Surveillance pression des roues

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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mistral30
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Re: Surveillance pression des roues

Message par mistral30 »

El Caracol a écrit :Nous aussi nous avons flingué un pneu en Argentine ...
Denis
bonjour,
pour les véhicules argentins surtout les bus, ceux qui font la 40 ou la 3 via ushuia sont équipées du système
ce sont des pistes en lignes droites trés roulantes ,de temps en temps un petit panneau ,30cm de haut,vous indique
une rigole souvent fatale pour les pneus
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j'ai palabré avec le propriétaire de ce véhicule
là en novembre 2013..
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pas trop froid en argentine ?
JL
azalai mercedes g
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distran
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Re: Surveillance pression des roues

Message par distran »

El Caracol a écrit : "sentir" assez vite une crevaison pour ne pas abimer le pneu !
Salut
et voir aussi.
Comme les roues dépassent de la carrosserie sur le 78, je vois très bien dans les rétros le boudin des pneus.
Mais bon, si en plus d'avoir les yeux sur le GPS, les rétros, la pression turbo, la température, la musique, rouler des clopes, faut en plus surveiller l'écran de pression de pneus !! dead ... y'a plus que la copilote que regarde la route :D
Fernand
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Fernand »

Au fait, j'ai demandé à Maurice et Patricia (qui ont fait la Chine) leur avis sur leur TPMS avec capteurs externes,
pas de problème sur plus de 40000 km de routes en tous genres !
Du coup je viens de commander le même système sur Aliexpress à 76 euros...
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
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Manard
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Manard »

Bonjour Fernand,


Je te remercie d'avoir posé la question à Maurice & Patricia, avec ce long voyage jusqu'en Chine ça fait une bonne expérience.

Quand tu recevras ceux que tu as commandés pourras-tu nous les présenter ;-)

Bonne journée

Bernard
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mazinger

Re: Surveillance pression des roues

Message par mazinger »

distran a écrit :Curieux, ça doit être une trop grande confiance dans mes capacités
Mais, j'ai pas besoin de ce truc pour sentir si je suis à la bonne pression ou pas.
Compréhensible pour des berlines, pour des 4x4 de voyage, je comprends moins
bas perso aussi mais j'ai déjà vu des gent rouler avec pneu a plat et il ne réalisais pas
parce qu'en roulement doucement on se rend pas forcement compte encore plus sur une piste au revêtement complètement aléatoire (et la même pour moi)
mazinger

Re: Surveillance pression des roues

Message par mazinger »

distran a écrit :
El Caracol a écrit : "sentir" assez vite une crevaison pour ne pas abimer le pneu !
Salut
et voir aussi.
Comme les roues dépassent de la carrosserie sur le 78, je vois très bien dans les rétros le boudin des pneus.
Mais bon, si en plus d'avoir les yeux sur le GPS, les rétros, la pression turbo, la température, la musique, rouler des clopes, faut en plus surveiller l'écran de pression de pneus !! dead ... y'a plus que la copilote que regarde la route :D
c'est justement le copilote qui doit faire tout ça et toi tu regarde la route :modo:
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distran
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Re: Surveillance pression des roues

Message par distran »

On n'a pas la même alors... :clown:
Visiteur-4
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Visiteur-4 »

Bijour
J'ai un TPMS d'origine sur une de mes motos (BMW 1200GSA) depuis 7 ans et environ 90.000 km (pour ceux qui trouveraient que 90.000 en 7 ans c'est peu, je précise que je roule avec, aussi, d'autres bécanes).
Le bilan (pour moi) : inutile c'est du +/- 0,1 bar, j'ai encore une bonne vue donc je vois facilement si mes pneus sont dégonflés (sur un 4x4 aussi) et je suis encore capable de ressentir (sur une moto) un changement de pression sur une des roues.
après quand on voie le nombre d'assistances dont certains ont besoin sur un véhicule pour rouler ... le débat est loin d'être clos sur le sujet
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Jean-Lau
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Jean-Lau »

