?
fred

Re: Est ce réalisable?

Posté : ven. 10 oct. 2014 16:33
par stlu
fred720 a écrit :question indiscrète : si tu as fais une caisse sur mesure tu dois avoir une raison putot qu'une caisse frigo?
fred
C'est très simple, on était en Autriche. Je n'avais pas d'atelier (et quand l'hiver arrive c'est pas la peine de penser travailler en plein air là-bas) et on devait partir en Grèce avec une date butoir (boulot). Je ne trouvais rien côté Autriche qui fonctionnait et après un coup de fil à Parme et une visite, Stefano de Modulidea a été une des rares pro avec qui j'ai eu vraiment un bon contact, qui a bien aimé notre projet. Sinon l'option caisse frigo aurait été une excellente option pour réduire les coûts.

Re: Est ce réalisable?

Posté : mar. 9 déc. 2014 14:58
par fred720
hello
après réflexion et analyse je pense que mon projet n'est pas réaliste.
j'ai le sentiment que je vais me retrouver au bout de deux ans avec un truc pas génial, qui m'aura pris un temps fou et couté très cher.
je vais donc essayer de nous trouver un porteur mb ou iveco avec une bonne roulotte. il semble que l'italien laika fait des produits qui tiennent bien. ok pour voyager pas ok pour du trial. ensuite rien n'interdit d'améliorer l'angle de fuite en tapant dans la soute arrière.
fred

Re: Est ce réalisable?

Posté : mar. 9 déc. 2014 17:15
par pat17
Si tu abandonnes ton projet de construction, voici un Iveco avec cellule qui vient d'être mis en vente sur LBC à peu près dans ton budget :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7427 ... tm?ca=12_s"

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:01
par fred720
hello

nous avons décidé de relancer le projet mais en modifiant le cahier des charges et en simplifiant l'aménagement.

- véhicule bas 2m et peu large 190 ou 200 pour 3 personnes.
- cellule autour de 250 de long posée sur un cabstar crew cab ou équivalent
- la cellule disposera d'un toit relevable et de 3 couchages toit fermé ou relevé.

ce projet venant en complément d'une roulotte déjà acquise, nous avons plus de temps pour avancer et surtout nous former à la résine!!

au niveau budget j'ai du mal à caler un budget cellule fabrication maison :
la cellule ferait 23.5m2;
la stratification en deux couches de 300g/m2 consommerait donc .3*2*2.5: donc 1.5kg par face
23.5 x2 ( les deux faces) x 1.5 = 70.5kg

il y a certainement une erreur dans le calcul la cellule est trop légère...
le tissus est à 10 euros le m2
la résine autour de 500 euros les 30kg?
l'airex est à 40euros le m2

bon après midi
fred

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 00:16
par marco22
fred720 a écrit :bonjour
Les planchers allemands avec rails et lamelles alus sont géniaux mais pas homologués en France donc il faut faire réceptionner le véhicule completement fini en Allemagne et ensuite obtenir l'équivalence en France. Dans ce cas la Dreal ne peut rien dire car elle est obligée de donner l'équivalence.fred
Je suppose que tu parles des rails sur les VW T5. Ce que tu dis m'embête bien car je pensais justement utiliser ce système pour fixer deux sièges dans la partie cellule.
Ça voudrait dire qu'un T5 d'origine avec ses rails est homologué en France mais que si j'utilise le même système sur un autre véhicule il n'est pas homologable. C'est complètement incohérent de la part de l'administration. C'est pas possible, j'ai dû mal comprendre.

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 07:58
par fred720
oui.
les équipementiers italiens ou allemands ont très peu d'homologation française.
ce que j'ai compris : tu fais immatriculer l'ensemble ( véhicule, rails, banquette...) en allemagne ou en italie puis tu transferts en France par équivalence européenne.

juste un exemple : il existe en allemagne un "clone" du multivan sur psa expert jumpy scudo. impossible d'importer et de poser le kit en france. il te faut le véhicule équipé immatriculé en allemagne puis l'immatriculer en france
fred

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 08:45
par landroudeur64
Bonjour
Pour info, dcy, qui en dira plus s'il passe sur ce post, a fait installer ce modèle de rails sur son Rockton par un installateur isérois je crois.
Sauf erreur de ma part, son véhicule a ensuite été homologué. Il l'a présenté sur le forum ici :
viewtopic.php?t=5259

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 09:38
par fred720
http://blog.le-parnass.com/catalogue_pdf/vw_rockton.pdf
le kit vw existe pour ce modèle.
il existe aussi chez reimo ou sortimo pour les allemands.
pour les français ce n'est pas homologable directement.
j'ai passé pas mal de temps sur ce sujet et en france c'est vw ou mb ou un pro.

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 11:05
par marco22
Les bras m'en tombent!

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 11:06
par landroudeur64
Et bien on est d'accord puisque c'est exactement ce que j'ai dit : c'est ce modèle que dcy a fait installer par un pro qui a effectué l'homologation ...
:alcool1:

Re: Est ce réalisable?

Posté : sam. 27 févr. 2016 15:24
par Dcy130
:)

comme là dit Landroudeur, pas de problème pour faire homologuer les planchers avec rails collé dans le fourgon.

Par contre, je ne sais pas si un particulier à une chance de faire accepter son dossier, le pro doit avoir une certification et formation de la part du fournisseur.

La dernière fois que je suis passé chez R'CAM à Chambery, il y a avait aussi un VW Crafter Oberaigner avec 2 sièges sur rails à l'arr. le plancher alu devait faire juste le minimum de surface pour accepter un siège.

A+
dcy