Isolé, c'est incontestable, pour le reste il est tout de même assez petit donc un peu court pour être top mais, en descendant du Rekham que j'ai apprécié à chaque passage, il constitue le premier contact avec la chaleur, le sable, les petites dunes ... et la navigation au cap, donc double possibilité de se planter.distran a écrit :Quelqu'un connait le chot Tigri, entre Iche et Tendrara ? Ca à l'air très beau et isolé, le top !
Exactement, car cette remontée se fait "hors piste" dans le lit de l'oued sur quelques kilomètres, tout d'abord dans sa partie dégagée (1° photo) puis dans de magnifiques gorges (2° photo) mais en alternant sans arrêt rives droite et gauche avec donc, à de nombreuses reprises, des traversées de gué de galets potentiellement piégeux (1 plantage pour ma part car, à l'époque, le 300tdi n'était pas préparé et manquait un peu de couple) et, de temps en temps, des remontées de berges sableuses qui peuvent nécessiter de l'aide.Tu dis, 2 Véhicules mini pour la remontée de l'oued ? c'est pour les gués ?
Bonjour,distran a écrit :Salut
Une précision à ceux qui y sont déjà passé, entre Mhamid et Tissint, quel est le parcours le plus intéressant, par le Sud le GT3 ou par le nord et le G8 par "l'oasis sacré" ?
merci
phil
facile a trouver, Tissint est très petit, chercher l'oued, il y a toujours des jeunes qui se baignent dans la cascade, repèrer le pont et au dessus du pont il y a un parking en terre dans les maisons qui surplombent l'oued, on peut se garer au ras de la falaise pour profiter de la vue..Dominique31 a écrit :Bonjour fernand ,
Le bivouac de Tissint , je ne le connait pas , as tu un point GPS ?
merci
a+ dominique
Jacomo32 a écrit :fin septembre-début octobre, je prends la sangle
Bonjour Phil,distran a écrit :Pour bouanane, tu est passé seul ?