Ravachol a écrit :Bijour
J'ai un TPMS d'origine sur une de mes motos (BMW 1200GSA) depuis 7 ans et environ 90.000 km (pour ceux qui trouveraient que 90.000 en 7 ans c'est peu, je précise que je roule avec, aussi, d'autres bécanes).
Le bilan (pour moi) : inutile c'est du +/- 0,1 bar, j'ai encore une bonne vue donc je vois facilement si mes pneus sont dégonflés (sur un 4x4 aussi) et je suis encore capable de ressentir (sur une moto) un changement de pression sur une des roues.
après quand on voie le nombre d'assistances dont certains ont besoin sur un véhicule pour rouler ... le débat est loin d'être clos sur le sujet
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'ABS, l'anti-patinage, l'anti-machin, l'anti-chose, l'aide à la trajectoire, l'assistance à réfléchir, l'aide (ça c'est pour bientôt, ça va sortir) pour péter, bref, et le pilote il sert à quoi ????
Bientôt, en restant dans le canapé à la maison, ils diront au véhicule, expédié par cargo, de sortir du bateau et faire le voyage tout seul et eux verront le paysage via la caméra fixée sur la capot et retransmission des images par satellites !!!!

Pour moi un 75 version "Afrique" avec ma copilote préférée pour assistance et c'est le top !!!

A +
Jean-Lau
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HZJ 75 aménagé
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distran
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Re: Surveillance pression des roues

Message par distran »

Ah, je suis pas tous seul ! je commençais à douter ! :lol:
Bon, Jean lau, je suppose que tu as installé le capteur d'usure de tes lames ? il s'allume tous les 400.000 :D
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djam
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Re: Surveillance pression des roues

Message par djam »

avec son phone ou une tablette , controler la pression des pneus a voir ?
http://www.infohightech.com/foto-un-sys ... bluetooth/"

https://my-fobo.com/Product/FOBOTIRE"







il nous emerde celui-la avec sa tablette
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distran
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Re: Surveillance pression des roues

Message par distran »

De toute façon, la seule fois ou j'ai crevé, avec mon trafic L1H2, en 300m, le temps de s'arretter sur la Bande de l'autoroute, le pneu était plat et mort.
Ce système n'est utile, à mon avis, que pour une crevaison lente.
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Oldcruiser
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Oldcruiser »

Le débat sur la surveillance des installations industrielles avait été lancé dans les années 80 quand l'informatique commençait à permettre la centralisation de très nombreuses informations. La quantité de la surveillance s'en trouvait améliorée mais pas nécessairement la pertinence. En effet, rien ne remplace les 5 sens d'un technicien expérimenté qui fait une tournée "de visu" sur le terrain.

Lorsque je voyage dans des régions isolées, je fais tous les matins une inspection des pièces réputées "sensibles". Etat (et pression) des pneus, serrage des roues, des suspensions, niveaux moteur, plus les défauts connus de mon véhicule. Quand la défaillance est détectée suffisamment tôt, il n'est pas compliqué de la gèrer jusqu'au prochain garage pour effectuer la réparation sereinement.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
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El Caracol
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Re: Surveillance pression des roues

Message par El Caracol »

distran a écrit : le temps de s’arrêter, le pneu était plat et mort.
Ce système n'est utile, à mon avis, que pour une crevaison lente.
Là, en revanche, je suis d'accord avec toi !

Denis
Fernand
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Fernand »

Un avantage du système: - lorsque l'on tracte une remorque, avec un bateau par exemple, le dégonflage d'un pneu peut avoir des conséquences graves, et on a beau être expérimenté il est quasiment impossible de s'en rendre compte, au moins avec cela on peut être averti à temps..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
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dakure
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Re: Surveillance pression des roues

Message par dakure »

Pepone50 a écrit :Bonjour,
Notre specialiste "Francais" du capteur de pression TPM est a Pontarlier.
On va demander à Luc de nous négocier un pris de gros... :lol:
http://fr.kompass.com/p/appareil-de-con ... ion/13585/
voilà leur site http://www.schraderinternational.com/?sc_lang=fr-FR-E"
par paquet de 1000 seulement...
J'ai un pote qui y travaillait voilà quelques années...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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dakure
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Re: Surveillance pression des roues

Message par dakure »

Fernand a écrit :Un avantage du système: - lorsque l'on tracte une remorque, avec un bateau par exemple, le dégonflage d'un pneu peut avoir des conséquences graves, et on a beau être expérimenté il est quasiment impossible de s'en rendre compte, au moins avec cela on peut être averti à temps..
Là c'est indéniable!!! même pour les caravanes, pliantes ou pas :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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Re: Surveillance pression des roues

Message par distran »

dakure 25 a écrit :même pour les caravanes, pliantes ou pas :clown:
:langue2: ;-)
Fernand
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Fernand »

Et puis n'en déplaise aux contradicteurs, voici au moins un système qui en cas de défaillance n'a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
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Manard
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Manard »

Bonjour,


Les surveilleurs de pression sont arrivés ce jour, voici un essai de montage sur une valve de roue

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Le diamètre du corps fait : 17,5 mm et la hauteur avec la bague antivol : 23 mm

Bonne journée

Bernard
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eric def 90 300 dti
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Re: Surveillance pression des roues

Message par eric def 90 300 dti »

pilu a écrit :Bonsoir Eric,
Est-ce que le montage des valves se fait par tirage ou par un autre système.
Montage comme les autres
si valve avec pied caoutchouc on tire et on place le pied de valve
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Si valve vissée on vise
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Actuellement je suis en test sur ce genre de produit

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on colle une pastille sur l'interieur de la bande de roulement on peut avoir la pression et T° suivant le calculateur de la voiture
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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eric def 90 300 dti
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Re: Surveillance pression des roues

Message par eric def 90 300 dti »

Pepone50 a écrit :Bonjour,

Notre specialiste "Francais" du capteur de pression TPM est a Pontarlier.
On va demander à Luc de nous négocier un pris de gros... :lol:
http://fr.kompass.com/p/appareil-de-con ... ion/13585/

Oui il y a des jaà des super produits

en janvier je vais monter cela sur une flotte de véhicule d'intervention pour un gros réseau (220 kit )
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avec des valves caout pour des véhicules avec pression en dessous de 3.5b et en alu pour les pression au dessus de 4.0b
Image
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et de plus on peut les installer pour des surveillances pneu en compet
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Bernard52
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Bernard52 »

Perso je préfère le capteur à l'intérieur de la jante !

J'ai vécu trop longtemps en hum... Afrique et si un "gamin" part avec tes bouchons/émetteurs de valves (extérieur) tu n'as plus de signal et de sécurité...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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pat17
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Re: Surveillance pression des roues

Message par pat17 »

Je suppose qu'avec ces capteurs (l'un ou l'autre modèle) il faut refaire l'équilibrage des roues...
Est-ce que l'un des deux est plus facile ?
Avoir le capteur à l'intérieur de la jante évite de se le faire voler en effet mais est-ce qu'il ne crée pas plus de balourd ?
Par contre c'est surement aussi plus pratique pour dégonfler ou regonfler en cours de route ou à l'arrivée sur du sable.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Fernand
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Fernand »

pat17 a écrit :Je suppose qu'avec ces capteurs (l'un ou l'autre modèle) il faut refaire l'équilibrage des roues...
Est-ce que l'un des deux est plus facile ?
Avoir le capteur à l'intérieur de la jante évite de se le faire voler en effet mais est-ce qu'il ne crée pas plus de balourd ?
Par contre c'est surement aussi plus pratique pour dégonfler ou regonfler en cours de route ou à l'arrivée sur du sable.
Si l'équilibrage n'est pas trop ancien, on peut ajouter une masse d'équilibrage adhésive correspondant au poids du capteur à l'opposé de celui-ci..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
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