Page 2 sur 2

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : mer. 3 sept. 2014 17:45
par jacquot
Bonjour
suite à une démarche identique à la tienne je suis arrivé sur le forum le 2 aout pour chercher des infos sur ma SIGMA
Les photos sont disponibles sur le site de ma présentation
A la différence de la tienne , ma cellule n'a pas un fond plat mais échancré latéralement pour benne de pick-up ce qui me fait perdre quelques précieux rangements que j'ai pu admirer sur tes photos et mes parois supérieures sont rigides
Autre point commun : nous revenons d'Allemagne , plutot coté Est (vers Dresden) ou ma femme possède une partie de sa famille et nous avons flané en direction du Sud ensuite jusqu'au lac de Constance mais la météo médiocre de la semaine dernière nous a découragé d'aller dans les Alpes allemandes et autrichiennes
A +
Bonne soirée
Jacques

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : ven. 5 sept. 2014 13:42
par pilfra60
Bienvenue sur le forum
j'ai eu un des premiers syncro en France en juin 1985 ,revendu en 2002 je crois.(essence 78cv doka)
j'ai hésité a racheter un 16'' 112 cv equipé par ELSi l'an dernier ,je trouvais le prix trop élevé et l'annonce a disparu depuis.
Je me suis consolé en commandant un mercedes G Azalai mais j'ai toujours un pincement au coeur en croisant un syncro.
François.

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : ven. 5 sept. 2014 16:34
par syncronono
pilfra60 a écrit :Bienvenue sur le forum
j'ai eu un des premiers syncro en France en juin 1985 ,revendu en 2002 je crois.(essence 78cv doka)
j'ai hésité a racheter un 16'' 112 cv equipé par ELSi l'an dernier ,je trouvais le prix trop élevé et l'annonce a disparu depuis.
Je me suis consolé en commandant un mercedes G Azalai mais j'ai toujours un pincement au coeur en croisant un syncro.
François.
En effet le ELS était un peu cher, mais il a du finalement se vendre puisque l'annonce n'y est plus. Il était presque neuf...
Éventuellement on échange le mien contre ton G Azalai? :hehe:

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : ven. 5 sept. 2014 21:21
par zebulon54
Quand on a eu un Syncro c'est pour la vie ;-)
Le mien est également un des premiers (1985) Caravelle 78 CV essence 14" ... mais je l'ai gardé .
Souvenirs, souvenirs, ...
Bon le MB G Azalaï est quand même acceptable

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : lun. 15 sept. 2014 20:47
par pascal3
jacquot a écrit :Bonjour
suite à une démarche identique à la tienne je suis arrivé sur le forum le 2 aout pour chercher des infos sur ma SIGMA
Les photos sont disponibles sur le site de ma présentation
A la différence de la tienne , ma cellule n'a pas un fond plat mais échancré latéralement pour benne de pick-up ce qui me fait perdre quelques précieux rangements que j'ai pu admirer sur tes photos et mes parois supérieures sont rigides
Autre point commun : nous revenons d'Allemagne , plutot coté Est (vers Dresden) ou ma femme possède une partie de sa famille et nous avons flané en direction du Sud ensuite jusqu'au lac de Constance mais la météo médiocre de la semaine dernière nous a découragé d'aller dans les Alpes allemandes et autrichiennes
A +
Bonne soirée
Jacques
Bonsoir Jacques,
Elle a l'air superbe ta cellule Sigma, as-tu des photos de l'intérieur afin de comparer avec la mienne , sympa les parois du toit rigide mais j'avoue que je préfère la toile même si il y a plein d'inconvénients .
Il va être sympa notre périple de l'été prochain, pour ce qui est de Constance , qui sera une étape sur le retour , je connais déjà très bien la région pour l'avoir parcouru dans tous les sens 1 fois par an durant une vingtaine d'années, en fait je venais dans le coin tout les ans le premier weekend de septembre pour Eurobike , le salon européen du vélo à Friedrichafen.
Ah oui j'oubliais à part le T3 Syncro et en plus de nos deux voiture VW ( une Passat SW et une Crosspolo) j'ai aussi une brouette :
Image
Au plaisir de te lire.

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : mer. 17 sept. 2014 14:15
par jacquot
Bonjour Pascal
je vais essayer de t'envoyer quelques photos de l'intérieur de ma cellule , je dis bien essayer car pour les dernières une aide externe fut nécessaire
Image
Image
Image
Image
Image
Si tout a bien fonctionné tu peux te rendre compte que tes rangements font des envieux car nous avons comme coffre que l'espace sous le retour de la banquette et le long de la capucine.
Heureusement la cabine approfondie fait aussi office de rangement et de toute manière quand on rentre de vacances et qu'on sort tout ce qu'on a entreposé on se demande ou on a pu mettre une telle quantité de bazar.
Il semblerait que tu ais une passion pour le vélo , alors si tu passes par Bédoin (mon village qui est le dernier dans la montée du Ventoux) fais moi signe ce serait l'occasion de démarrer une concentration des "SIGMA"
A +
Jacques

Re: Petit nouveau en T3 Syncro + cellule sigma Trepp

Posté : dim. 15 mars 2015 00:59
par forclod
pascal3 a écrit :

Salut forclod,
Après avoir parcouru les posts et tes messages parlants des cellule Sigma , je dois avouer être très content de retrouver ta prose dans ce post , je sais dors et déjà que je vais avoir quelques questions dès que j'aurais le temps de me mettre dans la cellule , mon temps pour le moment est pas mal consacré à quelques travaux dans la maison, mais d'ici 1 mois cela devrait aller mieux .
En attendant j'en ai 2 petites quand même , as-tu une idée du poids de la mienne , et sais-tu l'année de production ?
Quand tu dis " Vous savez qu'avec celle de Gaubs, on a là deux ancêtres...", qu'entends-tu par là ? allez ca y est ca fait déjà 3 questions 8-) :roll:
Une chose est sûr c'est que nous allons en prendre soins tout en ayant l'intention de l'utiliser comme il se doit et de la façon pour laquelle elle a été conçu et construite , on a pas l'intention de la mettre au musée :lol:

Pour la verticalité de mes roues arrières , je dois dire que à vide elles sont parfaite , elles ont pris de l'angle avec la cellule mais effectivement je pense que les fusées doivent être un peu fatiguées, je me pencherais aussi le problème dans l'hiver , petit détail quand même mon ex syncro avait la même posture arrière , et pour en avoir parlé avec d'autres membre du club il semble que ce soit un peu récurrent aux 16" .
Pour ta boite , perso je n'ai qu'un nom JL Brion, si tu veux je peux te passer son tel en MP.

Voilà pour l'instant , au plaisir de te lire :)
Désolé, je n'étais pas abonné à ce sujet !
Pour répondre à tes questions:
D'abord cette cellule a une histoire particulière, elle vient des environs de Grenoble, et son premier propriétaire était quelqu'un d'aussi attachant qu'original.
Elle pesait originellement 550kgs sans les pieds, et son année de production est 1986/1987. Je pourrais peut être retrouver mon livre de carrossage, mais je ne promets pas, c'est loooooooin quand même (surtout au fond du grenier...) mais il doit me rester des photos de la cellule neuve de l'époque, vu ses particularités( passage cabine, accrochage roue de secours sur paroi arrière, patite baie sur cuisine, rail d'auvent sous capucine, étendoir à linge sur face arrière, ouverure sur façade de banquette, etc...)
En fait c'est CE client qui m'a fait croir dans la pérennité de ce type de produit...pourkwah, me direz tu vous? simplement parce qu'il n'y connaissait rigoureusement rien ni au 4x4, ni au Syncro, ni aux cellules amovibles, mais que c'était un grand, mais alors un grand scientifique, et pas pour de rire, promis juré.
Il a tant et si bien fait, qu'il m'a convaincu que j'avais eu une bonne idée !
C'est vrai que le train arrière du Syncro doit être en état parfait pour supporter une cellule. Par contre, d'expérience, je peux vous dire qu'un Syncro passe là où vous laisserez un Pick-up Jap en cheval de bois sur un croisement de pont. Simplement, du fait du moteur à l'arrière, il ne faut pas oublier qu'on inverse les problèmes en montée ou en descente...je me rappelle qu'à Val d'Isère on descendait les pierriers sur des œufs, avec le cul qui poussait...par contre en montée...
Souveniiiiirs...j'arrête sinon je vais encore m'étaler :taistoi: